Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 01:18
Message de Saul - La guerre est devenue « démodée » et sera bientôt impensable

Saul, transmis par John Smallman

 

Le progrès de l’humanité vers le réveil avance rapidement, et cela parce que vous avez atteint le point du processus où vous aviez précédemment décidé d’autoriser une énorme accélération de la vitesse à laquelle vous accumulez les connaissances. L’accumulation de connaissances réduit l’ignorance et les limites qu’elle impose. Il n’y a plus aucun sujet tabou. Il n’y a plus aucune interdiction qui empêche les chercheurs d’enquêter sur les sujets qui les intéressent et les intriguent. Cette liberté d’orientation s’accompagne d’encouragements enthousiastes adressés à ceux qui ont de nouvelles idées qu’ils souhaitent développer, ce qui conduit à une prolifération, à une expansion de la circulation de l’information entre les divers secteurs de la connaissance, ce qui accélèrera encore l’accumulation des connaissances.

Dans votre état ​​actuel de conscience limitée — dont la dissolution est proche — l’ignorance a été l’une des premières limites que vous vous êtes imposées. C’est une limitation très étrange parce qu’elle vous encourage à croire que tout ce que vous savez constitue tout ce qu’il y a à savoir ! Et vos egos défendent cette croyance avec beaucoup d’énergie, d’où votre besoin constant de faire le choix soit d’avoir raison soit d’être heureux ! Lorsque vous admettrez franchement que vous ne savez pas quelque chose, vous développerez votre sentiment de liberté, vous vous autoriserez à apprendre, et cela vous rendra heureux. L’ego n’aime pas cela parce que cela réduit son pouvoir sur vous (il faut admettre que c’est un pouvoir que vous lui avez donné), et comme vous le savez bien, personne n’aime perdre une partie de son pouvoir, de son influence, du sentiment de son importance, ou de son autonomie personnelle — attributs qui, dans certains cas, sont connus pour persuader les gens qu’ils sont au dessus des lois qui lient tous les autres.

Il est bien sûr admis que savoir égale pouvoir, c’est pourquoi ceux qui possèdent ce savoir ont été, pour la plupart, très réticents à le partager. Cependant, au cours des quarante ou cinquante dernières années, un nombre croissant d’individus très intelligents et très bien intentionnés en ont fait un choix de carrière, se sont donné pour vocation de développer de nouvelles idées et de nouveaux concepts et de les partager librement et sans restriction à des fins complètement humanitaires.

Les résultats d’un engagement avec cette attitude aimable et pleine d’amour apparaissent surtout dans vos technologies modernes de communication, qui ont grandi et se sont développées avec beaucoup plus d’efficacité et de rapidité qu’il aurait jamais été possible si ces individus avaient choisi de limiter d’une manière ou d’une autre les connaissances qu’ils partagent si librement. Et bien sûr les autres, la majorité, qui développaient également de nouvelles idées, se sentaient souvent très menacés et même scandalisés par ce comportement totalement irresponsable et manifestement fou (de leur point de vue) — ce gaspillage de pouvoir — qui était si préjudiciable à l’ordre établi et à tout ce qu’il représentait.

Il est néanmoins assez évident maintenant que ces personnes courageuses ont fait preuve d’une grande sagesse dans leur décision de partager leur savoir — à la découverte duquel ils ont travaillé dur et longtemps — en raison de l’énorme effet d’entraînement qu’elle a eu. Lorsque vous partagez des connaissances librement et facilement la base de connaissances augmente de façon exponentielle et tout le monde en profite. Cette expansion dans le champ de connaissance de l’humanité est l’un des stimulants, l’un des catalyseurs qui vous mènent à avancer rapidement vers votre inévitable réveil. Pourquoi ? Parce qu’il est clairement évident que l’humanité doit coopérer généreusement et harmonieusement si elle veut survivre, et coopérer harmonieusement c’est commencer à remuer juste avant de se réveiller.

Vous êtes maintenant en train d’évoluer spirituellement à un rythme qui n’aurait pas pu être imaginé il y a tout juste cinquante ans. Les grandes guerres du siècle dernier étaient également des déclencheurs majeurs de réveil parce que beaucoup d’entre vous ont souffert et vécu de très près les horreurs auxquels les programmes agressifs et égoïques conduisent inévitablement, et vous avez résolu de ne pas permettre que cela se reproduise. Cette détermination est aujourd’hui en train de porter ses fruits, même si de violents conflits se produisent encore dans de nombreux endroits. La folie absolue de la guerre est désormais pleinement reconnue et le concept de « guerre juste » a été très clairement démontré être un oxymore. Oui, certains individus aux opinions strictes, inflexibles, et erronées croient encore que la guerre peut être justifiée, mais peu d’entre eux restent en position de pouvoir ou d’influence. La guerre est devenue « démodée » et sera bientôt impensable parce que vous êtes en train d’évoluer dans une sphère qui n’a pas de place pour elle et qui ne la permettra pas, un endroit où un appel à la guerre resterait sans réponse, même s’il était émis.

Dans la période précédant le réveil, continuez à vous rappeler que l’Amour est la réponse à tous les problèmes — sans exception ! Dans vos moments tranquilles de prière, de méditation et de réflexion, concentrez-vous sur le pardon à vous accorder pour toutes les faiblesses ou insuffisances que vous trouverez à l’intérieur de vous, et à accorder aux autres pour les leurs. Cela va renforcer et nourrir votre sentiment de paix, d’acceptation, et vous encouragera à chercher et voir les signes positifs et les réalisations, les indices des changements majeurs qui sont en train de se produire partout dans le monde à mesure qu’approche toujours davantage le moment du réveil de l’humanité.

Avec tellement d’amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog