Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 02:25
Message des Maîtres Sérapis, Mère Marie et Amour et Harmonie - L’Éveil de l’humanité

Vous êtes Un et nous sommes Un avec vous.

 

Ce soir, Maître Sérapis, Mère Marie ainsi que moi-même Maître Amour et Harmonie avons uni nos cœurs pour vous parler de ce futur à venir dans les prochains mois.

C’est un moment privilégié pour vous et pour nous de partager cette célébration de l’unité. Abandonnez-vous à la joie de ces retrouvailles et profitez du moment présent pour écouter le chant des oiseaux, laisser le soleil vous réchauffer, sentir la brise vous rafraîchir et emplir votre cœur d’amour.

L’Autre… mais vous aussi…

 

L’amour est ce qui sauvera votre monde et cet amour est présentement bien nécessaire sur votre plan.

La compassion, l’accueil de l’autre et de soi, l’ouverture du cœur dans le non-jugement sont des attitudes que vous avez appris à développer lors de des ateliers de la Présence Je suis. Ce sont ces attitudes qui vont vous permettre de vous élever au-dessus de ces vieilles mémoires qui vous font encore réagir devant les autres parce qu’ils ne sont pas exactement comme vous aimeriez qu’ils soient, parce qu’ils n’agissent pas comme vous le désirez. À travers nos enseignements et surtout à travers votre expérience, vous avez compris que l’autre souffre autant de vos attitudes que vous souffrez des siennes.

L’autre n’est pas parfait et vous n’êtes pas parfait non plus alors faites l’effort de vous élever au-dessus de vos peurs de ne pas réussir à aimer l’autre tel qu’il est. Bien des vies vous avez voulu contrôler certains aspects de la réalité. Bien des vies vous vous êtes battu contre vous-même, contre la société. Bien des vies vous avez tenté de changer le monde sans vous changer vous-même. Le temps est venu de regarder que la difficulté est en vous aussi et non en l’autre uniquement.

La solution à vos peurs sera dans votre cœur

 

Saurez-vous rester stables et confiants lorsqu’arrivera le moment où tout basculera dans le chaos ? Saurez-vous garder la foi qu’un monde meilleur émergera de ce chaos ? Ou vous laisserez-vous prendre par la peur collective en blâmant les gouvernements, les banques, les marchés monétaires qui ne performeront plus comme par le passé ? Si vous entrez dans la peur cela ne vous aidera pas car la peur est mauvaise conseillère.

Entrez plutôt dans le cœur et utilisez votre sagesse intérieure et votre discernement afin de trouver les actions appropriées pour vous et votre famille. C’est ainsi que vous pourrez rester solides et rayonner l’amour et la confiance autour de vous plutôt que la peur. Et plus il y aura d’êtres humains capables d’affronter l’adversité en restant dans le cœur, plus vite le chaos cessera. En gardant foi en l’avenir de l’humanité et en partageant cette foi avec les autres, vous créerez une force d’amour capable de transformer votre monde.

Ne faiblissez pas et résistez à la peur

 

Au cours des semaines passées, les énergies de plusieurs d’entre vous ont faibli. Cependant, ce que vous avez vécu n’est pas uniquement de votre ressort. Toutes ces mémoires, toutes ces peurs, toutes ces difficultés qui se sont présentées pour certaines personnes sont le signe d’une grande sensibilité au changement d’énergie planétaire. Vos propres peurs ont été exacerbées par une énergie perturbatrice qui est celle de tous les êtres qui vivent dans la peur, dans la souffrance, dans la colère, dans la séparation de l’amour.

Ces humains sont en colère contre la dictature, contre l’inégalité sociale, contre l’injustice, contre la société dans laquelle ils vivent, contre eux-mêmes et contre les autres. En colère parce qu’il y a la guerre, en colère parce qu’il y a la famine, en colère parce qu’ils voient leurs enfants mourir sous leurs yeux sans pouvoir faire quoi que ce soit. Présentement une grande partie de l’humanité vit une énorme impuissance face aux catastrophes naturelles et à l’inertie de leur gouvernement et ne réussi pas à s’élever au-dessus de ses blessures karmiques. Élevez-vous chers enfants, élevez-vous au-dessus de vos peurs, élevez-vous au-dessus de vos vieilles mémoires. Regardez les événements qui se passent comme le début d’un grand ménage, comme une énergie salutaire qui permettra à beaucoup d’êtres endormis de s’éveiller.

Le passage se fera en chacun de vous

 

Maintenant que vous vous êtes éveillés, vous ne pourrez plus vous rendormir. Votre cœur palpite dans votre poitrine et votre cerveau reçoit de plus en plus d’informations venant des mondes supérieurs de la conscience. Vous êtes en lien avec des milliards d’êtres des autres plans qui viennent supporter le passage de l’humanité. Cependant n’oubliez pas que ce passage se fera en chaque personne.

C’est pourquoi nous avons désiré vous rencontrer afin de vous dire : N’attendez pas, commencez dès maintenant à ouvrir le chemin vers le cœur de vie. Commencez dès maintenant à prendre conscience que vous créez vos propres difficultés par des résistances à l’amour et au pardon ainsi que par des désirs inassouvis de biens matériels et de confort.

Abondance… de désirs : sublimation de l’ego et expansion de la peur

 

 

L’abondance est une belle énergie mais le désir de vouloir toujours plus l’est moins. Vous avez déjà beaucoup et ce désir de vouloir encore plus vous fait agir de façon inconsidérée envers votre planète. Vos désirs vous dominent et il est important d’apprendre à maîtriser vos désirs. Et non seulement ceux pour les biens matériels.

Le corps de désir est encore très présent dans l’humanité et vous n’y échappez pas. Désir d’être le meilleur et d’être reconnu comme étant le meilleur. Désir de plaire et de séduire pour être aimé. Désir de contrôler les événements et les personnes autour de vous. Désir de manifester votre pouvoir sur les autres. Désir de fuir devant vos responsabilités. Tout cela est encore l’ego.

Pour faire le passage aux dimensions supérieures, vous devez couper les liens émotionnels qui vous tiennent attaché à vos désirs, car derrière chaque désir, il se cache une peur. Peur de manquer, peur de ne pas réussir, peur de ne pas être aimé, peur d’être ridiculisé, peur d’être traité injustement. Et pour faire ce passage vous devez aussi guérir votre peur de vivre et votre peur de mourir pour apprendre à vivre votre instant présent dans la joie, l’amour et la foi. Alors de votre cœur montera une puissante énergie qui ouvrira vos chakras supérieurs et vous permettra d’entrer dans cette nouvelle dimension que vous désirez atteindre.

Désirer faire ce passage avec votre intellect ne vous aidera pas car ce n’est pas avec la tête que vous y arriverez mais avec le cœur. Prenez un moment de réflexion et admettez que vous désirez tous arriver à cette 6e dimension galactique un jour et que vous aimeriez bien faire rapidement le passage vers la 5e dimension. Mais y mettez-vous toute l’énergie que ce passage nécessite ? Bien souvent votre vouloir s’arrête à désirer. Et lorsque les opportunités de grandir se présentent, lorsque la vie vous offre la chance de reconnaître vos erreurs, vous vous sentez blessé. Ce qui active votre pauvre petit moi qui se plaint de ne pas être compris, de ne pas être aimé à sa juste valeur et vous voilà revenu à la case départ qui est la peur.

Observez votre désir d’ascensionner

 

Permettez-vous maintenant d’observer votre désir d’ascensionner dans la lumière et demandez-vous sincèrement : Est-ce que je mets tout en œuvre pour y arriver ? Bien souvent vous oubliez que le temps presse. Vous avez gardé une fausse impression du passé où vous aviez tout le temps pour vivre et évoluer à votre propre rythme. Maintenant le temps presse, le temps s’accélère et le mouvement terrestre de régénération est déjà enclenché. Ferez-vous ce passage ?

Je vois que plusieurs ont dans leur cœur la petite perle de lumière qui me dit : Oui, nous sommes prêts à travailler pour arriver à nous élever au-dessus de nos blessures. Et nous, vos guides savons que la majorité d’entre vous à bien travaillé et que malgré les erreurs de parcours vous avez su admettre que vous vous êtes trompés. C’est un très bon pas en avant que de savoir reconnaître vos erreurs et admettre que vous vous êtes trompé. C’est aussi le signe que l’ego se dissout lentement dans la lumière de l’âme.

À ce moment-ci de votre démarche il est possible que certains se découragent et se disent : Pourquoi, après tout le travail que j’ai fait et que je fais encore, je me sens aussi mal dans mon corps ? Pourquoi mon corps souffre-t-il autant ? C’est que votre corps fait, lui aussi, le chemin à travers votre esprit. Plus vous changez dans votre esprit, plus vous grandissez dans votre amour pour la vie, plus votre corps doit s’ajuster à ces nouvelles vibrations.

Votre corps contient des amas d’énergies négatives vieilles de plusieurs millénaires. Ces amas, composés de vos mémoires karmiques non résolues, sont ce que nous appelons les nœuds cosmiques. Alors si votre corps commence à vous faire souffrir, soyez tolérants avec lui. Aimez-le et dites-lui qu’il n’a plus besoin de résister à votre Esprit, à votre grand Soi qui tente de vous guérir. L’être spirituel et l’être matériel doivent apprendre à vivre l’unité dans l’harmonie. Jusqu’à maintenant vous avez vécu dans l’être matériel qui a développé une spiritualité bien souvent entachée de croyances erronées. Beaucoup de ces croyances sont nées de fausses interprétations des enseignements des grands maîtres de l’humanité mais la majorité de ces croyances erronées sont nées des peurs de l’ensemble de la race humaine depuis la nuit des temps.

La peur a toujours été présente dans votre réalité

 

Aujourd’hui vos gouvernements et les grandes corporations ont pris le relais des peurs de la population, ils vous manipulent et se manipulent entre eux. Vous êtes des pions dans un grand échiquier mondial et cela vous frustre et vous blesse dans vos valeurs. Le chacun pour soi est encore une très puissante croyance qui refait surface à chaque fois que la survivance est mise en jeu. Ces dernières années vous avez vu de belles manifestations de solidarité et d’entraide mais saurez-vous garder cette ouverture du cœur lorsque les temps deviendront encore plus difficiles ?

La bataille pour la survivance sera pénible et la nature de base non guérie de beaucoup d’humains prendra le dessus et ce sera chacun pour soi. Cela est d’ailleurs déjà commencé dans certains pays. Le monde est en changement et vous êtes en changement avec lui. Vous ne pouvez pas vous retirer de ces énergies qui bougent en vous et autour de vous. Pour passer l’épreuve de la peur, il vous faudra suivre le courant de lumière que nous avons déposé dans vos cœurs et qui vous relie à la grande cosmogonie des maîtres.

Restez centrés et soyez les constructeurs de votre Vie

 

Saurez-vous rester centrés et compatissants devant les événements quotidiens de votre vie où vos conjoints(es) ne comprendront pas votre attitude ? Saurez-vous rester centrés et ne pas hurler à l’injustice lorsque certaines personnes autour de vous perdront tous leurs biens à cause de catastrophes naturelles ? Saurez-vous rester centrés si cela vous arrive ? Croirez-vous encore en la vie Une ou entrerez-vous dans la peur à nouveau ?

Le temps est venu où les choses changent. Ce temps attendu par plusieurs énergies christiques est prêt à se manifester. Rappelez-vous qu’après la tempête vient le calme et qu’avec la tempête vient souvent la destruction. La destruction permet de reconstruire à nouveau, de reconstruire encore plus beau, encore plus solide. Alors soyez les constructeurs de vos propres vies. N’ayez pas peur de détruire les parties de vous qui ne sont plus utiles et qui sont vos désirs et vos peurs de manquer. En restant dans la lumière du cœur vous aurez tout ce dont vous avez besoin, vous ne manquerez de rien et vous et vos enfants serez protégés ainsi que ceux que vous aimez.

Levez-vous dans la Lumière et semez

 

Levez-vous êtres éveillés, levez-vous tous ensemble et affirmez votre pouvoir de guérir le cœur de l’humanité. Démontrez que la lumière est plus forte que l’ombre et qu’elle est capable de détruire les énergies de vengeance, de colère, de non-amour, d’inégalité. Et alors vous verrez la terre s’élever dans sa gloire, dans sa sagesse, dans sa beauté et vous vous élèverez avec elle.

Pleurerez-vous sur le sort de ceux qui resteront accrochés à leur manque d’amour, à leur manque de foi ? Non, vous saurez rester stable dans une neutralité émotionnelle consciente en vous sachant que l’esprit divin a donné une chance similaire à tous les êtres et que chacun devait vivre l’expérience à sa manière. Le plan céleste est beaucoup plus grand, beaucoup plus juste que tout ce que vous pouvez imaginer, alors ne jugez pas de ce plan et croyez que chacun recevra la juste mesure de ce qu’il mérite. Ce que vous avez semé, vous récolterez. Semez encore plus d’amour, plus de joie, plus de bonnes relations et vous récolterez encore plus d’amour, plus de joie et plus de bonnes relations.

L’abondance se partage

 

Et n’oubliez pas que l’abondance se partage. Vous avez beaucoup d’abondance dans ce pays. Vous mangez à votre faim, vous dormez au chaud dans des lits confortables, vous avez de l’eau à volonté, alors qu’ailleurs il n’y a plus de nourriture ni d’eau, le sol est desséché et ne produit plus rien et des gens meurent par milliers. Est-ce juste ? Oui. Vous connaîtrez plus tard les raisons de ces changements planétaires et vous saurez pourquoi vous avez le privilège de vivre dans ce pays, où malgré les transformations qui s’y présenteront aussi dans les mois qui viennent, vous serez tout de même encore très privilégié comparé à beaucoup d’autres endroits du monde.

Alors ouvrez vos cœurs et partagez abondance d’amour avec tous ceux qui n’ont rien à manger. Et comment pouvez-vous faire cela ? C’est si simple que vous oubliez constamment de le faire. Vous n’avez qu’à ouvrir votre cœur et dire merci à la vie et laisser la gratitude se transmuter en nourriture céleste pour une personne qui est sur le point de partir parce qu’elle n’a rien à manger ni à boire. De cette manière vous aiderez l’humanité qui souffre, vous supporterez la Vie Une en vous et en eux.

Rester neutre et centré ne sera pas facile, mais vous n’êtes pas seuls pour ce passage, aussi gardez votre calme

 

Lorsque la souffrance est grande n’oubliez pas que la mort est une délivrance.
Encore une fois, je vous le répète, rester neutre et centré ne sera pas facile. Vous serez bien tenté d’entrer dans la peur.

Puissiez-vous alors vous rappeler de ce message et rester solides en manifestant la joie et l’amour dans chacune de vos actions quotidiennes afin que ce passage se vive avec rapidité pour vous et pour tous ceux qui le vivront en même temps que vous.

Puissiez-vous aussi vous souvenir que vous n’êtes pas seuls pour faire ce passage. Vous serez accompagné de milliers d’énergies qui sont présentes autour de vous ce soir et qui sont les énergies de la nature, celles des anges et des guides de l’humanité dans les mondes cosmiques et spirituels ainsi que par les énergies praniques. Et soyez rassurés, la vie ne cessera pas pour vous, pas plus que pour ces milliards de personnes qui quitteront le plan rapidement à cause de grandes perturbations planétaires et terrestres.

La Vie est éternelle, la mort n’est qu’un passage à une autre manifestation de la Vie

 

Mais que connaissez-vous de la Vie ? Bien peu, bien peu de ce qu’elle est vraiment. Alors faites confiance que nos enseignements disent vrai et que cette vie, que vous portez dans vos cœurs, se rappellera un jour qu’elle est de la lumière qui a pris de la densité en s’incarnant et qui maintenant retourne à sa lumière. A ce moment vous saurez que vous êtes esprit, que vous êtes conscience. C’est cela le vrai de tous les êtres qui vivent sur ce plan, vous êtes une parcelle du feu sacré de la vie divine.

Vous êtes une parcelle de lumière qui a vécu l’expérience de la matérialité et qui revient à sa conscience amenant avec elle l’expérience. Le but de cette expérience est d’être au service de la Vie et d’aider les autres âmes, les autres étincelles de lumière qui apprennent encore à travers l’expérience afin que vous puissiez les assister dans le retour à leur essence. En restant calmes malgré la tempête, en restant vrais, authentiques, conscients vous serez portés vers une guérison fabuleuse de vos mémoires anciennes et vous aborderez une autre dimension de conscience. Une dimension où la lumière sera présente dans vos esprits et où vous verrez la Vie dans son grand plan de manifestation et non plus avec vos yeux humains.

Puisse notre amour vous accompagner sur le chemin du retour et puisse notre foi en vous se refléter dans votre foi envers la Vie. Nous sommes prêts à prendre des questions qui ont trait à ce message et qui sont d’enseignement général pour l’ensemble.

Réponses à vos questions du moment

 

Question : Vous avez parlé de grandes perturbations, de changements importants, de grandes transformations, mutations, vous avez aussi dit que même dans notre coin de pays on va être affectés directement ou indirectement. Est-ce que vous pouvez être un peu plus précis sur la nature de ces grandes transformations qu’on aura à vivre dans les prochains mois ou prochaine année ?

Réponse : Présentement ce sont les vents qui perturbent votre région, bientôt ce sera le froid avec sans doute des pannes d’énergie, cependant le plus difficile sera la peur collective. C’est cette peur qui fera naître une panique collective dont vous devrez vous préserver. La peur panique amène les gens et leurs gouvernements à porter des jugements erronés sur ce qui se passe et vous fait perdre votre capacité de vous prendre en main en tant que partie du tout. C’est cette peur panique qui causera le plus de difficultés dans votre coin de pays car il y aura des événements qui viendront secouer votre planète ici aussi. Mais ils n’auront pas une ampleur suffisante pour tout détruire comme dans certains endroits du monde. Cependant plusieurs paniqueront. Alors restez centrés, restez confiants, voilà l’essentiel de ce que nous vous recommandons.

Question : C’est un peu la même question mais j’ajouterais en terme de durée, est-ce que cela va durer longtemps ? Est-ce qu’on doit s’attendre à cela rapidement ? Pour les vents il semble que oui mais j’aimerais savoir est-ce que ça va durer longtemps ? Est-ce que seulement en restant neutre on va parvenir à être bien et à aider les autres ?

Réponse : Le changement est déjà en mouvement, vous pouvez le sentir autour de vous. La planète est en train de faire son ascension et elle entraînera avec elle beaucoup d’êtres humains qui sont prêts à changer de plan. Certains autres, parmi les plus courageux, resteront volontairement dans la tourmente pour supporter ceux qui auront besoin d’aide. Combien de temps ? Le temps chez nous est bien différent qu’il est sur votre plan, mais dites-vous que le mouvement est en place et qu’il ne pourra plus s’arrêter mais seulement s’accélérer jusqu’à la résolution de ce grand conflit mondial qui est l’éveil de l’humanité. Regardez autour de vous, regardez comment certaines contrées se sont soudain éveillées et ont chassé les dictateurs au péril de leur vie. Regardez qu’un grand mouvement de conscience est amorcé et qu’il entraîne avec lui la destruction pour mieux construire par la suite. Tout est entre les mains des humains, nous-mêmes ne sommes que des supports au changement. Nous ne pouvons changer le temps pour vous, c’est à vous de le changer en vous tout d’abord. Et plus d’êtres, tels que vous, feront le chemin, plus rapidement le passage se terminera. Rester centré dans la tourmente ne sera pas toujours facile. Les doutes viendront très forts mais vous saurez rester solides car nous garderons un contact intérieur entre vous et nous.

Les trois prochains mois seront difficiles mais ce ne sera pas la fin du passage. Vivez un moment à la fois. En cherchant à voir à l’avance vous vous créez des peurs inutiles. Regardez plutôt ce qui est là. Voyez qu’aujourd’hui il fait beau, que vous êtes ensemble et que vous êtes bien. Prenez chaque petit instant et savourez-le. Et faites ainsi à chaque instant et si le moment est difficile permettez-vous de pleurer. Et si le moment vient ouvrir votre blessure d’injustice regardez-le, ce sera une belle opportunité de guérison. C’est dans le moment présent que vous pourrez facilement dépasser vos limites et sortir vainqueur de cette période de turbulence. Nous n’aimons pas jouer les prophètes de malheur, nous n’aimons pas non plus mettre des mots dans la bouche de notre canal qui ne sont pas la vérité. Alors soyez conscients que le mouvement est en place et que ce n’est pas autour de vous que vous devez regarder mais en vous. Si vous posez ces questions est-ce parce qu’il y a une peur en vous ? Essayez de voir clair dans ce désir de connaître l’avenir. Croyez-vous que vous êtes capables dans cet instant présent de tranquillité de rester centré sur le présent plutôt que sur le futur ? C’est maintenant qu’il faut pratiquer l’instant présent pendant que c’est encore facile.

Question : Merci de parler des manifestations à l’extérieur de nous et vous avez parlé aussi des manifestations dans le corps physique et moi-même j’ai plusieurs manifestations dans mon corps physique. J’ai une tendance naturelle à ne pas intervenir, à accueillir, mais parfois… j’aurais besoin d’être rassurée. Est-ce que vous pourriez nous parler davantage de ce qu’on doit faire par rapport à toutes ces douleurs qui apparaissent dans le corps physique.

Réponse : Ce grand ménage que vous êtes en train de faire et que plusieurs personnes ici aussi font est un passage pénible. Présentement votre terre tremble, projette le feu, les vents solaires se déchaînent tout comme les vents terrestres. Tout cela affecte votre corps et plusieurs ici sentent ces perturbations dans leurs énergies matérielles. La raison est que votre taux vibratoire monte rapidement dans vos énergies de conscience mais que le corps ne suit pas, ce qui fait que la souffrance s’installe en lui. Il n’est pas facile de vous expliquer tout le processus de transmutation qui se passera dans vos organismes subtils et physiques matériels. Sachez cependant que cette transformation amènera, dans le futur de l’humanité, l’apparition d’un corps beaucoup plus solide dans l’esprit que dans la matière. C’est-à-dire d’un corps qui aura une luminosité, une capacité de voir à l’intérieur de l’autre, de sentir les émotions de l’autre et qui retrouvera les sens subtils qui s’étaient perdus lors de la descente dans la matière.

Toutefois, défaire le vieux moi n’est pas facile. Le corps est le support de l’âme, il est celui qui vous a accompagné à travers multiples expériences terrestres et il a accumulé beaucoup de mémoires blessées et de souffrances émotionnelles. Tout cela s’est imprégné dans vos ADN et c’est ce que vous êtes en train de libérer. Lorsque vous avez mal à un endroit particulier de votre corps, interrogez-vous. Qu’est ce que cet endroit de mon corps me dit, de quoi me parle-t-il ? Et vous découvrirez qu’il vous parle d’une mémoire qui a besoin d’être guérie parce qu’elle s’est éveillée. À ce moment-ci de votre démarche, ce sont souvent vos mémoires karmiques très lointaines qui commencent à s’éveiller, c’est pourquoi il est beaucoup plus difficile de les déceler. Il y a aussi dans vos ADN des mémoires encore plus anciennes qui sont les mémoires de l’humanité terrestre. Et présentement ce sont celles qui résistent le plus car elles n’ont pas le même niveau de conscience que votre esprit actuel.

Alors courage et confiance. Vous verrez que ces mémoires se dissoudront grâce au feu céleste qui descend de plus en plus à travers le chakra de la couronne de plusieurs de vous aujourd’hui jusqu’au cœur de lumière, jusqu’au point de l’âme qui enverra dans chaque mémoire le souvenir de la lumière céleste. Alors foi, courage et amour envers ce corps qui fait partie de l’ascension de vos mémoires, qui fait partie de la guérison de vos blessures émotionnelles et de vos perceptions erronées de la réalité. Laissez vos esprits s’élever à un niveau supérieur de la réalité divine et croyez en vous, en votre pouvoir de guérison en ne vous laissant pas déstabiliser par ces souffrances physiques matérielles.

C’est pourquoi il est si important de vous rencontrer, de vous supporter et de partager ce qui se passe dans vos vies car bien peu de gens pourront comprendre votre cheminement. Et à mesure que vous vous élèverez dans la conscience, et il y en aura encore moins car vous ne serez plus au même niveau de perception de la réalité humaine et cosmique.

Question : Je veux poser une question d’une manière générale qui concerne les peurs dont vous avez parlé avec nos blessures et le lien qu’il y a avec certaines de nos dépendances. Y a-t-il effectivement un lien entre nos dépendances quelles qu’elles soient et nos peurs ? Ou bien ces mêmes dépendances sont-elles reliées à une illusion ou je dirais une projection ? Je ne sais pas si ma question est assez claire mais j’aimerais avoir plus d’informations.

Réponse : Ces dépendances qui affectent un grand nombre d’êtres humains ne sont pas faciles à gérer car elles viennent de manques très lointains. Manque de nourriture pour certains, manque de pouvoir pour d’autres, manque d’amour, manque de confiance, manque de sécurité. Les dépendances sont créées par un manque affectif important qui se manifeste par un désir de combler quelque chose que vous n’arrivez pas à comprendre, à saisir intérieurement. C’est pourquoi il est si difficile de vous en libérer. Mais en restant alerte et consciente du désir qui monte lorsque vous sentez le besoin de manifester cette dépendance, vous pourrez aller plus profondément au niveau de la blessure qui l’a causée. Et cette blessure est encore présente dans votre vie car elle s’est répétée de milles et une manière depuis sa création originelle. Pourtant vous avez de la difficulté à la comprendre même si elle se répète et revient constamment car elle s’est incrustée dans votre corps.

Le nettoyage énergétique de vos champs subtils, c’est-à-dire du corps éthérique, du corps astral, du corps mental et du corps causal est primordial pour la guérison des dépendances. Car c’est là que se sont engrammées vos mémoires dans le passé avant d’entrer dans le corps physique. Ces mémoires ainsi que beaucoup d’autres ont créé les nœuds cosmiques dont nous vous avons parlé lors de l’atelier quatre. Plusieurs sont rendus à la libération de ces nœuds qui ne sont pas faciles à déloger. Pour y arriver il vous faudra apprendre à rester dans la conscience de l’instant présent jusqu’à ce qu’un vide, un vacuum vienne libérer ces mémoires prisonnières de votre esprit et de votre corps. Ce vide vous permettra de dépasser ces manques qui en somme sont des peurs de manquer. Alors croyez en vous et osez affronter ces peurs de manquer.

Message des Maîtres Sérapis, Mère Marie et Amour et Harmonie, reçu par Louise Racette et Mariette Robidas lors d’un atelier « Être la Présence Je suis » qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog