Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 11:20
Message de El Morya qui parle de la générosité

Transmis par Monique Mathieu

 

Devant moi se trouve un être que je reconnais. Cet Être, c’est El Morya, celui qui nous enseigne. Il me dit :

« Je ne vous ai pas souvent instruits sur ce que peut être la générosité dans le monde de la matière.

Certes, beaucoup d’êtres humains parlent de générosité, mais chacun la vit à sa façon, avec ce qu’il est, avec ce qu’il peut donner ; souvent les humains ont conscience d’être très généreux.

Pour nous et pour moi, qui sommes sur des plans différents du vôtre, à quoi correspond réellement la générosité ? Bien évidemment, la vraie générosité est celle du cœur car elle fait partie de l’Amour.

Un être qui n’a pas d’Amour, ou qui n’a pas encore eu la révélation de l’Amour qui est en lui, peut ne pas avoir une grande générosité. Cependant il peut avoir la « générosité de la reconnaissance » et il est important que je vous en parle.

Souvent les êtres humains sont généreux car ils attendent quelque chose en retour, généralement de l’Amour ou même de la reconnaissance. Ce n’est pas de la générosité !

La vraie générosité ne s’acquiert pas forcément ; elle est en vous ! Il faut donc la laisser s’exprimer, grandir et se révéler. Cependant, tant que votre générosité ne s’est pas réellement révélée, vous êtes dans l’illusion de la générosité.

La vraie générosité, c’est réellement l’Amour. Vous offrez ! Vous n’attendez absolument rien en échange ! L’objectif de la générosité c’est faire plaisir à l’autre, le rendre heureux, l’aider.

Elle peut se manifester de plusieurs manières : au niveau de l’argent (pour ceux qui en ont, bien sûr), ou au niveau de l’aide, du don de soi et de la compréhension. Chacun de vous peut manifester cette générosité, et la manifeste bien souvent, nous en sommes certains.

Lorsque vous offrez quelque chose, veillez à que ce soit vraiment un don, n’attendez jamais rien en retour ! Celui à qui vous avez offert quelque chose ne vous le restituera pas forcément en retour ; peut-être même se détournera-t-il de vous ! La vraie générosité c’est l’élan du cœur, l’Amour, l’aide, le sourire et la joie que vous offrez aux autres.

Malheureusement, l’argent fausse souvent la générosité des êtres. Ils ont parfois l’impression que, s’ils donnent un peu d’argent, ils sont évolués ; ils se dédouanent ainsi de leurs manquements parce que, d’une manière ou d’une autre, ils attendent un retour, une satisfaction de l’ego.

Vous vous rendez compte que vous êtes réellement dans la générosité du cœur lorsque vous avez un immense plaisir à offrir réellement avec le cœur, même des petites choses. Lorsque vous êtes dans la joie profonde d’avoir pu offrir, vous savez que votre générosité est sincère et pure.

Encore une fois, la générosité ne s’apprend pas, elle se développe en même temps que vous développez l’Amour en vous. N’essayez donc pas d’être généreux, vous le serez si vous développez l’Amour, parce que vous aurez compris l’importance du don, l’importance de l’offrande.

Nous, des plans de Lumière, et moi qui vous enseigne aujourd’hui, vous offrons ce que nous pouvons vous offrir et ce que vous pouvez comprendre, intégrer et accepter. Nous ne demandons rien en échange ! Nous sommes simplement heureux de pouvoir vous offrir cela, et nous sommes encore beaucoup plus heureux lorsque nous voyons que cette offrande vous fait progresser, vous permet d’avancer encore plus vite sur votre chemin de vie, sur votre chemin spirituel.

Si nous, des plans de Lumière, et moi qui vous parle, attendions quelque chose en échange, vous ne pourriez rien nous donner ! Certes, vous nous donneriez de l’Amour, mais pas à la mesure de celui que nous vous donnons !

Pour nous qui sommes sur les plans de Lumière, il ne sera jamais question d’un retour, si ce n’est celui de votre avancement et de l’Amour qui grandira de plus en plus dans votre cœur. C’est uniquement cela que nous attendons de vous !

Si vous ne pouvez pas nous l’offrir, souvenez-vous que nous avons une patience immense et, quand le moment sera venu pour chacun de vous, l’éveil s’accomplira, que ce soit un éveil au niveau de la générosité, au niveau de l’Amour, au niveau de la compréhension ou tout simplement le véritable éveil spirituel ! »

Je vois le maître El Moyra, et je le trouve extraordinaire ; je le ressens maintenant avec plus de profondeur et de douceur. C’est comme si j’étais connectée à son cœur, à une puissance que je ne connaissais pas et qui émane de lui. Il me dit :

« Chacun de vous peut être connecté à mon cœur ! Chacun de vous peut ressentir ma puissance et la puissance de mon Amour.

Il est important que chacun de vous s’investisse dans la gentillesse, dans l’Amour, dans la joie, dans tout ce que vous pouvez offrir à vos frères. Il est important pour vous de laisser déborder cette vibration Amour Lumière afin que cet Amour émane en permanence de votre cœur !

Nous avons besoin de vous tous parce que vous êtes des Travailleurs de Lumière qui peuvent influer énormément sur la destinée de votre monde. Vous avez beaucoup plus de pouvoir (dans le sens positif) que vous ne le supposez, parce que ce pouvoir sacré est celui de l’Amour ! Essayez de vous en servir le plus souvent possible.

Ce que je vous demande également, c’est d’essayer de maîtriser vos pensées, vos paroles, vos sentiments et vos émotions. C’est très important ! Ne vous laissez pas entraîner dans les peurs ou dans des vibrations qui vous tirent vers le bas.

Lorsque vous sentez que vous faiblissez sur le chemin, je vous demande, comme vous le demandent tous vos Frères de Lumière et vos Guides, de faire appel, de visualiser la Lumière, de ressentir l’Amour grandir dans votre cœur ; vous le ressentirez de plus en plus et il grandira de plus en plus.

Je vous demande aussi, en tant qu’instructeur, d’éviter d’être réactif vis-à-vis de vous-même, de la vie et d’autrui. Vous ne pourrez jamais rien changer par rapport au destin de l’humanité ! Vous pouvez changer énormément de choses par rapport à vous-même, et soyez certain que votre transformation pourra changer beaucoup de choses sur votre monde et chez vos frères.

Lorsque je dis « vous ne pouvez rien changer par rapport au destin de l’humanité », je fais allusion aux actions politiques ou aux échanges un peu réactifs qui peuvent être les vôtres lorsque vous n’êtes pas d’accord avec tel ou tel comportement de vos frères humains, de ceux qui sont totalement dans l’obscurité de la conscience, dans l’ignorance de ce qu’ils sont et dans l’ignorance des immenses potentialités d’Amour qui demeurent en eux.

Soyez fidèles à la Lumière, soyez fidèles à l’Amour ! Vous avez des capacités dont vous ne soupçonnez même pas l’importance ! Lorsque vous serez réellement dans la maîtrise, vous verrez que petit à petit des voiles tomberont, que vous percevrez en vous une nouvelle Lumière, et vous sentirez l’Amour des plans supérieurs de vous-même descendre en vous, dans le petit être humain que vous êtes.

Vous sentirez dans votre cœur une vibration particulière et vous aurez envie d’aimer tout le monde ; vous laisserez cet Amour s’écouler de vous-même, vous n’aurez rien à faire si ce n’est constater qu’il existe, qu’il est là et que, sans rien faire, cet Amour émanera de vous et ira vers tous ceux qui en auront besoin.

Cela vous paraît peut-être difficile parce que vous êtes encore un peu englué dans la matière de la troisième dimension. Si vous l’acceptez, bien évidemment, vos voiles se dissoudront et vous comprendrez alors qui vous êtes, vous comprendrez davantage le rôle qui est le vôtre et vous œuvrerez avec beaucoup plus de conviction, de courage et d’Amour.

Moi, El Morya, je vous salue ! Que mon Amour vous accompagne sur votre chemin !  »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

lisa84 29/09/2016 19:41

message positive qui boost

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog