Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 09:42
Message de El Morya - Illusion et Réalité

El Morya, transmis par Radha

 

Chers fils et filles de la Lumière, Je Suis Maître Morya. Je vous demande de prendre quelques instants pour vous préparer et pour laisser s’ancrer mes énergies à travers votre être. Relaxez-vous, tournez votre esprit à l’intérieur, ressentez la présence de la Flamme Divine dans votre cœur, et ressentez mes énergies circuler à travers votre être. Ressentez ma protection, mon amour, et la Flamme Bleue qui vous entoure maintenant, en cet instant du temps et de l’espace. Mes chers, mon message d’aujourd’hui est très simple, je vous parle de la différence entre l’illusion et la réalité. Tant de choses ont été dites sur ce sujet par tant de gens, qui l’ont rendu tellement compliqué que beaucoup ne savent plus distinguer l’essence ni la vérité. Beaucoup sont pour ainsi dire tellement prisonniers de « l’illusion » des bois qu’ils ne parviennent plus à voir l’extrême simplicité et beauté de l’arbre. Car, mes chers, c’est uniquement ça, la réalité. La réalité, c’est ce qui est toute beauté, tout Amour, toute Lumière. Toute autre chose, tout ce qui n’est pas en plein accord et en totale harmonie avec la Lumière et l’Amour inconditionnel est illusion.

C’est aussi simple, aussi fondamental et aussi direct que ça. Il n’existe rien d’autre à savoir. Mais, chers enfants, je vous le dis avec tout l’amour et le respect pour ce que vous êtes, vous vous êtes créé tellement d’illusion, vous vous êtes tellement séparés de l’Unité de la Source Divine que tout ce que vous voyiez autour de vous dans votre monde, toute l’inharmonie, tout ce qui n’est pas Amour, Lumière et beauté, VOUS l’appelez « Réalité ».

Mes chers, réfléchissez un moment : combien de temps passez-vous chaque jour à regarder les nouvelles, à évoquer la dernière « crise mondiale », à surveiller les actions des autres êtres et à les juger comme étant moins que parfaits. En agissant ainsi, n’êtes-vous pas de nouveau en train de créer un monde d’illusion autour de vous – un monde fait de moins que la véritable harmonie et beauté – et n’êtes-vous pas en train d’appeler ça la réalité du monde ? Vous avez été induits en erreur par tellement de vos enseignants. On vous a dit que vous deviez regarder la « réalité » en face ; que vous deviez regarder et considérer la disharmonie qui est créée autour de la planète pour être capable de faire quelque chose. Vous deviez pouvoir découvrir où se trouve le « péché », où la planète est « violée », où Elle n’est pas traitée avec respect et amour – afin de pouvoir agir pour corriger ces situations ! Mais, mes chers, Je vous assure que ça n’est pas le cas. Il n’est pas nécessaire que vous observiez, considériez, ou preniez part aux actions de tout autre être que vous mêmes. Le seul être dont vous devez observer les actions, c’est vous-même. Examinez consciemment et continuellement vos actions envers les autres, et examinez tout spécialement vos ré-actions envers les autres. Car c’est là que se trouve l’accès à la réalité, à la création de votre propre réalité.

Beaucoup d’entre vous seront très surpris de m’entendre leur dire que les actions d’un autre ne vous concernent pas. Elles n’ont pas d’importance. Elles n’ont pas nécessairement besoin de faire partie de votre monde et de votre réalité, à moins que vous ne choisissiez de les rendre telles.

Observez plutôt la ré-action, les sentiments que les actions d’un autre créent en VOUS. De ces sentiments et de ces ré-actions, vous avez la responsabilité, c’est cela, et seulement cela qui devrait être votre souci. Si un autre venait à vous et accomplissait un acte que vous considériez inharmonieux, un acte sans amour à votre égard, alors mes chers, il s’agit simplement et tristement de la « réalité » de cet être à ce moment là. Ce qui devrait vous intéresser, ce n’est pas l’acte que l’autre a commis, mais comment vous RESSENTEZ cette action dans votre cœur. Si à ce moment vous ressentez que vous, courant de vie individualisé, avez été blessé, qu’on vous a manqué de respect, que vous avez été endommagé d’une manière ou d’une autre, alors c’est VOUS, et seulement vous qui créez ce sentiment, qui décrétez que cet état d’être est votre réalité. Mais, mes chers, si vous n’êtes qu’amour et beauté, vérité et harmonie, alors quelle que soit l’action de qui que ce soit autour de vous, votre réponse, votre ré-action, vos sentiments à propos de cette situation ne seront qu’amour, vérité, beauté et harmonie. Lorsque vous n’êtes rien d’autre que cela, vous ne pouvez pas avoir une autre réponse que celle-là. Et cela devient votre réalité. C’est ce que ça signifie lorsque Nous disons : « Créez votre propre réalité ». Ce que vous n’avez pas pleinement compris et réalisé, c’est que c’est ce que vous faites déjà, à tout moment dans le temps : créer votre PROPRE réalité. Et c’est votre choix : la manière dont vous choisissez de répondre, dans votre cœur, à chaque situation qui se présente à vous.

Comme démonstration, considérons un instant les sentiments, le monde, les actions d’un être magnifique qui vient de « tomber amoureux ». Vous avez déjà vu de tels êtres autour de vous, lorsqu’ils viennent de rencontrer la personne pour laquelle ils ressentent la plus grande attirance, leur partenaire idéal, celui ou celle avec laquelle ils se sentent « en amour ». N’avez-vous pas vous-mêmes fait cette expérience, été dans cette situation, à un moment donné de votre vie ? Et bien, pensez-y quelques instants : que disent les gens lorsqu’ils observent cet être amoureux ? Ils portent des lunettes à verres roses ! Car à ce moment, tout ce qui les entoure apparaît merveilleux ! Leurs cœurs sont légers, leurs êtres sont joyeux, ils chantent les chants de la joie. Et dans ces moments, c’est ce qu’ils SONT. C’est ce qu’ils transmettent à tous ceux qui les observent. C’est leur vibration la plus profonde, leur véritable nature. Et c’est donc ce qu’ils attirent à eux ; cette nouvelle réalité, cette vision et ces perspectives d’amour, de joie, de beauté et d’harmonie. Car pour eux, à ce moment, rien d’autre n’existe. Mes chers, je suis ici maintenant pour vous rappeler que cela peut être votre choix à chaque instant. Il s’agit simplement du choix d’en faire votre réalité.

Pensez à un moment où vous avez expérimenté une joie intense, extatique. Jusqu’à ce moment, votre expérience a probablement été que cet état ne durait jamais très longtemps. Rapidement, quelque chose s’infiltrait dans votre conscience, dans votre monde, qui n’était pas cet état, qui était en disharmonie avec cet état. Et parce que vous avez autorisé ce sentiment disharmonieux à pénétrer dans votre conscience et que vous avez porté votre attention dessus, cet état de joie et d’extase est devenu un souvenir s’effaçant progressivement. Mais c’était votre choix, c’était votre ré-action à cette situation qui a produit ce changement d’état. Et puisque c’était votre choix de permettre que cela se passe, ne voyez-vous pas qu’en développant la maîtrise de vos corps émotionnel, mental et physique, votre choix peut être différent ? Votre choix peut être de permettre à cet état d’extase, d’harmonie et de paix de rester autour de vous constamment, de devenir votre nouvelle et constante réalité du monde. C’est votre choix, mes chers, et uniquement votre choix.

Lorsque le temps de la Grande « Chute » s’est produit sur Terre, (et bien des choses ont été dites là-dessus, la plupart incomprises par vos religions), mais quand cette période de la Grande Chute de l’Humanité a pris place, c’était parce que c’était le choix de l’humanité d’en faire sa nouvelle réalité. A ce moment, des millions d’âmes sont arrivées sur Terre, provenant d’autres planètes, d’autres systèmes solaires, d’autres univers ; ces âmes ne voulaient pas progresser et effectuer une ascension vers des dimensions supérieures en compagnie de leur planète. C’est grâce à une dispense Divine que ces êtres ont eu l’autorisation de venir sur la planète Terre, une planète tri-dimensionnelle, afin de poursuivre leur progression et leur voyage vers l’Illumination. Durant 500 ans, de grands enseignants et de grands prêtres ont préparé l’humanité, qui se trouvait à cette époque dans un état de beauté, d’harmonie et de paix, et qui vivait à l’époque l’un des Grands Ages d’Or. L’humanité avait été préparée à recevoir cet influx d’âmes bien-aimées. Mais hélas, lors de l’arrivée de ces nouvelles âmes sur Terre, le choix de l’humanité a été de se séparer de leur état de paix, d’amour et d’harmonie, de cet Age d’Or qu’ils avaient créé sur votre planète. Ils ont fait ce choix de deux manières.

Certains découvrirent que ces nouvelles âmes arrivantes possédaient des techniques très poussées et des capacités à créer dans la forme et la matière différentes de celles auxquelles ils étaient accoutumés. Et ce fut le choix de beaucoup d’admirer ces êtres nouvellement arrivés, à cause des connaissances techniques qu’ils semblaient apporter. Hélas, ils ne se rendirent pas compte que la progression de manière « scientifique » – les capacités techniques – n’ont que peu de valeur si elles ne proviennent pas de quelqu’un possédant un cœur pur et rempli d’amour pour toute vie. Ces chers êtres vivant sur la planète (et mes chers, réalisez qu’il n’y a ici aucun jugement, car c’était leurs choix) – beaucoup de ces chers êtres ont donc décidé de suivre ces nouvelles approches, de diviniser ces avancées techniques, et de créer de façons qui n’étaient plus en parfaite harmonie dans la forme, qui ne reflétaient plus la Source Divine d’Au-Dessus.

C’est à ce moment que c’est produit la Chute de la moitié de l’humanité. L’autre moitié de l’humanité, qui avait choisi de ne pas suivre la voie de ces frères et sœurs, conçut toutefois des jugements vis-à-vis de l’action des premiers. Ils observèrent les actions de leurs frères et sœurs et dirent « Ca n’est pas juste, ça n’est pas correct. » Mais ils ne déclarèrent pas cela en éprouvant des sentiments d’amour, de compassion et de compréhension. Ils le dirent avec des sentiments de condamnation, d’amertume et de satisfaction d’eux-mêmes qui n’étaient pas de mise. A cet instant, ils ont commencé à faire l’expérience de ces nouveaux sentiments et émotions, et cela, mes chers amis, a marqué le commencement de leur chute et de leur séparation.

N’avez-vous pas souvent entendu le terme « colère justifiée » ? Mes chers, il ne peut pas exister quelque chose comme une « colère justifiée », car sous toutes ses formes et dans n’importe quelle situation, la colère n’est jamais justifiée. C’est une émotion dont vous n’avez pas besoin dans votre être. Ce sentiment de colère est tout simplement un signal que vous avez perdu le contrôle et la connexion avec votre état d’être supérieur – cet état où vous ressentez et expérimentez des émotions d’amour, de paix et de beauté, cet état, et seulement cet état étant l’état de vérité et de réalité. Alors, mes chers frères et sœurs de l’Amour et de la Lumière, et je m’adresse à vous de cette manière en toute sincérité, car c’est là votre nature véritable, faites ce choix, à cet instant, d’être uniquement conscients de votre propre vérité intérieure, de vos propres sentiments les plus intimes, votre état d’être. C’est tout ce que vous avez à considérer. Et s’il vous arrive d’y trouver quoi que ce soit qui ne soit pas en totale harmonie et résonance avec la vibration de l’Amour Inconditionnel, alors ne vous jugez pas vous-mêmes, mais envoyez simplement davantage d’amour à ce sentiment.

Notre cher ami, Maître Saint-Germain, a reçu des Etres les Plus Hauts la permission et la charge d’apporter sur Terre la Flamme Violette et Argent, de familiariser l’humanité à l’usage de cette Flamme. Ces enseignements ont été oubliés par beaucoup, mais ils sont toujours aussi vrais et actuels. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appeler la Flamme Violette et Argent, puis de placer au centre de cette Flamme tout ce qui n’est pas en harmonie totale avec l’Amour et de demander que cela soit transmuté en Amour. Mes chers, c’est cela, la vraie alchimie. C’est le vrai sens de la transformation des métaux vils en or. Si tous entreprenaient de se rendre ce service à eux-mêmes, quelle bénédiction et quel service ils accompliraient pour toute l’humanité ! Car tandis que tous les individus choisissent de se transformer eux-mêmes en Amour et en rien d’autre que l’Amour, cela devient leur nouvelle réalité et cela devient ensuite la réalité reflétée autour de la Terre pour toute l’humanité.

Mes chers enfants divins, Nous qui vivons dans les Royaumes Ascensionnés n’avons que la permission de répondre à vos appels, à vos choix et à vos actions, car vous possédez le libre arbitre. Il est donc nécessaire que vous demandiez que ces énergies, ces vertus de vérité, de paix, d’harmonie, de beauté, de pureté et de force vous soient transmises, car lorsque vous formulez cette requête, Nous pouvons alors répondre et vous envoyer des quantités toujours croissantes de ce rayon, de cette vibration, de cette vertu. C’est cela votre tâche, ce que vous avez entrepris lorsque vous avez choisi de vous incarner : faire ces requêtes, afin que de plus en plus de ces pures énergies puissent s’ancrer, à travers votre être, jusque dans la planète. Et lorsque vous faites ces requêtes, nous avons l’autorisation de répondre, de manière similaire. Chers amis, réalisez-vous quel service d’Amour vous accomplissez en formulant ces requêtes ? Et quel service d’Amour cela représente pour nous, à ce moment, de répondre. Car lorsque vous appelez n’importe lequel d’entre-Nous, Maîtres Ascensionnés, Hiérarchie et Etres qui existent dans ces royaumes, lorsque vous Nous demandez d’ancrer nos énergies à travers vous et d’envoyer ces qualités divines que nous cultivons en nos Etres, vous nous donnez également l’opportunité d’intégrer encore davantage de ces qualités et énergies en les demandant Nous-mêmes auprès du Plus Haut Créateur Source de Tout Ce Qui Est. Vous Nous permettez alors d’étendre cette capacité à contenir cette énergie dans Notre conscience, en Notre Etre. Lorsque vous élargissez votre conscience, cela Nous permet d’élargir la Notre, car vous êtes Nos reflets. Nous sommes vos Moi Supérieurs, et c’est ce que l’on entend par se relier à votre Moi Supérieur. Élargissez vos esprits, ouvrez vos cœurs et demandez que cette connexion divine avec votre Moi Supérieur, avec votre Je Suis soit augmentée maintenant, en cet instant.

A l’époque, c’est avec un grand amour que beaucoup d’énergie a été retirée de l’humanité sur Terre, lorsqu’il a été observé que celle-ci ne créait plus dans la beauté, la perfection et la pureté. Mais aujourd’hui, mes chers, puisque vous vous réveillez et vous souvenez de votre essence divine, de vos êtres divins, l’autorisation a de nouveau été donnée de vous rendre la pleine capacité d’ancrer l’énergie créative sur votre planète.
Le nom de cette énergie créative, c’est l’Amour.
Plus vous devenez Amour, plus l’Amour se déverse sur vous ; vous créerez avec plus de puissance, avec Amour, LA REALITE DE L’AMOUR.

Encore un outil que nous vous offrons maintenant : Nous vous rappelons la présence du cher Archange Zadkiel, dont le service divin est d’aider tous les êtres à discerner la réalité de l’Amour en chaque situation, à chaque instant. Appelez cet Archange, et il se fera une joie et un délice, en service au divin, de vous aider à vous débarrasser de l’illusion, à vous éloigner de maya et à effectuer votre ascension vers les royaumes qui appartiennent à la résonance d’Amour, de Beauté, d’Harmonie et de Paix. Cela, mes chers, c’est l’ascension de l’humanité. J’ai dans mon cœur un tel Amour Divin pour chacun des courants de vie de cette planète, qu’ils soient du règne humain, animal, minéral ou végétal, car c’est dans ma nature.

Je Suis Maître Morya. Adonai.

Canalisé par Radha (Caroline Fitzgerald)

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog