Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 00:17
Le président turc Erdogan confirme que les USA soutiennent l’État Islamique

BREIZATAO – ETREBROADEL (28/12/2016) Un an après que son propre soutien ait été exposé dans le détail par le gouvernement russe (voir ici), le président turc a confirmé que les USA soutenaient l’État Islamique.

Reuters (source) :

« Ils [les États-Unis, NDLR] donnent leur soutien aux groupes terroristes, y compris l’EI » a déclaré Erdogan durant un discours à Ankara mardi. « C’est très clair. Nous avons des preuves confirmées, avec des photos, des photos et des vidéos. »

Depuis le coup d’état raté de cet été – que Erdogan interprète comme une tentative ratée de la part de Washington de le renverser (source) – le président islamiste turc a changé ses alliances. De soutien des USA en Syrie, il est devenu un allié des Russes.

Les priorités turques ont été bouleversées par l’intervention de Moscou en Syrie. Le projet initial – la partition de la Syrie et l’annexion de certaines régions par Ankara – a été neutralisé. Par ailleurs abandonné par l’Otan et les USA et affrontant le risque d’une guerre complète avec les Kurdes, le président turc s’est résolu à trouver un terrain d’entente avec la puissance montante en Orient : la Russie.

Quoiqu’il en soit, les aveux de chef de l’État Turc sur le soutien des USA et de l’Otan à l’État Islamique achève de ruiner le discours des gouvernements occidentaux quant à leur pseudo lutte contre le djihadisme. Depuis le début de la guerre en Syrie, ils ont appuyé l’insurrection djihadiste, gouvernement socialiste français en tête.

Encore récemment à Alep, Paris s’est signalé par son soutien inconditionnel aux djihadistes d’Al Qaeda et d’Arhar al-Sham.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog