Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2016 6 22 /10 /octobre /2016 06:54
Message de L'Archange Gabriel - Le rôle de votre Divine Présence et le principe de libre-arbitre

Archange Gabriel, Canalisé le 7 octobre 2016 par Rémy et Trinidade BOYER

 

« Bonjour Chers Enfants, Etres incarnés sur le chemin de l’Eveil.
Je suis l’Archange Gabriel, et j’ai été mandaté par le Grand Tout pour vous apporter des précisions sur le rôle que joue votre Divine Présence Je Suis (votre Moi Supérieur), dans les décisions et évènements de votre vie, et sur la part de libre-arbitre de votre âme.

presence-je-suisEn cette période où un portail galactique est ouvert, nombre d’entre vous prennent naturellement le chemin de l’Eveil. Vos âmes sont actuellement attirées à l’introspection. Des anciens souvenirs resurgissent, des évènements difficiles surviennent dans vos vies.
Ceci peut sembler perturbant ou fatiguant pour certains d’entre vous, mais sachez qu’il s’agit d’un appel de votre âme à la libération de fardeaux énergétiques. Ceci est fait dans le but de profiter de ces portails galactiques, et faire un pas immense vers l’Eveil et la Libération.

N’oubliez pas que ces deux termes sont intimement liés.
L’Eveil, l’Evolution, n’ont rien à voir avec la quantité d’information que vous pourrez apprendre, ni avec votre degré d’implication dans les soins ou dans le travail spirituel.
L’Ascension, l’Evolution et l’Eveil ne sont possibles que grâce à la Libération. Vous êtes comme des ballons d’hélium qui ne demandent qu’à monter, mais qui sont empêchés par plusieurs poids, lestes, qui vous retiennent dans vos dimensions et dans vos couches vibratoires.

Ceci nous amène au sujet important du jour, qui est l’influence de votre Divine présence Je Suis sur votre vie, et le libre-arbitre de votre âme.
Je sais que, d’ores et déjà, nombre d’entre vous ont conscience de l’organisation céleste et de votre place dans le Grand Tout. Vous êtes des âmes incarnées dans des corps de chair sur la planète Terre. Vous expérimentez actuellement ce que nous nommons l’Ecole Terrestre.
Vos âmes sont reliées, pour chacun d’entre vous, à un Moi Supérieur, une Divine Présence Je Suis. Ce Moi Supérieur est votre Père Divin. Il est responsable de vous, de votre évolution, et de vos incarnations. Vos âmes ont trop souvent tendance à l’oublier.

Lorsque votre Moi Supérieur est mandaté par le Grand Tout pour matérialiser une nouvelle incarnation, et ce pour apporter davantage d’expériences et de connaissances à la Source de Tout Ce Qui Est, votre Moi Divin incarne une partie de lui-même dans l’école de son choix, et pour ce qui est de votre cas, il s’agit de l’Ecole terrestre.
Très rapidement, cette partie de lui-même qui devient votre âme, bénéficie d’un libre-arbitre, et d’une conscience individuelle.

Cette âme est la partie de Lumière qui est en vous. Cette âme vous guide à travers vos incarnations, et il est d’une grande importance de rester au maximum connecté avec elle. Cependant, l’âme tend à oublier d’où elle vient, et sa mission première, qui est d’expérimenter l’Ecole Terrestre afin d’apporter de la connaissance et de l’expérience à la Lumière.

Au moment de vos réincarnations, votre âme dispose d’un libre-arbitre pour ce qui est de choisir la famille dans laquelle vous allez vous réincarner, bien évidemment en accord avec les âmes de cette famille, mais également des rancœurs que vous voulez combler, des culpabilités que vous voulez surpasser, des amours impossibles que vous voulez vivre pleinement…
Mais votre âme se concentre souvent sur ce qui l’arrange, et ne fait que très rarement le choix de revivre un échec ou de retraverser une expérience difficile.

Gardez à l’esprit qu’à la fin de vos incarnations, votre âme est amenée à regagner votre Moi Supérieur. Cependant, vous n’en serez pas capable si vous avez encore des choses à effacer, à surpasser ou à pardonner dans l’Ecole terrestre.
Souvenez-vous que votre Divine Présence Je Suis, malgré sa position en retrait, est celle qui vous a envoyé ici, et celle qui veut vous voir revenir le plus rapidement possible, et en un seul morceau. C’est donc cette Divine Présence Je Suis qui sait mieux que personne ce que vous devrez traverser et nettoyer pour redevenir l’Etre de Lumière que vous étiez initialement.

Si votre Divine Présence Je Suis demandait à votre âme de faire consciemment le choix d’une nouvelle expérience d’échec, de souffrance, de maladie, il arriverait que les âmes refusent, et ceci est le libre-arbitre de l’âme. Mais ceci ralentit et enraye le processus de base qu’est le Retour à la Lumière.

L’âme choisit donc les évènements et l’entourage pour sa nouvelle incarnation, et dès qu’elle est bien en place dans le nouveau-né, il arrive qu’elle reçoive des directives beaucoup plus profondes de la part de sa Divine Présence Je Suis. Ces directives peuvent être extrêmement mal vécues pour une âme incarnée. Un sentiment de trahison peut être ressenti. Si la souffrance est trop forte, une âme peut naître comme vous le dites « par le siège », à reculons, ou peut même décider, encore une fois par son libre-arbitre, de se retirer, ce qui cause la mise au monde d’un mort-né.

Dans vos incarnations, vous avez jusqu’à maintenant mis tous vos efforts pour vous recentrer et vous reconnecter à votre âme. Mais dans le stade d’avancement actuel des choses et de votre Evolution, mettez l’accent sur la reconnexion et l’alignement parfait avec votre Divine Présence Je Suis.
Celle-ci sait qui vous êtes et ce que vous avez à faire dans vos incarnations pour accomplir votre mission dans l’Ecole Terrestre, et redevenir un Etre de Lumière.
Beaucoup de personnes passent à côté de ce principe. Certaines d’entre elles se concentrent sur les besoins de leur âme, mais sont malheureusement influencées par le Karma, la loi d’Attraction ou par l’Ego humain. Votre âme est connectée à votre Divine Présence Je suis, et sait ce qui l’attend pour redevenir un Etre de Lumière. Dans le principe de libre-arbitre, elle est cependant en droit de refuser une mission, si elle estime que ceci créera trop de souffrances pour elle.

Le principe de la maladie d’un Etre qui s’autodétruit, parfois lentement, parfois de manière fulgurante, est une des représentations du libre-arbitre de l’âme qui refuse une mission qu’elle juge trop difficile pour elle.

Jusqu’à maintenant, votre mission était d’écouter votre âme, de ne pas agir en fonction de votre égo. Votre mission aujourd’hui, dans le but d’évoluer vers des dimensions supérieures, et de retrouver le chemin de l’Eveil et de la Lumière, est de demander à votre âme d’accepter la mission qui lui est confiée par sa Divine Présence Je Suis. Votre objectif doit rester celui de redevenir un Etre de Lumière.
Pour cela, vous devez faire place neuve de tout ce qui a été détruit ou endommagé dans le passé.

Afin de comprendre la place et le rôle de votre Divine Présence Je Suis, imaginez-vous comme un acteur qui serait choisi pour entrer dans une pièce de théâtre, et qui accepterait à condition d’avoir le premier rôle. Une fois le contrat signé, si nous lui apprenons que le premier rôle est réservé à quelqu’un d’autre, premièrement il peut refuser de jouer la pièce dans ces conditions, puis il va finalement accepter à contrecœur le second rôle.
Le metteur en scène est votre Divine Présence Je Suis et cette pièce de théâtre est votre vie. Vous devez jouer le rôle qui est fait pour vous.
Ce metteur en scène sait qui vous êtes, et vous devez jouer votre rôle pour le parfait succès de la pièce. Pour qu’une pièce de théâtre soit réussie, chaque acteur doit être à sa place, et jouer son rôle avec envie et détermination.
Le fait que votre Divine Présence Je Suis choisisse à votre place doit être pardonné et accepté, et vous devez accepter aussi que votre metteur en scène sait mieux que vous, et que quiconque, ce qui est bon pour vous, et dans quel rôle vous serez à votre place.

Votre Divine Présence Je Suis attire votre attention dans vos incarnations, par des évènements, vers ce que vous devez réparer pour votre plus grand bien. Les blessures de l’âme sont faites pour être réglées, puisque lorsque votre âme est endommagée, vous n’êtes pas un Etre de Lumière complet, et vous ne pouvez pas revenir à l’Ascension vers votre Divine Présence Je Suis.
Encore une fois, votre âme a le libre-arbitre d’accepter ou de refuser cette mission.

Demandez, dans le but de votre Evolution, à être parfaitement aligné avec votre Divine Présence Je Suis. Elle seule sait qui vous êtes, et n’oublie pas pourquoi vous êtes ici, et connait vos freins au retour. Vous devez demander en pleine conscience, en accord avec votre âme, votre esprit et votre égo, à être parfaitement dans votre rôle, et à remplir les missions que votre Divine Présence Je Suis vous confie, pour réparer ce qui a été cassé dans l’Ecole Terrestre.

Votre âme dispose d’un libre-arbitre. Votre pouvoir divin de communiquer les uns avec les autres, de créer ce que vous souhaitez ou de guérir, vous est fourni par votre Divine Présence Je Suis. C’est elle qui créée les évènements, qui attire les personnes entre elles selon ce qu’elles ont à expérimenter. Les âmes, dans leur libre-arbitre, ne disposent que d’un choix très restreint, à comparer au pouvoir de création de votre Divine Présence Je Suis.

Le rôle de votre âme, et votre rôle aujourd’hui, est d’accepter les missions que l’on vous confie.
Vous devez cesser de refuser vos missions, de peur qu’elles vous fassent souffrir. Si vous ne suivez pas vos missions, vos incarnations peuvent être inutiles.
Vos missions ne sont pas celles que votre égo voudrait, ou que vos parents voudraient de vous. Vous avez, malgré vous, perdu un temps considérable avec ce genre de questions. Et vos âmes ont trop souvent refusé les missions qui leur étaient confiées par vos Divines Présences Je Suis.

Si une mission est confiée à une âme, pour la réparer, la faire évoluer, et que cette âme refuse catégoriquement cette mission, la Divine Présence Je Suis peut supprimer cette âme. Ne sous-estimez pas l’influence de vos Divines Présences Je Suis dans vos incarnations. Toute la vérité s’y trouve.

Le champ d’action de vos âmes et leur libre-arbitre sont de refuser ou d’accepter ces missions.

Si aujourd’hui tant de maladies se développent, tant de personnes sont retirées prématurément de l’Ecole Terrestre, c’est parce que vos Divines Présences Je Suis ont compris que vous refuserez catégoriquement tout au long de cette incarnation de vous occuper de votre mission de vie.

Ces missions de vie n’ont pas toujours un lien avec la souffrance, la peine ou la maladie, ou les blessures qui vous font tant souffrir. Mais n’oubliez pas que pour ascensionner et redevenir un Etre de Lumière, vous devez vous libérer de vos fardeaux, et ceci implique parfois un effort de votre part et des fois quelques souffrances, mais ceci n’est rien à comparer des souffrances et du temps que vous perdez à refuser vos missions de vie.

Ne laissez plus les autres et/ou votre égo, influencer le libre-arbitre de votre âme. Vous devez vous recentrer, vous et votre âme, avec votre Divine Présence Je Suis, et accepter dans le cœur toutes les missions qui vous sont confiées, quelles qu’elles soient.
Vous devez le croire, il s’agit d’une Vérité, ceci est fait pour votre bien.

Profitez de ces périodes pour faire le ménage en vous, c’est en faisant le ménage que l’on retrouve le chemin de la Lumière. Recentrez autant que possible votre Etre et votre âme avec votre Divine Présence Je Suis.

Votre Moi Supérieur est la clé, lui seul sait pourquoi vous êtes ici, et ce que vous avez à faire pour redevenir l’Etre de Lumière que vous êtes.

Je vous remercie. »

Pour vous aider, nous vous suggérons ce décret issu de l’enseignement de la Flamme Violette.

Je demande à ma Divine Présence Je Suis de m’aider à ascensionner si je prêt(e)
C’est elle le chef d’orchestre qui sait mieux que quiconque ce qui est le mieux pour moi
Je lui abandonne toute décision afin qu’elle manifeste les divins désirs de son cœur à travers moi
Je Suis de plus en plus Amour, de plus en plus Lumière, totalement fusionné(e) avec elle
Je Suis ce que je suis
Je Suis l’Amour
Je Suis la Lumière
Je Suis le Christ Rayonnant

Avec tout notre Amour,
Rémy et Trinidade BOYER

Message reçu par Rémy et Trinidade BOYER via un formulaire de contact sur http://www.messagescelestes-archives.ca

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog