Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 04:31
Message de l'Archange Mickaël - Vous allez donc assister au « basculement » du monde au sein duquel vous vivez

Transmis par Pascal Bécu le 16 octobre 2016

 

En me préparant intérieurement pour ce message, je me suis posé la question de savoir qui viendrait. J’entends : « le Prince Mickael ». Je suis un peu surpris, me rappelant qu’il s’était déjà fait reconnaître par le passé et que je n’avais pas osé donner suite, tellement je m’étais senti impressionné. Il me demande :

– Que craignais-tu ? »

– Ta puissance sans doute.

– Cela renvoie à ton propre schéma. Qu’en est-il aujourd’hui ?

– Tu m’impressionnes toujours, mais je n’ai plus peur.

– Bien les conditions sont donc réunies pour que je puisse délivrer un message à travers toi. Es-tu d’accord ?

– Absolument.

Tu choisis bien tes mots, mais trêve de présentation, passons au message. Vous qui me m’entendez à travers ce canal, vous mesurez l’importance de ce qui se joue actuellement sur la Terre et au sein de votre système solaire. Le Ciel s’ouvre, libérant le passage, tandis que la Terre se prépare à accueillir le changement. Je parlerai malgré tout en langage approximatif pour ne pas dévoiler le programme exact de ce qui se prépare et laisser advenir ce qui vient, dans cette zone de libre arbitre où vous vivez. Pascal n’a plus peur et c’est important. Cela ne signifie pas qu’il soit exempt de peur, simplement c’est une question de balance. Ce n’est plus la peur désormais qui dirige sa vie.

Aussi est-il prêt à accueillir le changement. Ma connexion avec lui fait partie de cette décision. Nous savons que c’est un « marqueur » et sa décision est importante pour nous en tant que signal, parmi tous ceux qui nous parviennent actuellement de la Terre. Cela confirme de ce que nous savions déjà, à savoir que la Terre et les humains sont désormais prêts à accueillir le changement.

Au fond de lui Pascal ressentait la crainte de mon contact. Pourquoi selon vous ? Après tout et en quelque sorte, il en a vu d’autres ! Un autre facteur entre ici en jeu pour justifier cette appréhension.Celle-ci renvoie à une connaissance plus profonde et « inconsciente » de sa programmation, relativement au contrat que nous avions passé ensemble. Celui-ci stipulait que le moment de cette reconnexion correspondrait également au moment du déclenchement de ce qui a été appelé « l’Evènement ». Si le signal passe par moi, ce que j’y suis pour quelque chose ! Alors selon vous, quel est mon rôle ? Pour vous donner un indice, sachez que je dirige l’ouverture du Ciel. Celle-ci sera donc le signal donné pour tous ceux qui souhaitent franchir le seuil du changement dimensionnel, du Ciel vers la Terre (Divulgation) ou de la Terre vers le Ciel (Ascension). Par « Ciel », vous ne devez pas seulement entendre l’espace au- dessus de vos têtes, vous devez aussi et surtout comprendre celui qui se trouve à l’intérieur de vous-mêmes, soit l’espace « « psychique », qui d’ailleurs n’existe pas seulement dans votre tête.

Nous savons que la vie sur Terre n’est pas facile. Les « Travailleurs de lumière » ont fort à faire, sachant que le travail le plus difficile pour eux – et cela était prévu – est celui qu’ils doivent réaliser sur eux-mêmes, pour sortir de l’oubli de ce qu’ils sont et de ce qu’ils sont venus faire ici sur la Terre. Pour y parvenir et activer l’information contenue dans vos gènes, vous devez d’abord vous soustraire au poids du conditionnement et de la mémoire. C’est effectivement un « parcours du combattant », même si nous comprenons que certains n’affectionnent pas particulièrement cette formulation un peu trop « guerrière » à leur goût. Je rappelle cependant que c’est également l’image la plus commune que vous utilisez pour me représenter. La Terre a été fortement marquée par la dualité, et les ténèbres possèdent un talent particulièrement éprouvé pour contraindre la lumière et l’empêcher d’émerger. C’est pourquoi tout comme eux, nous usons de stratagèmes. Prenez par exemple les castes traditionnelles de l’Inde. Vous pourriez penser que les êtres de lumières s’incarnent de préférence parmi les Brahmanes, tandis que les êtres de l’ombre choisissent plutôt la caste des Kashtriyas (Guerriers) pour exercer leur pouvoir. En vérité, c’est plutôt l’inverse ! Et savez-vous qu’il en est de même en Occident, où les forces de l’Ombre sont largement représentées parmi les élites religieuses, tandis que nombre d’êtres de lumière endossent des rôles militaires ou de « capitaines d’industries », pour exercer leurs talents. En fait les rôles sont partagés et chacun reconnaît les siens. Encore une fois, c’est une question d’équilibre.

Vous allez donc assister au « basculement » du monde au sein duquel vous vivez. Les uns et les autres ne vont pas disparaître, mais le pouvoir va changer de main et sera rendu à ceux pour lesquels en quelque sorte et jusqu’à présent, vous n’aviez pas la possibilité de voter. Ce sera une période de grands changements et de grande avancée pour la Terre, et pour ses habitants. La partie tridimensionnelle va connaître un « grand nettoyage », tandis qu’un nouvel espace dimensionnel a été créé pour accueillir ce changement. Tous n’accepteront pas cette évolution et beaucoup choisiront de poursuivre l’expérience tridimensionnelle. Cependant le choix de chacun sera respecté. Il faut donc vous préparer à accueillir l’inconnu, car l’appel s’apprête à être lancé. Il prendra différentes formes selon le lieu et les circonstances où il sera reçu, mais sa réalité ne fera aucun doute.

L’ouverture du Ciel que je m’apprête à opérer signifie donc la fin de votre enfermement, pour la Terre en tant que planète, mais également pour vous qui la peuplez. Cette « ouverture » se traduira par un éveil de conscience, donc par une « ouverture » psychique. Comprenez ce lien car il est important. La ceinture électromagnétique qui entoure la Terre est directement reliée à votre conscience psychique. Cela signifie que la Terre se reconnectera bientôt aux autres sphères de vie auxquelles elle se trouvait reliée à l’origine, comme vous allez vous reconnecter aux autres aspects de vous-mêmes, auxquels vous étiez reliés au moment de votre première venue sur la Terre. Ces parties auxquelles vous devez vous « relier », sont au nombre de douze. Elles représentent les niveaux de conscience et d’énergie qui vous composent ainsi que votre environnement. C’est ce que vous redécouvrirez bientôt, au moment de « l’ouverture » annoncée.

Vous redécouvrirez aussi que, tout comme vous partagez cette dimension avec la Terre et les populations qui y vivent, vous partagez également les autres dimensions avec les êtres qui y vivent. Ce sera un choc pour vous comme pour ceux qui vous découvriront alors. Ce sera assurément un « Evènement » et un grand rendez-vous dans l’histoire de cet Univers. Vous devez donc vous préparer à élargir le champ de votre conscience, comme celui de votre existence.

La conscience est ce que nous sommes, tandis que l’existence représente le champ de notre expérience commune. Seules les formes et les dimensions varient. C’est la loi universelle de la relativité. L’ouverture en cours de votre « Ciel » a donc pour effet et objectif de modifier les paramètres « relatifs » de la Terre, tout en redéfinissant le champ de votre perception. C’est le changement dimensionnel annoncé. Ce sera comme de passer d’un espace d’éveil à un espace de rêve, et réciproquement, ces espaces représentant en fait plusieurs niveaux d’une même réalité. A l’exemple de vos appareils numériques, vous vous apprêtez donc à passer, en tant qu’être humain incarné sur la Terre, à un espace « multimédia ». Les enfants s’y habitueront très vite, tandis que les anciens auront besoin d’un temps d’adaptation. Ils seront aidés et pris en charge comme il convient. Aussi ne soyez pas inquiets.

Encore une fois vous devez comprendre le lien qui existe entre le ciel extérieur et votre espace intérieur. L’espace physique manifeste la projection de ce qui se trouve à l’intérieur de l’espace psychique, tandis que l’espace psychique manifeste la perception de ce qui se trouve au sein de l’espace physique. Ainsi et par voie de conséquence, « l’ouverture » du Ciel physique déclenche l’ouverture du Ciel psychique, comme les changements psychiques déterminent le changement dimensionnel, sur le plan physique.

L’ouverture simultanée des deux « Ciels » sera perçue comme « extraordinaire », tandis que ses effets apporteront des changements évolutifs d’une telle portée qu’ils seront très vite acceptés et appréciés. L’énergie libre, les voyages intersidéraux, les relations extraterrestres, l’abondance économique et financière, de même que la fin de toute guerre, pour ne citer que ces quelques exemples, apporteront la paix et la joie sur ce monde. La Terre sera régénérée et redeviendra le paradis pour lequel elle a été conçue, tandis que les êtres humains retrouveront les capacités avec lesquelles ils ont été créés. L’intuition, la télépathie, le dédoublement dimensionnel, la régénérescence physique seront bientôt à votre portée. Ces changements redéfiniront le cadre de votre perception et de votre action. La levée de la barrière dimensionnelle vous redonnera accès aux portails d’ascension et aux voyages spatiaux. Votre vie sur la Terre se trouve ainsi à l’aube d’une véritable « révélation ».

Cette évolution représente paradoxalement un véritable retour en arrière, au moment d’avant « la chute », où l’être humain galactique séjournait sur la Terre en tant que gardien de la « Bibliothèque vivante » qui lui avait été confiée. En tant que gardien, l’être humain avait accès à toute l’étendue de la Bibliothèque, de sorte que les visiteurs venus du « Ciel » s’adressaient à lui pour y avoir accès. La Bibliothèque terrestre est vivante, et l’être humain a été conçu pour en être la clé. Pour ouvrir le portail « Terre », la clé doit être introduite dans la serrure et effectuer un tour complet. Cette clé comporte douze aspects dans le cercle. Ce cercle est celui du zodiaque, qui permet également de voyager dans l’espace. Votre intention détermine la position de la clé et votre lieu de destination. Les douze positions sont intégrées à votre subconscient. Vous devez donc établir la connexion à celui-ci pour pouvoir faire usage de cette clé.

Pascal, c’est vers cette connaissance que convergent toutes tes expériences. Prends-en conscience maintenant car le temps est venu de faire usage de cette clé. Le reste s’organisera en fonction de l’ouverture annoncée, afin de passer à une autre étape du parcours d’Ascension. Cette vérité est la même sur la Terre comme au Ciel. L’ouverture du Ciel, seule, ne suffit donc pas à déclencher l’Ascension. Vous êtes la clé qu’il vous revient d’activer, pour qu’avec la Terre vous puissiez franchir le portail dimensionnel et prendre ainsi votre envol.

Vous observez le Ciel et l’évaluez à l’échelle de votre perception tridimensionnelle. A la manière d’un radar, ce que vous percevez correspond aux fréquences que vous projetez. Vous en déduisez alors qu’il n’existe pas d’autre vie que la vôtre, au sein de votre système solaire et même au-delà. En vérité si vous changez votre disposition intérieure, vous découvrirez que votre système solaire est pluri dimensionnel et héberge de nombreuses autres formes de vie. La Terre elle-même comprend plusieurs niveaux d’espace et de temps, donc de vie, de sorte que plusieurs niveaux dimensionnels se chevauchent le long des lignes temporelles. L’évolution en cours nécessite l’harmonisation des niveaux dimensionnels et un réarrangement des lignes de temps. Certaines lignes ont été fermées tandis que d’autres sont ouvertes ou en voie de l’être. Il s’agit désormais de rediriger les accès temporels vers une ligne convergente et ascensionnelle, afin d’aboutir à un nouveau pallier dimensionnel. C’est ce trajet que vous suivez, ouvrant le « passage » vers une nouvelle Terre et une nouvelle conscience sur la Terre.

L’ouverture du Ciel annonce l’imminence de ce passage. La clé que vous représentez doit donc être activée pour ceux qui n’ont pas encore opéré le retournement nécessaire. Tous ne franchiront pas le passage en même temps, cependant que l’ouverture sera visible par tous. Cette ouverture provoquera le choc de conscience attendu et incitera de nombreuses consciences à se retourner. Ces signes du Ciel sont donc nécessaires. Ils ont été prévus et ont été annoncés. Lorsque vous en serez témoins, vous saurez que le moment de l’appel est arrivé. Vous entrerez alors en léthargie et serez dirigés vers ce qui est prévu pour vous, différemment selon votre souhait, votre mission, votre identité où tout simplement le lieu où vous êtes attendus. Vous ne serez pas seuls. Quelle que soit votre destination, ce passage vous ouvrira la porte vers la liberté. Même ceux qui resteront sur la Terre aborderont une nouvelle étape de leur évolution, car comme il vous a été dit, l’Ascension vaut pour tous et ne constitue pas une option. C’est ainsi que la Terre redeviendra la « Bibliothèque vivante » pour laquelle elle a été créée. Les informations qu’elle contient seront bientôt et de nouveau disponibles pour ceux qui en ont besoin. Ceux-là viennent de toute la Galaxie et ont déjà réservé leur billet. Comme vous, ils attendent et se disent prêts. A nous comme à vous de « jouer » désormais. Mon épée s’apprête à fendre le Ciel, puis à « terrasser » le Dragon. La voie sera libre ensuite pour ceux qui souhaitent emprunter le portail.

J’adresse à tous mon commandement de ne pas avoir peur et de suivre la voie du coeur, car c’est ainsi et seulement ainsi que vous reconnaîtrez le chemin. Le doute ne sera plus de mise une fois le signal émis. L’Amour est ce qui vous constitue, il est ce que vous êtes, tandis que la lumière est votre chemin. La porte du coeur est celle que vous ressentez et non celle que vous observez. Ceux qui me comprendront traceront la voie. Les autres suivront et c’est ce qui est prévu.

Je me réjouis de cette communication et remercie ce Canal pour son dévouement.

Soyez confortés dans votre espérance et assurés de notre présence à vos côtés.

Mickael

Reçu par Pascal Bécu le 16 octobre 2016
Fichier PDF par : Conscience Nouvelle

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog