Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 10:13
8 façons de faire des Enfants Stupides et Déprimés

C'est la Rentrée !
Mais pour quel Avenir pour nos Enfants !
L'école est censé aider les enfants à grandir pour être des adultes intelligents, matures, conscients et responsables, qui ont maîtrisé l'art de vivre, et qui peuvent apporter leurs dons au monde.
Cependant l'école comme nous avons ne permet pas du tout cela. 

En fait, l'école, telle qu'elle existe dans la plupart des endroits à travers la planète, contribue seulement à une intelligence limitée des enfants et les fait avoir peur de l'échec et de l'avenir, ce qui se traduit par le monde chaotique que nous vivons tout autour de nous. 


 

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/06/08/lhommage-des-enfants-de-lecole-andre-parisy-avranches.jpg?itok=pcI_UjeK

 

 

1. On enseigne aux enfants à se conformer à la Norme !

 

À l'école, les enfants apprennent à obéir aux ordres et de suivre aveuglément ce qu'on leur dit. 
Les enfants sont dit quoi faire, peu importe si cela leur plaise ou non. 
On leur dit de s'asseoir pendant des heures et des heures à un bureau sans se plaindre, sans rien faire d'autre que de mémoriser des informations que la plupart probablement, ils auront jamais besoin dans leur vie. 
On leur dit quand parler quand passer, même quand faire pipi. 
Tantôt, les enfants apprennent à cesser de faire confiance à leur voix intérieure et conforme à ce que l'autorité veut d'eux, ce qui les rend supprimés, déprimé, et insatisfaites.

http://s-www.lejsl.com/images/9A3F7177-726C-450F-B276-D92B26C2DB40/JSL_v1_02/les-enfants-de-l-ecole-primaire-ont-ravi-le-public-present-dans-la-cour-d-ecole-photo-mejo-1467135269.jpg

2. On enseigne aux enfants ce qu'il faut penser, pas comment penser !

 

L'école n'enseigne aux enfants comment développer leur capacité à penser logiquement de sorte qu'ils puissent tirer leurs propres conclusions lorsqu'ils sont confrontés avec de nouvelles informations. 
Au contraire, les enfants sont obligés de croire en ce qu'on leur dit, peu importe si c'est vrai ou non, ou s'ils peuvent eux-mêmes le comprendre ou non. 
On les empêche de pouvoir critiquer ou analyser ce qu'on leur enseigne, ce qui fait que les enfants sont transformés en automates stupides.

http://s-www.leprogres.fr/images/1C812043-5E63-426B-9BD0-3EA4262A9C15/LPR_v1_02/les-enfants-ont-tous-petit-dejeune-a-l-ecole-ce-vendredi-photo-nicolas-chavalard-1450251431.jpg

3. On enseigne aux enfants à être non créatif ! 


Les enfants ont une imagination naturelle, mais à l'école on l'étouffe. 
Les enfants peuvent être incroyablement créatif, mais les arts sont presque inexistants dans la plupart des écoles du monde entier depuis qu'on considère que les arts ne sont pas considérés comme rentable. 
Au lieu de permettre aux enfants d'explorer leur moi en exprimant spontanément leurs pensées et leurs sentiments les plus intimes à travers la peinture, la musique, le théâtre, et ainsi de suite, ils sont confinés dans quatre murs, dans l'apprentissage de choses ennuyeuses qui ne permettent pas et ne contribuent pas à cultiver leur esprit et leur cœur.

 

http://img.humanite.fr/sites/default/files/images/2983610.jpg

 

4. On enseigne aux enfants de craindre l'échec !

 

Les erreurs nous aident à grandir en êtres plus sages, mais l'école est d'enseigner aux enfants de craindre l'échec comme si c'est une sorte d'un mal qu'ils doivent absolument éviter. 
Les enfants sont là à l'école uniquement pour étudier pour passer des examens, et ceux qui échouent aux examens sont méprisés, parfois même moqué, comme si ils sont des échecs eux-mêmes. 
Par conséquent, les enfants apprennent à faire de leur mieux afin d'éviter de faire des erreurs, ce qui ne les empêche d'essayer de réaliser de nouvelles choses plus tard dans la vie, de peur qu'ils puissent avoir des échecs.

 

http://medias.psychologies.com/storage/images/famille/education/scolarite/articles-et-dossiers/aider-son-enfant-dans-sa-scolarite/1936732-1-fre-FR/Aider-son-enfant-dans-sa-scolarite_imagePanoramique647_286.jpg

 

5. On enseigne aux enfants à penser que jouer est mauvais !

 

Les enfants trouvent une joie immense dans le jeu, avoir du plaisir, de rire, de faire des choses sans raison ou un but autre que le jeu lui-même. 
Jouer fait pulser leur cœur avec bonheur et transforme leur vie en une célébration. 
Petit à petit, cependant, quand les enfants grandissent, ils apprennent que le jeu n'est pas bon car ce est pas quelque chose de productif, et qu'ils devraient le considérer simplement comme une perte de temps. 
On leur apprend à être sérieux, tendu, inquiet par rapport à un futur difficil, ce qui les rend déprimés, ne leur permettant pas de se laisser aller et de se détendre dans le moment présent, pour savourer toutes les beautés que la vie a à offrir.

 

http://cache.magicmaman.com/data/photo/w515_h290_c1/xo/harcelement-ecole1.jpg

 

6. On apprend aux enfants à éviter d'écouter leur Cœur !

 

Contrairement aux adultes, les enfants sont en contact avec leur cœur. 
Mais après des années de conditionnement social, quand ils se deviennent finalement des adultes eux-mêmes, ils ont créé épaisses barrières entre eux et leur cœur, n'entendent plus leur petite voix intérieure. 
Ce conditionnement a lieu principalement à l'école, où les enfants sont presque tous les jours obligés de faire des choses qu'ils détestent faire, qu'ils trouvent ennuyeux et futiles, et qu'elles sont enseignés parce que la société va les récompenser pour ces sujets. 
En conséquence, ils développent l'habitude de ne pas se faire confiance et d'écouter leur voix intérieure et perdre le contact avec ce que leur cœur aimerait faire.

 

http://resize2-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/arthur-un-enfant-presque-comme-les-autres-709050/7371550-1-fre-FR/Arthur-un-enfant-presque-comme-les-autres.jpg

 

7. On enseigne aux enfants à associer l'argent avec le succès !

Une autre façon dont l'école rend les enfants muets et déprimés est d'avoir fait confondre le gain monétaire avec une vie réussie. 
À l'école, les enfants apprennent que le principal objectif dans la vie est de gagner un bon salaire, et on leur dit de se sacrifier près d'un tiers de leur vie dans l'apprentissage et de faire des choses sérieuses pour qu'ils puissent obtenir un diplôme qui leur permettra de trouver un emploi plus tard dans la vie et très probablement de travailler comme des esclaves dans des entreprises. 
Ainsi, les enfants cessent de poursuivre leurs passions qui leur donneraient un vrai but et un sens à leur vie et au lieu de faire les choses ternes qui sont un poids pour leur psychisme, et qui leur donnera juste de quoi survivre, mais pas vraiment de vivre pleinement et passionnément !

 

http://p3.storage.canalblog.com/30/48/300832/38847199.jpg

 

8. On enseigne aux enfants de se sacrifier aujourd'hui pour l'amour du lendemain !

 

Le moment présent est tout ce que nous avons. 
L'avenir, tout comme le passé, n'existe pas, et si on lui donne trop d'attention, nous ne serons pas en mesure de profiter de "l'ici et maintenant". 
La plupart des gens, cependant, ne bénéficient pas de l'instant présent, mais sont toujours en train d'essayer de parvenir à une fin future ou le but, en pensant qu'une fois qu'ils y parviennent, ils seront satisfaits et heureux. 
Cette mentalité a été principalement imprégné en eux par l'intermédiaire de l'école. 
À l'école, les enfants sont amenés à croire que de se sacrifier aujourd'hui en étudiant dur et suivre les ordres seront les récompenser demain en leur apportant la joie et la liberté. 
D'où les enfants apprennent à toujours se concentrer sur l'avenir, ce qui leur fait perdre leur vie et qui les remplissent de regrets qui se traduisent par une immense angoisse dans leur psychisme.

 

Source : The Spirit Unbounded
http://www.anonymousmags.com/8-ways-school-making-children-stupid-depressed/

Partager cet article

Published by Lazare - dans Psychologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog