Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 06:34
La chute ?

La chute ?

En misant à tort sur une inquiétude des marchés financiers après l'élection du candidat républicain, le financier américano-hongrois a perdu gros. Une erreur à même de ravir le président élu des Etats-Unis, qui ne le porte pas dans son cœur.

«Le gestionnaire de fonds milliardaire George Soros a perdu près d'un milliard de dollars en raison du rallye boursier provoqué par l'élection surprise de Donald Trump», indique le Wall Street Journal dans son édition du 12 janvier.

Selon le quotidien économique, le financier américain d'origine hongroise a subi ces lourdes pertes en misant sur une réaction négative des marchés à la victoire du candidat républicain. «M. Soros a été prudent sur le marché en novembre et est devenu plus baissier immédiatement après l'élection de M. Trump», indique le journal. Or, cette stratégie s'est avérée perdante : «La Bourse s'est ralliée à l'idée que la politique menée par M. Trump stimulerait les bénéfices des entreprises et l'économie toute entière.»

George Soros, un philanthrope œuvrant notamment pour l'ouverture des frontières européennes 

 

 

La mésaventure boursière de George Soros ne devrait pas déplaire au nouveau locataire de la Maison Blanche : au cours de sa campagne présidentielle, celui-ci avait exprimé le peu de sympathie qu'il éprouvait à l'égard de son collègue milliardaire, l'accusant dans un clip de campagne d'avoir ruiné la classe ouvrière afin d'enrichir une poignée de grandes entreprises et d'entités politiques.

Les engagements politiques de George Soros, à travers notamment le financement d'ONG de par le monde, ont en effet de quoi irriter le champion des républicains : le soutien à l'accueil des réfugiés et la défense des sanctions occidentales contre la Russie font partie des causes portées par l'Américano-Hongrois de 86 ans.

Signe de l'impact négatif du triomphe de Donald Trump sur les affaires de George Soros : à l'aune du changement de présidence américaine, les autorités hongroises ont fait savoir qu'elles comptaient chasser ses ONG du pays.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Aubrat 26/01/2017 13:53

Soros a "ruiné l'économie malaisienne", " gagné 1 milliard de dollars en 1992 sur l' Angleterre, aurait perdu près d'un milliard de dollars 25 ans après avec l'élection de Trump" et est déjà déclaré mort par certains. De toute façon les soucis perdurent et on doit les traiter :

« La France entre en guerre contre la Russie et c’est sa perte. »
http://www.clefsdufutur.fr/2017/01/message-de-mstgermain-22.01.2017.html
« L’entrée en guerre de la France contre la Russie est déjà programmée, les quelques jours à venir sont l’introduction à la guerre. Vous serez surpris de la déflagration. La France est attaquée de toutes parts. »
http://www.clefsdufutur.fr/2017/01/message-de-mstgermain-03.01.2017.html

Est ce que l’on ne pourrait pas éclaircir nos rapports avec la Russie avant que cela ne tourne en eau de boudin,
la focalisation sur les élections ne réussie pas toujours :

« L’éruption de la montagne Pelée du 8 mai 1902 , l’éruption volcanique la plus meurtrière du XXe siècle, célèbre pour avoir en quelques minutes entièrement détruit ce qui était alors la plus grande ville de l’île de la Martinique, Saint-Pierre, exterminé ses habitants — environ 30 000 personnes et coulé une quinzaine de navires marchands. De nombreux marins ont été les victimes de décisions politiques et administratives nationales et locales afin d’assurer le second tour d’une élection législative le 11 mai. » wikipedia

En savoir plus sur http://reseauinternational.net/lavrov-moscou-ne-se-fait-pas-dillusions-au-sujet-des-relations-avec-washington/#f6JsQC0mBYp7qpjR.99

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog