Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 10:02
Message de Sanat Kumara - A votre époque toutes les possibilités sont ouvertes

Sanat Kumara, transmis par Tatiana Mikouchina

 

Je SUIS Sanat Kumara.

Je suis venu ce jour, comme toujours à la fin du cycle annuel, pour donner une compréhension nécessaire de la Voie ultérieure. Pour vous réaffirmer sur votre Voie et faire comprendre à votre conscience extérieure les moments qui vous sont nécessaires pour votre progression ultérieure.

Ainsi, ce jour, nous continuerons l’entretien sur la Voie des Initiations. Il s’agira de la différence entre la Voie des Initiations de votre temps et la Voie des Initiations qui fut connue à l’humanité auparavant.

Vous savez qu’auparavant une infime partie de l’humanité incarnée eut une notion sur la Voie des Initiations et eut accès aux connaissances qui sont nécessaires sur cette Voie.

Actuellement le temps a changé. Actuellement l’humanité se trouve au seuil d’une nouvelle étape de son évolution. Et cette étape est caractérisée, avant tout, par une grande ouverture et par une grande liberté. Et nous venons et vous donnons les connaissances, qui ont été tout récemment dissimulées à l’humanité à la faveur du mystère, ouvertement et librement.

Le temps est venu où presque toutes les connaissances se trouvent ouvertement dans les librairies et sur Internet.

Cependant la particularité de l’époque, qui arrive, est liée au fait que les vraies connaissances s’ouvrent aux gens de la même manière que les connaissances et les informations qui ne sont pas vraies et qui sont le fruit des jugements et réflexions de l’esprit charnel.

La sagesse Divine et l’élucubration de l’esprit charnel se trouvent côte à côte dans les librairies et elles se déplacent ensuite dans les bibliothèques que vous avez chez vous.

A quel point n’est-ce pas dangereux pour l’évolution de vos âmes ? Et à quel point est-ce justifié du point de vue évolutionniste ?

On va recourir à un exemple.

Les petits enfants sont mis à l’abri par leurs parents de chaque pas incorrect, de chaque danger menaçant. On vous cache les allumettes, les objets perforants et tranchants pour que vous ne vous fassiez pas de mal. Mais, le moment arrive où les enfants grandissent et commencent leur connaissance du monde environnant. Dans ce cas il est de plus en plus difficile aux parents de contrôler leurs enfants parce qu’ils sortent dans la rue, à l’école, sur Internet. Ce qu’ils y voient, à quoi ils se heurtent, tout cela échappe à l’attention des parents.

Actuellement le moment est venu où l’humanité sort de son état de conscience enfantine et se déplace dans le monde des adultes.

Cependant il y a des choses dans ce monde qui ne correspondent pas aux modèles Divins. Et beaucoup de choses sont directement opposées à l’univers Divin.

Comment faire une distinction et comment discerner ? Les parents sagaces ne se dépêchent pas de faire connaître à leurs enfants les miracles des technologies contemporaines ou des réalisations de la civilisation moderne. Les parents sagaces font tout leur possible pour donner à leurs enfants, en premier lieu, une notion sur la loi morale et sur les points de repère intérieurs. Les parents sagaces se dépêchent de pourvoir leurs enfants de la sagesse du cœur. Quand un individu a des repères corrects au plus profond de lui-même, ils le mèneront dans sa vie comme un son du diapason. Et ce qui n’est pas en résonance au son du diapason de son cœur passera sans toucher sa conscience extérieure et ne laissera pas de trace sur son âme.

Bouddha passe dans la vie doucement, sans être remarqué par personne et aucune saleté de la vie ne laisse de trace sur les vêtements d’or de son aura.

De la même façon, nous faisons tout notre possible pour vous donner les points de repère corrects qui vous mèneront dans la vie, vous indiqueront l’orientation et vous protègeront. Quand vous avez dans votre for intérieur la sensation de la réalité, de la Divinité, tout ce qui est inférieur à la perfection Divine passera sans toucher votre conscience, sans y laisser de traces. Et vous vous élancerez vers votre Victoire, vers votre Liberté des chaînes de la matière.

Les individus humains qui n’ont pas ce sens du Divin, qui sonne en diapason au plus profond d’eux-mêmes, sont obligés de supporter leurs leçons de vie afin d’acquérir la distinction et la compréhension qui sont nécessaires pour une évolution ultérieure. Et la vie vous offre un matériel riche et varié pour votre développement.

L’amincissement de l’illusion et de ces facettes vous amène à perfectionner votre distinction et à trouver des mérites sur cette voie de distinction.

Il y a d’autres gens qui ne veulent se surcharger d’aucun effort, qui ne voient dans le monde environnant qu’une source de satisfaction de leurs désirs et exigences.

Que faire ? A cette catégorie de gens une possibilité de satisfaire tous ses désirs et toutes ses aspirations est aussi accordée; pour qu’un jour, fatigués de la poursuite des bibelots et des plaisirs, ils puissent s’arrêter et lever leur regard vers la réalité éternelle.

Il y a un laps déterminé de temps pour que chaque individu humain puisse atteindre le terme, au-delà duquel commence le monde réel de Dieu. La chance est donnée à chacun.

Et à votre époque toutes les possibilités sont ouvertes.

L’accélération de tous les processus se produit. Y compris les processus de vos choix.

Et quand vous vous obstinez et continuez de rester dans l’illusion et choisir les jouets, l’un après l’autre au moment où il vous faut déjà vous occuper des affaires des adultes, on va vous indiquer vos fautes et erreurs. D’abord d’une manière délicate, puis d’une manière de plus en plus évidente et instante. La chance est donnée à chacun. La voie est indiquée à chacun.

Et si vous n’étiez pas si engagés dans vos processus d’illusion et pouviez observer votre vie du point de vue plus élevé, vous pourriez comprendre et ressentir que vos âmes sont protégées avec beaucoup de soin.

Cependant, il y a la loi de libre volonté, qui agit infailliblement dans cet univers et sur votre planète. Aucun Maître Ascensionné ne peut vous aider, si vous-mêmes, selon votre libre volonté, choisissez le monde périssable d’une incarnation dans une autre, durant des dizaines et des centaines de milliers d’ans.

Pour ces individus, le délai de leurs expériences dans la réalité terrestre prendra fin tôt ou tard. Et, comme les élèves qui redoublent leur classe, ils seront obligés de continuer leur apprentissage, mais dans une autre réalité. Des millions et milliards d’ans d’évolution leur seront accordés encore une fois.

Pour ceux, qui sont attentifs à nos indications, pour vous, les jours de votre séjour dans le monde d’illusion seront raccourcis. Des possibilités inouïes s’ouvrent pour vous, pour votre cheminement spirituel et avancement sur la voie d’évolution, que vous apprennent les Maîtres Ascensionnés, les Maîtres de la Sagesse.

Nous sommes toujours à vos côtés sur tous les endroits glissants de la Voie. Vous n’avez qu’à avoir envie et vous pourrez entrer en contact direct et immédiat avec nous.

Il vous faut seulement savoir vous éloigner de l’illusion environnante dans la réalité Divine. Pour le faire, vous n’avez besoin de rien sauf vos efforts intérieurs. Comme les sportifs entraînent leurs muscles physiques pour vaincre aux compétitions, vous devez entraîner les muscles de votre âme pour remporter votre victoire sur la Voie des Initiations.

Votre aspiration et vos pratiques spirituelles quotidiennes, vous montent avec notre aide, au niveau suivant de l’évolution, d’une manière irréversible.

J’ai été content, ce jour, de vous tendre mon bras d’assistance et de donner encore une fois une orientation correcte à vos aspirations.

JE SUIS Sanat Kumara. Om.

Message canalisé par Tatiana Mikouchina
Le 27 décembre 2011
Traduit par Lioudmila Chkliarevskaya

Source : http://www.sirius2.net/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog