Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 18:42
Si j’effaçais les erreurs de mon passé, j’effacerais la sagesse de mon présent

Vous êtes encore en train de vous inquiéter et de regretter ce qu’il s’est passé, ou ce que vous avez fait.

Le discours est toujours le même, ennuyeux et répétitif, et vous vous culpabilisez des erreurs que vous avez commises ou des décisions que vous n’avez pas prises.

Les images vous reviennent en permanence, les mots que vous avez dits résonnent comme un écho, vos sentiments deviennent une prison qui vous limite.

Pendant ce temps, les minutes passent sans que vous ne vous en rendiez compte, sans que vous ne puissiez les apprécier…

«Peut-être que si vous lui aviez dit ce que vous pensiez, vous ne vous seriez pas éloignés», «Si j’avais choisi l’autre option, je ne serais pas ici dans cette situation»,»J’aurais du faire ce cours à ce moment, maintenant je ne l’ai pas et c’est un requis obligatoire pour ce que je veux étudier»,»Pourquoi je ne lui ai jamais dit que cela m’embêtait quand il m’a demandé comment j’allais ?» …

Et ainsi, les lamentations et les questions peuvent devenir une spirale infinie, dont vous connaissez le début mais dont vous ne savez jamais quand elle va finir, étant donné qu’elle n’a pas de fin…

Vous pouvez vous flageller comme vous voulez, vous détruire petit à petit si c’est que vous voulez, même si votre for intérieur n’est pas vraiment en accord avec cela.

Détendez-vous et pensez : Pourquoi faites-vous cela ?

Jusqu’où vont vos plaintes et ce bruit mental dont vous parlez ?

Et lisez bien : Dans quel but ?  Pourquoi ?

Si vous êtes sincère avec vous-même et que vous répondez à cette question, vous pouvez découvrir beaucoup plus que ce que vous imaginez. Vous pouvez atteindre ce besoin caché.

Et maintenant, plongez-vous dans cette question : Cela sert-il à quelque chose de regretter ses erreurs ? Vous pensez vraiment que ce sont vraiment des erreurs ?

Avant de continuer avec votre dynamique «culpabilisatrice «et «victimisante», nous allons vous dire quelque chose :  Ce ne sont pas seulement des erreurs, non, ce sont des opportunités. Pensez-y.

Image crédit :  Overviewby crilleb50

Combien d’apprentissages se trouvent derrière elles ?

Il ne s’agit pas seulement de vouloir avancer et évoluer, au lieu de rester stagnant et embrigadé, comme si on avait une chaîne attachée à nos chevilles et qui nous barrait le passage.

Vous pouvez vérifier dès maintenant si vous le voulez. Choisissez l’une de vos erreurs, retournez-la et réfléchissez à ce que vous pouvez apprendre de cette situation ou de cette expérience.

Découvrez l’opportunité cachée …Peut-être que vous l’avez déjà fait et que vous ne vous en êtes pas rendu compte…

De plus, tout ce que vous êtes aujourd’hui, c’est grâce à ce que vous avez fait et pas fait. Grâce à vos succès, mais aussi à vos échecs. Et peut-être encore plus grâce aux derniers qu’aux premiers.

De tout ce que vous avez parcouru jusqu’à présent, de toute votre vie… vous avez sûrement beaucoup de choses dont vous êtes fier. Et n’est-ce pas grâce à vos difficultés et à l’apprentissage que vous avez fait d’elles, que vous en êtes arrivé là ?

Nous vous laissons répondre… et écoutez-vous car ce que vous dites est un message dirigé vers vous-même…

Et je ne me réfère pas seulement aux succès, aux rêves et aux objectifs : bien plus près de vous, vos qualités, vos nuances, votre manière d’être, votre essence. Croyez-vous que vos erreurs n’ont rien à voir avec vous-même ?

Tout ce qu’il s’est passé, tout ce que vous avez ressenti et fait, a des répercussions mais se reflètent aussi sur votre intérieur.

Cela dépend de vous, de comment vous voulez les utiliser, si vous voulez les presser et en sortir le jus, ou si vous voulez garder les parties pourries et sèches… Passer au-dessus ou vous plonger dans leurs profondeurs et trouver la sagesse qui les accompagne.

Les erreurs sont les portes de l’apprentissage.

Chaque fait, chaque pensée et chaque sentiment expérimentés ont eu une série de conséquences dans notre vie.

L’important est d’être conscient que tout ce que vous êtes aujourd’hui se trouve affecté par ce qui est arrivé ou non, un jour dans le passé. Et si vous effacez toutes vos erreurs, l’apprentissage également partira en fumée.

Le fait d’éliminer ou de pallier une erreur fait que nous ne serions plus les mêmes.

Alors, au lieu d’occuper son temps à s’inquiéter de la possibilité d’avoir fait les choses différemment, inquiétez-vous de savoir comment vous comporter le mieux possible dans chaque situation à venir, à chaque moment, à chaque seconde…

Sources : Nos pensées

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com

© 2016, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog