Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 20:24
Attentats de Nice: "On a vu la police au bout de 45 minutes!"

"L'année prochaine, je n'irai pas aux feux d'artifice, je n'irai pas à la cérémonie où il y a beaucoup de monde", a avoué Sarah âgée de 22 ans à Sputnik. Le soir de la tragédie du 14 juillet à Nice, cette jeune femme est sortie pour voir les feux d'artifice mais au lieu de cela elle a été témoin de l'attaque qui a fait au moins 84 morts.

"Hier, j'étais dehors pour voir les feux d'artifice. On s'est dirigé avec ma mère et ma sœur manger un petit bout et je me suis retournée… J'ai entendu du bruit, des gens qui criaient… J'ai vu au loin un gros truc blanc mais je ne savais pas ce que c'était. Donc je me suis mise sur le côté…".

Selon Sarah, il était dangereux d'avoir du monde qui courait vers elle et sa mère surtout quand elles ont couru dans un parking où il n'y avait pas d'issu. Elles voulaient se cacher car elles pensaient qu'il y avait d'autres personnes qui voulaient leur tirer dessus.

"Mon mari a pris la foule à contre-sens pour venir nous récupérer. Il m'a dit que c'était peut-être un piège de rester dans un parking donc on est parti de là. On a essayé de partir loin…". Après être rentrée chez elle, Sarah a allumé la télé pour regarder ce qui se passait exactement et pour connaître le nombre de morts.

"C'est dur, ça aurait pu être nous alors… Tous ces enfants… Ça fait mal… mais ça fait du bien d'en parler", a-t-elle ajouté.

Sarah a raconté qu'il y avait vraiment "zéro sécurité", "absolument personne". Il y avait trois policiers au début et trois au milieu, une voiture de police et des barrières.

"Il n'y avait vraiment pas de sécurité, pas du tout, pas du tout. Et quand on a commencé à courir pour pouvoir se réfugier, on a vu la police au bout de 45 minutes! Il y avait aussi un policier en plein milieu de l'avenue Jean Jaurès qui disait à un passant: "N'allez pas vers l'avant, je vous le déconseille", sans expliquer ce qui s'est passé".

Selon les médias, la fan-zone de Nice a été la plus sécurisée de France durant l'Euro 2016 mais d'après Sarah ce n'est pas du tout vrai. "Ils n'étaient pas là pour nous rassurer, ils n'étaient pas là quand on en avait besoin! Tout ça c'est dommage, ça gâche cette belle ville. On a beaucoup de touristes mais tout le monde est parti: la plupart des gens, les commerçants, les restaurateurs… On ne sait pas comment on va finir la saison".

"Je pense aux papas et mamans qui ont perdu leurs enfants. Ça veut dire que l'année prochaine je n'irai pas aux feux d'artifice, je n'irai pas à la cérémonie où il y a beaucoup de monde", a-t-elle conclu.

https://fr.sputniknews.com/france/201607151026713392-attentats-nice-police/

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog