Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 00:26
Message de Saul - Au cours d’expériences de fortes libérations émotionnelles, rappelez vous que vous êtes un enfant divin parfait

Saul, transmis par John Smallman

 

La Réalité est votre divine destinée parce qu’il n’existe rien d’autre. Ce que vous expérimentez en tant qu’êtres humains vivants sur la Terre est très convaincant mais, néanmoins, tout à fait irréel. Une grande partie de votre douleur et de votre souffrance vient de ce que la séparation d’avec la Source n’est pas ce que vous désirez, elle n’est pas dans l’alignement avec votre vraie nature qui est toujours en relation avec Dieu entrelacées et intégrée en parfaite harmonie à l’Un. Être déconnecté, si seulement c’était possible, – ce qui est pas le cas – , serait cesser d’exister, et cette seule pensée est terrifiante!

Par conséquent, vous recherchez toujours la connexion et l’intégration, mais avec ce qui ne peut être joint, à savoir la forme. Vous pouvez obtenir une certaine intimité, mais vous ne pouvez pas obtenir la connexion parce que la forme par sa nature même est source de division. Ce que vous désirez le plus désespérément est indisponible dans la forme, mais vous continuez cependant à le chercher en elle, parce qu’il semble n’y avoir aucune autre option, puisque vous avez choisi de faire une expérience de séparation aussi réaliste que possible, en construisant une illusion dans laquelle vous vous êtes immergé et dans laquelle votre connaissances de la Réalité a presque été complètement perdue et oubliée.

La Réalité ne peut pas vraiment être oubliée, car elle est tout ce qui existe. Elle est un peu comme l’air que vous respirez, d’ordinaire vous en êtes largement inconscient parce que votre système nerveux autonome respire pour vous, et vous ne remarquez l’air que quand il est absent – par exemple, si vous retenez votre souffle – ou bien quand il est toxique et irrespirable. Sans lui, vous mourez. Sans la Réalité vous cesseriez d’exister. Cependant, vous avez un pressentiment faible, mais insistant, qu’il vous manque quelque chose d’important, vous ne savez pas quoi, et donc il faut, soit vous distraire avec des activités diverses pour éviter d’examiner la question, ou bien passer quelques temps à réfléchir sur ce que ce manque pourrait bien être ; en fait ce pourrait être le sens de la vie en effet, si elle en a un. Et bien sûr, ce «quelque chose d’important » que vous cherchez est la Réalité, qui demeure cachée pour vous, et cela par votre propre choix.

Maintenant, la prise de conscience que ce «quelque chose d’important», que le sentiment que quelque chose d’important a été oublié est plus insistant, il attire l’attention de tous les êtres actuellement incarnés sur Terre, parce que le moment de votre réveil se rapproche rapidement ; et dès lors, tous les problèmes personnels qui ont été enterrés ou refusés doivent désormais être abordés et libérés. Ces problèmes, et tout le monde a quelques-uns en réserve, sont toujours des questions concernant l’injustice, les abus, les mauvais traitements, la trahison, les conflits et votre jugement à propos de chacun d’eux. Ce sont des expériences qui vous ont fait mal et que vous avez refusées ou que vous avez été incapables de traiter et de libérer parce qu’elles étaient trop douloureuses. Elles sont restées à bord, apparemment hors de vue de l’esprit, mais vous utilisez d’énormes quantités d’énergie pour les refouler.

Comme ces choses refont surface dans votre conscience, vous vous sentez à nouveau la douleur intense qu’elles ont causé lorsque vous en avez fait l’expérience, et votre réponse réactive est de les ensevelir de nouveau à la hâte. Mais les enterrer leur donne un pouvoir sur vous et elles drainent votre énergie. Vous avez besoin de leur permettre de se manifester et d’être reconnues sans pour autant vous impliquer en elles, donc les voir et les reconnaître, mais au lieu de les juger, leur offrir de la compassion, l’acceptation et le pardon, et enfin, leur donner la permission de se dissoudre. Telle est la libération qui doit se produire, et elle vous vous apporte la paix, tandis que les charges émotionnelles que vous avez transportées depuis longtemps vont juste tomber, l’amour remplira vos cœurs.

Comme vous le savez, l’amour est votre nature ; donc, en le bloquant ou en refusant de l’accepter, vous vous rendez vous-même malade, psychologiquement et ou physiquement. La maladie est une indication que des problèmes personnels douloureux profondément enracinés sont réprimés et retenus au lieu d’être traités et libérés. La psychothérapie peut être très utile si vous pouvez trouver un thérapeute compétent et compatissant. Cependant, vos guides, les anges et des êtres chers dans les royaumes spirituels sont aussi constamment disponibles pour vous inonder d’amour si vous voulez faire appel à eux, ensuite, vous n’avez plus qu’à vous détendre dans votre espace intérieur de calme, dans cet espace que l’Amour n’a jamais quitté.

Les « trucs » qui ressortent pour beaucoup d’entre vous sont là pour permettre à la guérison de se manifester, il est donc important les autoriser à se manifester et s’écouler à travers vous, de la même manière que vous laisser passer les phénomènes météo. Certains d’entre vous sont si choqués et désorientés quand des choses de ce genre remontent, que vous vous demandez si vous allez devenir fou, pensant alors que vous auriez fait un bon travail à les réprimer, alors que vous n’aviez même pas idée qu’ils demeuraient en vous. Refuser de les reconnaître n’amène que la stagnation et une sorte de fermentation qui peut conduire plus tard à une éruption violente avec des manifestations physiques et psychologiques douloureuses.

Il peut être utile de prendre vraiment son temps, disons une semaine ou deux, quand des choses de ce genre que vous ne pensiez pas héberger en vous commencent à sortir, un moment où vous pouvez passer un peu de temps seul sans être ininterrompu pour laisser passer tous ces flux ; car vous pourriez alors vous retrouver sanglotant dans votre coeur ou même finir par hurler de rage. Permettre à ce que vos sentiments et vos émotions se libèrent aussi puissamment que possible, est probablement pas quelque chose que vous voulez faire si vous n’êtes pas seul.

Autoriser ce genre de choses, permettre à vos sentiments et vos émotions de circuler librement tandis vous ne faites que les observer, sans vous impliquer, sans juger, fait partie du processus de guérison qui dissout tous les blocs et les résistances en vous qui ont empêcher l’action de l’amour sur vous. Il est toujours là en attente de votre acceptation. Il est exactement ce que vous êtes et il vous aime inconditionnellement. L’Amour Inconditionnel est inacceptable pour beaucoup parmi vous, parce que vous vous sentez indignes, honteux, pas assez bon. Mais quand vous permettez la libération de toutes ces émotions et de ces sentiments refoulés, toutes les formes d’auto-jugements invalides seront relâchées.

Si vous êtes porteur d’une grande charge sous la forme de bagage émotionnel, vous pourrez ne pas être en mesure de le libérer en une seule fois. Vous pouvez penser que tout a été balayé parce que c’était une forte expérience ou l’esprit soufflait de manière intense, et parce que vous vous sentez alors plus libre que vous ne l’avez jamais éprouvé auparavant. Donc, si un peu plus de ces choses se manifestent plus tard, il s’agira juste de les traiter de la même manière et d’apprécier le sentiment de liberté qui vient ensuite.

Au cours de ces expériences cathartiques, rappelez vous souvent que vous êtes chacun d’entre vous un enfant divin parfait de Dieu, infiniment et éternellement aimé par votre Père céleste, et que rien de ce que vous avez jamais fait, pensée, ou dit ne peut en aucune façon changer votre relation avec Lui. Il est Amour, et vous êtres aussi amour, tout le reste est illusion.

Avec tant d’amour, Saul.

Source : https://johnsmallman.wordpress.com/

Traduction Serge Carfantan

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Published by Lazare

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog