Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 10:03
Allemagne : la justice autorise le mariage d’un migrant avec une mineure. Bientôt le cas en France ?

Avant de commenter le fait divers qui va nous intéresser ici, je souhaite-vous conter une anecdote personnelle sur le sujet. Si vous me lisez régulièrement vous n’êtes pas sans savoir que je suis un jeune chercheur. Mon milieu « social », pour peu que ce terme ait un sens ici, est celui de la recherche scientifique académique. Et mon labo, tout comme la plupart à travers le monde, est un condensé d’humanité. Par exemple, mon équipe est composée de français, de grecs, de japonais, d’italiens, d’espagnols, d’argentins, d’allemands, d’irlandais, d’autrichiens, d’une serbe et d’une américaine. Cette dernière est née aux Etats-Unis, a grandi aux Etats-Unis (à New-York), a étudié entre les Etats-Unis et l’Allemagne, a travaillé aux Etats-Unis (à San Diego) et travaille depuis plusieurs mois en Europe. Elle vient donc d’un milieu bourgeois, a fait de longues études et par son métier et son parcours devrait avoir une ouverture d’esprit importante (pour la suite veuillez noter le conditionnel !). Lors de ses études elle a rencontré un allemand, lui aussi chercheur. Ils sont en couple depuis presque 8 ans. L’an passé, vers le mois de novembre il lui a demandé sa main. Toute heureuse (on le comprend !), elle n’a pu cacher son excitation les jours suivants. Toutefois, elle a mis une condition à son mariage : son futur époux- pour peu qu’il le devienne un jour- doit se convertir. En effet, le point sciemment omis est que cette jeune femme est musulmane (sa mère est marocaine). Et dans sa conception des choses il lui est impossible d’épouser une personne qui ne soit pas musulmane et qui ne fait pas le ramadan. Elle explique que son père (américain) s’est converti car sa mère ne pouvait pas épouser un non-musulman. Voilà un exemple qui démontre qu’aussi cultivé que puisse être un musulman, sa religion passe avant toute chose. Comprenons que ce n’est guère une critique mais une simple observation.

 

Pour finir rapidement sur cette anecdote, notre ami allemand refuse toujours de se convertir. Alors sa compagne a décidé de faire pression sur lui. En refusant par exemple de voir ses parents car dit-elle « je n’ai pas à me mélanger avec des chrétiens ». Ne concluons-pas trop vite sur de la christianophobie. Il ne s’agit que de pressions psychologiques.

La question que nous autres européens devons-nous poser- et qui est autant illustrer par mon anecdote que par l’information que je vais commenter- est de savoir jusqu’où nous pouvons aller de renoncement pour intégrer les musulmans.

Soyons clairs. Dans un couple chacun peut et doit faire des concessions. Il est un devoir d’abandonner certaines de ses convictions afin de faire une place à l’autre. On regrettera dès lors la prépondérance intellectuelle et sentimentale de la religion chez les musulmans.

Et nous le savons, la limite d’âge au mariage n’existe peu ou prou dans les pays musulmans. Et puisque les migrants que nous accueillons sont essentiellement originaires de pays à civilisation musulmane, il n’est pas inhabituel que des adolescentes soient mariées. Et cela pose un problème tant à nos lois qu’à notre éthique. En Allemagne, alors qu’après une plainte du ministère de la jeunesse, le tribunal a décidé de séparer un couple dont l’épouse est âgé de 14 ans. Toutefois, la cour suprême fédérale vient juste d’annuler cette décision. Voilà donc qu’en Allemagne, un couple au moins de migrants, dont l’épouse est mineure sont officiellement mariés.

Voilà un dangereux précédent. En effet, si l’Allemagne reconnait un mariage dont l’un des époux est mineur il sera dès lors impossible de refuser à des mineur(e)s venant de ces pays de se marier directement en Allemagne. Sur internet certains commentaires parlent de légalisation de la pédophilie. N’exagérons rien. Cependant, il y a là un renoncement à nos valeurs de protection de l’enfance. Il y a également une amnésie volontaire de l’histoire chrétienne du mariage.

Comprenons que tous ces renoncements, tous ces petits pas en arrière sont définitifs. Il sera impossible de revenir en arrière- sauf à avoir des gouvernements autoritaires.

Les deux exemples ici présentés nous interrogent sur ce que nous souhaitons céder pour réussir cette société multiculturelle tant désirée par nos élites !

Je vous invite à visionner ma dernière vidéo sur l’Histoire de France : les révoltes ouvrières prérévolutionnaires. https://youtu.be/vkr4t3_TiZk

Source Valeurs Actuelles

Illustration Valeurs Actuelles


 

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

christian 08/07/2016 18:42

Déjà si elle est si calé que cela , elle devrait étudié cette fameuse religion d amour l islam ,et comment cette secte est apparue ,car quand j étudie cette religion elle me fait bondir ,comment voulez vous que l être humain évolue dans ses conditions ....qui remonte a l age des califes ....

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog