Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 03:20
Message de Saul - Vous ne pouvez aimer Dieu qu’en vous aimant vous-même

Saul, transmis par John Smallman

 

12 octobre 2016

Tous sont aimés. Il n’y a pas d’exceptions. Tous sont des enfants du Divin. Rien ne peut changer cela parce que Dieu, Source, Amour – choisissez le mot qui fonctionne le mieux pour vous, qui résonne le plus fortement avec vous pour signifier l’Intelligence suprême de l’Amour infini – éternellement et sans conditions aime tout ce qu’il crée.

Choisir de ne pas aimer, même une autre personne, quelque non-aimable elle puisse sembler être, est en fait un choix de rester séparé de Dieu, de vous-même, et de toute la création. Il intensifie votre propre sentiment d’abandon, d’inutilité et de terreur – terreur parce que la séparation, fût-elle seulement possible, serait une fin éternelle. Cette terreur est profondément enfouie en dessous de votre niveau de conscience habituel. Si elle ne l’était pas, et si on y croyait, elle causerait la folie.

Vous avez besoin de vous rappeler au moins tous les jours que vous êtes des êtres divins créés dans infini et éternel Amour, et de réaliser que le fait de ne pas le savoir, de ne pas le ressentir, est un choix que vous avez fait et que vous pouvez inverser. Comment? Allez à l’intérieur de vous-même, dans cet espace intérieur sacré où brûle éternellement la flamme de l’amour divin sur votre propre autel, et ouvrez-vous à l’Amour qui vous y attend, souhaitant seulement vous envelopper à chaque instant.

Beaucoup d’entre vous le font, mais vous avez beaucoup de mal à vous libérer de votre croyance fortement ancrée de votre indignité aux yeux de Dieu! Vous vous détournez par peur du rejet. La pensée du rejet par Dieu est endémique au sein de l’humanité! Cette pensée fait partie de l’illusion et c’est une partie de pratiquement toutes les cultures humaines. Cependant, elle est tout à fait invalide.

Cette pensée insensée doit être libéré!

C’est seulement, vous qui pouvez le faire. Si vous refusez de vous aimer, comme c’est le cas de beaucoup d’entre vous, l’amour offert par les autres est inefficace parce que les pensées conduite par l’ego surgissent quand l’amour est vous offert vous disent que vous êtes indigne. Vous pensez peut-être: «Pourquoi diable quelqu’un m’aimerait moi, ils voient sûrement combien je ne suis pas digne d’être aimé.» Et, bien sûr, ne pas vous aimez est aussi un refus d’aimer Dieu! Chacune et chacun d’entre vous est éternellement et inséparablement Un avec Dieu. Vous ne pouvez aimer Dieu sans vous aimer! C’est aussi simple que ça.

Faites confiance à Dieu! Il vous fait confiance implicitement parce qu’il sait que vous êtes ses enfants parfaits, incapables de quoi que ce soit d’autre que l’Amour. Relâchez votre peur à Son égard, votre sentiment d’inutilité, d’insuffisance, de péché, et ouvrez vos coeurs pour permettre à Son Amour infini de vous envelopper, de vous embrasser, de vous réconforter et de vous combler de joie!

Il n’y a que l’Amour. On vous l’a dit à maintes reprises, que ce doit par des canaux, des médiums, des empathiques, des mystiques, des sages, par un certain nombre d’êtres aimants, et pourtant vous rejetez cette vérité inaltérable, estimant qu’elle « ho, ho ! » irréelle, et dépourvue d’aspect pratique dans le monde quotidien dans lequel vous vivez. Mais avoir vos approches dites « plus pratiques » aux problèmes et aux questions que la vie dans l’illusion vous présentent ont-elles prouvé leur efficacité? Comme votre histoire vous le montre clairement, ce n’est pas le cas. Cela ne peut pas être le cas, parce que ces approches «plus pratiques» reposent sur les conflits, et invitent toujours plus de conflits, conduisant à un flux sans fin de retour de la boucle de plus de conflits sans fin.

La raison pour laquelle il vous semble que l’Amour est inapproprié et ne peut pas fonctionner et est réalisable pour tenter de résoudre vos problèmes humains, vient de ce que vous ne vous engagez pas pleinement avec confiance, à la place, même lorsque vous tentez d’essayer, vous gardez une prise très ferme sur votre droit de livrer à un conflit si vous pensez que cela pourrait être nécessaire. Et ce genre d’attitude d’esprit entraîne toujours le conflit parce que c’est ce que vous voulez. Vous croyez que vous avez raison et que l’autre a tort et vous utilisez le conflit pour punir l’autre et prouver votre point de vue. N’est-ce pas complètement insensé?

Vous avez toujours le choix – choisir l’amour ou la peur – vos egos excellent dans le choix de la peur, et puis, lorsque c’est possible, ils en profitent pour faire des frappes préventives pour vous garder « en sécurité », mais la seule sécurité qui existe réside en Dieu.

Vouloir avoir raison c’est avoir tort, parce que quand vous faites des jugements vous choisissez la peur et les conflits. Les vertueux clament que si les malfaiteurs sont écartés, alors les justes, n’auront pas avoir à démarrer un conflit pour mettre les choses dans le droit chemin. Mais comme les deux parties dans un conflit se considèrent comme étant le droit, il ne peut y avoir aucune résolution significative.

Laissez allez l’exigence de justice, pardonnez-vous de prononcer des jugements et cessez de juger, puis permettez à l’amour de montrer la voie d’une résolution harmonieuse totalement pratique. Lorsque vous vous engagez honnêtement entre vous avec amour et de façon transparente, des solutions pratiques et inspirantes se manifestent toujours. Ce sont vos plans égoïstes personnels, déguisées et cachées, qui détruisent les accords prétendument faits de bonne foi, en effet, quand ce qui était caché est révélé a confiance est à nouveau détruite.

Le seul message que vous recevez des royaumes spirituels, et qui a été répété encore et encore au cours des éons, est que l’Amour est la seule réponse qui fournira des résolutions significatives aux questions qui assaillent l’humanité. Ce message est enfin entendu, reconnu et sollicité.

L’humanité connaît un réveil spirituel massif et à l’échelle mondiale, une prise de conscience qu’il y a une signification spirituelle à la vie et qu’il est le seul sens. Tout le reste est distraction, et ce sont les distractions qui vous ont attirés et asservis depuis si longtemps et non le rappel. Tandis que vous vous concentrez de plus en plus intensément sur votre vraie nature, l’amour, et que vous vous rendez compte qu’il est totalement efficace, les distractions tentent de vous distraire mais ne vous affectent plus, parce que l’Amour, quand il est reconnu et quand vous y êtes engagé, fournit en abondance un sentiment de paix, de contentement et la joie que vous savez absolument réelle, cela dissout tous les autres désirs éphémères et distrayants que vous avez été chercher et parfois trouvé, et pourtant elles vous ont à la fin toujours déçu.

Vous êtes, comme je l’ai déjà mentionné, des êtres divins infiniment puissants, et vos désirs sincères ne peuvent être satisfaits qu’en étant dans la présence de Dieu, en étant Un avec Dieu. Et vraiment, vous n’avez jamais quitté cet état, vous avez juste dessiné un voile par dessus pour jouer à des jeux oniriques dans l’illusion, parfois de nature tout à fait horrible. Maintenant que vous avez choisi de vous réveiller et de revenir à la joie, et que cela est la volonté de Dieu pour vous, alors vous aller vous éveiller.

Avec beaucoup d’amour, Saul.

Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/page/2/

Source : http://www.philosophie-spiritualite.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog