Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 06:19
Paris : violences policières inadmissibles contre des prêtres à Sainte-Rita

Bien sûr, comparaison n’est pas raison… Mais l’investissement policier (CRS et Police nationale), ce matin, de Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris, accompagné de violences physiques contre les deux prêtres de l’Institut du Bon Pasteur qui s’y trouvaient – les abbés Guillaume de Tanoüarn et Jean-François Billot –, n’est ni admissible ni judicieux dans le contexte encore sensible de l’assassinat du Père Jacques Hamel et de la timidité du pouvoir à fermer les mosquées salafistes en France ! Il ne m’appartient pas d’entrer dans des détails, sur lesquels, d’ailleurs, je n’ai que peu de lumières. Certes, Sainte-Rita, propriété d’une “Société des chapelles catholiques et apostoliques”, qu’on me dit être située en Suisse, fut confiée à un évêque “gallican” non régulier pour l’Église catholique. Il la quitta, voici quelques années non sans un substantiel viatique accordé soit par ladite Société soit par le promoteur, car le bâtiment et son terrain furent mis en vente par son propriétaire légal. Pour en empêcher la destruction – encore qu’un permis de démolir fut délivré en 2011 –, des catholiques l’occupèrent, créèrent une association et l’abbé Guillaume de Tanoüarn devint, en quelque sorte, le chapelain de cette communauté occupant, il est vrai, sans titre le bâtiment. Le 30 mai 2016, un tribunal ordonna de nouveau l’expulsion des occupants par la force publique, jugement annulé le 7 juin pour des questions d’ordre procédural. Il faut donc croire qu’un nouvelle décision d’expulsion a été prise dernièrement en application de laquelle la force publique est intervenue ce matin sans ménagement utilisant, me dit-on, des aérosols de gaz lacrymogène et traînant de force les deux prêtres présents hors de l’édifice comme le montrent les pitoyables photos que vous trouverez ci-dessous. Vos commentaires sur cette affaire seront les bienvenus…

0Ste Rita

1Ste Rita

2 Ste Rita

3Ste Rita

 

Sainte-Rita : quelques photos commentées

 


UNE Ste Rita

L’expulsion d’un dangereux djihadiste…

ASte Rita

L’abbé Jean-François Billot, IBP, signale aux forces de police que la Messe est en cours. On voit, de dos, l’abbé Guillaume de Tanhoüarn, en train de célébrer les Saints-Mystères. L’abbé Billot sera, tombé à terre, plus tard traîné hors du bâtiment par les forces de l’ordre.

BSte Rita

La profanation a été évitée. L’abbé de Tanhoüarn est expulsé de Sainte-Rita mais réussit à protéger les Saintes-Espèces.

CSte Rita

 

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Limbaya W. 17/08/2016 12:14

Nous ne pouvons comprendre que l'autorité politique ou judiciaire puisse à ce point ignorer le Seigneur des seigneurs à travers ses serviteurs, et encore en Europe, en France !

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog