Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 17:43
Questions/réponses avec les Vénusiens

Transmis par Isabelle Daré

 

samedi 23 Avril 2016

Nous sommes là.
Nous bien veillons et nous œuvrons avec vous.
Nous vous saluons.
Comme la dernière fois, venez à notre rencontre !

Qu’avez-vous besoin de savoir aujourd’hui ?
Nous vous écoutons et nous vous répondons.

Question : Je sens en moi un fonds de tristesse, c’est par moments que je ressens cette tristesse et là maintenant quand ça arrive, je suis en conscience. Je voulais savoir s’il s’agissait plutôt d’un sentiment de nostalgie ou de peur de mourir à quelque chose pour aller vers autre chose ?

– Tu as parfaitement répondu à ta question, chère sœur. Nous allons approfondir. Ce qui se passe en toi est à la fois lié à ce que tu viens d’exprimer, cette nostalgie, cette sensation de quitter quelque chose, une forme d’attachement à ce quelque chose, mais c’est aussi lié à ces mouvements qui se vivent sur la terre car vous le savez bien maintenant, vous êtes tous interconnectés. Pour pouvoir t’élever, t’extraire de cette tristesse, il est important de t’extraire véritablement du jugement car le jugement, ce n’est pas simplement poser un regard d’une certaine manière moralisateur sur ce qui est à l’extérieur, c’est aussi poser un regard sur ce qui se passe en toi, un regard qui analyse avec le mental, qui analyse avec les vieilles connaissances, qui analyse avec la connaissance de ce qui a été. Il s’agit donc de poser maintenant un regard neuf sur toi, et sur tout ce qui se vit autour de toi. C’est le regarde de l’innocence, le regard de l’enfant qui ne sait pas mais qui accueille l’expérience, le jeu, la nouveauté. Dès l’instant où ce regard va véritablement se poser en toi, tu pourras accueillir les mouvements en toi sans avoir cette analyse qui exprime de la tristesse et tu es maintenant véritablement capable de le vivre ainsi. Nous te remercions.

Question : Tout en demeurant dans le domaine politique, y-a-t-il un nouvel homme qui va pouvoir rassembler les français dans un proche avenir ? Est-ce qu’un nouvel homme va émerger ?

– Ce n’est pas pour tout de suite car il y a encore du chemin à faire vers le cœur. Il y a encore à accepter de lâcher ce qui a été mis en place. Il y a encore des jeux de pouvoirs qui se jouent. La transformation est en train de se vivre en chacun et c’est l’union de ces chacun qui crée un mouvement qui ébranle un pouvoir et autre chose se met en place, une grande liberté, un grand respect et l’égalité et la fraternité, vous connaissez bien cela ! Ce qui se joue ne se joue pas uniquement, vous le savez, sur le plan de la France, c’est un mouvement mondial, planétaire et même universel. C’est pour cette raison que nous veillons, nous bien veillons à la transformation de chacun. Lorsque nous sommes invités à agir, et cela en réponse à la demande du Cœur Universel, nous agissons. Nous sommes bien évidemment dans le respect de votre libre arbitre mais lorsque Dieu nous demande d’agir, nous agissons. Merci pour ta question.

Question : Dans le prolongement d’une précédente question, j’aimerais savoir jusqu’où va le rôle de protection des Vénusiens sur ce qui pourrait arriver, jouer avec les énergies qu’on ne maîtrise pas, se lancer dans des projets qui mènent à des catastrophes inévitables ou sans retour. Je pense à Fukushima et à d’autres technologies.

– Nous veillons sans interférer sur le libre arbitre, nous veillons à ce que la Terre ne soit pas détruite car cela ébranlerait tout le Cosmos et nous veillons aussi à ce que l’Humanité ne soit pas détruite. Nous ne pouvons pas agir en ce qui concerne les jeux de pouvoirs parce que ceci est le jeu, nous allons dire de l’ancienne matrice, celle qui est en train disparaître. Le jeu de l’ego, le jeu de ce triangle victime/bourreau/sauveteur. C’est un jeu où il y a toujours un plus fort que l’autre, un plus faible que l’autre et donc un qui doit porter assistance au plus faible ou manifester contre les plus forts. Il est important que toutes ces prises de conscience, cela vous a été enseigné ce matin, il est important que chacun être puisse s’extraire de la matrice en comprenant la matrice pour ne pas répéter des erreurs qui sont en réalité une expérience. Nous allons dire cela avec d’autres mots, pour ne pas reprendre ces chemins bien connus car cela est facile de reprendre des chemins bien connus, de retrouver des chemins très connus, très expérimentés. Ces schémas, ce sont des autoroutes alors que les nouveaux chemins sont des chemins à créer. Si nous assistons tous ceux qui nous en font la demande, avec tout notre amour et notre bienveillance, nous respectons le libre arbitre de chacun. Merci pour ta question.

Question : Pour sortir de cette ancienne matrice, s’agit-il de laisser l’espace ouvert à notre guidance ?

– Dans un premier temps, il est important d’avoir conscience de cette matrice, puis d’avoir l’intention de s’en extraire. A partir du moment où l’intention est posée, l’œuvre est en action et ton âme co-crée avec le Divin, avec l’Univers pour que cela se fasse, se produise, se mette en œuvre et ta réponse encore une fois est totalement juste car effectivement les intuitions, les signes, signes qui quelquefois sont très très grands, tout est là pour aider à prendre ces nouveaux chemins, ces chemins qui permettent de sortir de l’ancien. Cette prise de conscience, elle est très active actuellement sur la terre. Chacun le vit à sa manière, que ce soit dans une atmosphère spirituelle, dans une atmosphère sociale ou politique ou économique, beaucoup d’êtres prennent conscience qu’il y a quelque chose à faire. Chacun le vit à sa manière. Nous allons vous expliquer ceci. Ce qui se joue et qui est visible à votre regard, la dualité dans votre notion actuelle entre le bien et le mal, cela se joue, vous le voyez tous les jours, dans la matière de cette terre. Sachez que cela se joue aussi dans le subtil parce que cette dualité a créé dans le subtil une frontière entre la lumière et l’ombre. Il y a ainsi des entités de lumière et des entités de l’ombre et de la même manière que sur la terre se jouent, se posent des tensions qui engendrent des guerres, cela se vit aussi dans le plan subtil de ce monde terrestre. C’est pour cette raison que vous êtes invités à mettre en lumière des lieux, des moments parce que dans cette lumière que vous installez, il y a de l’amour et l’amour apaise. Plus vous apaisez votre cœur, plus vous apaisez la terre et plus cette frontière entre le bien et le mal disparaît, va disparaître afin de recréer l’unité, afin de faire disparaître le bien et le mal, afin que l’harmonie puisse exister à nouveau sur la terre. C’est pour cette raison que nous vous invitons à vous extraire du jugement car le bien et le mal n’existent que parce que vos les opposez l’un à l’autre. C’est la dualité. Pour qu’un cerisier puisse donner des fruits en été, il est juste qu’il puisse recevoir le gel en hiver. Nous vous écoutons.

Question : Justement à propos de cerisiers, je voulais demander de l’aide aux Vénusiens pour les protéger, parce que ce sont les pigeons qui mangent les bourgeons. Il y a également les vers pour de nombreux fruitiers.

– En premier lieu, non jugement parce qu’il se vit sur la terre, pour l’instant, un déséquilibre, un déséquilibre qui engendre de telles situations. Vous l’avez bien compris. Pour les plantes qui sont touchées par des parasites, par des vers, il est important de leur transmettre beaucoup d’énergie afin de les aider à lutter. C’est encore la dualité certes, afin de les aider à se débarrasser, afin de les aider à se protéger. En ce qui concerne les pigeons, nous allons leur parler.

Merci.

Question : Comment se protéger des forces de l’ombre ?

– La première chose, très chère sœur, pour répondre à ta question, la première chose c’est vraiment, vraiment et vraiment de ne pas avoir peur ni pour toi, ni pour les personnes concernées, ni pour ta famille, pour être protégé, ne pas avoir peur certes, se centrer dans son cœur, guérir ses blessures, traverser les mémoires, se libérer et aussi agir avec autorité, avec autorité divine, autorité de lumière. Ce qui se passe après, nous allons dire, ne te concerne pas. Ne cherche pas à savoir parce que chercher à savoir, serait tendre une main et te fragiliser. Avons-nous répondu à ta question ou veux-tu savoir autre chose ?

Non, ce n’est pas forcément facile pour ne pas avoir peur.

– Tu es beaucoup plus forte. En fait, c’est cela qu’il est important de faire, c’est cheminer non pas vers ta force car elle est là, mais ta certitude que tu es forte, que tu es plus forte. Dans une pièce où l’obscurité vient de gagner, il suffit que tu allumes une bougie ou une ampoule pour que la lumière jaillisse et cette lumière, elle est en toi. Nous allons t’aider à cheminer dans plus de compréhension en toi si tu le veux bien. Es-tu d’accord ?

Oui.

– Pour que la compréhension fasse jaillir la lumière, nous allons t’accompagner quelque temps de façon très active.

Question : Au fait, il y a bien des questions qui trottent dans notre tête, depuis le temps qu’on les pose, c’est un peu des redits, mais je crois qu’il faut être patient surtout, parce qu’on n’a pas la même notion du temps qu’eux.

– Il est important de ne pas brûler les étapes. Chaque pas est important, chaque pas est juste. L’invitation du moment, c’est vraiment de lâcher l’espace temps. Vous en avez discuté ensemble ce matin ensemble, c’est lâcher l’espace temps afin justement de lâcher l’impatience. Nous le comprenons, mais lâcher l’espace temps, vous poser bien stable, bien ouvert dans l’instant présent, vous fait abandonner l’impatience, parce que vois-tu, très cher frère, si toi tu te sens prêt, sache qu’il y a encore une très grande quantité d’êtres humains qui ne sont pas prêts. Et vous êtes tous dans le même bateau et si dans un bateau, certains rament vers l’avant et d’autres vers l’arrière, que se passe-t-il ? Cela crée des mouvements qui peuvent faire couler le bateau.

Question : La question que je vais poser : peut-être, qu’ils peuvent nous aider à être moins impatients ?

– Il suffit de nous le demander.

Il y a des moments où c’est facile d’être patient mais à d’autres moments, ça me rattrape.

– Parce qu’à des moments, la fatigue physique peut être là, des moments où des évènements mettent en action le mental et alors tu perds à ce moment-là ton centrage et ton énergie va davantage dans ton mental et l’impatience se situe dans le mental.

J’ai remarqué aussi que c’est le cas quand des souffrances physiques dans le corps ne lâchent pas.

– Il peut s’agir de souffrances physiques, morales. La prise de conscience, c’est le début du chemin.

Question : Je voudrais demander comment ils voient la prière dans cette nouvelle ère. Quand on leur demande quelque chose, c’est une prière.

– Il y a eu une époque, il y a eu un temps où les prières telles qu’elles ont été, étaient importantes parce qu’il était important de ritualiser les demandes. Parce que ritualiser les demandes, c’est installer des schémas répétitifs et la répétition est une façon d’enseigner, vous le savez. Aujourd’hui dans cette ère nouvelle qui pointe, vous comprenez que vous avez un pouvoir créateur et que chaque demande que vous faites, à chaque demande que vous faites, vous êtes accompagnés par la création universelle. C’est parce que des quantités de prières ont été dites qu’aujourd’hui la créativité peut s’exprimer de façon simple et de plus en plus l’intention va se manifester simplement, efficacement et rapidement. Avons-nous répondu à ta question ?

Oui, merci.

Question : On peut poser une question à l’échelle collective et puis on peut poser une intention sur le plan personnel. En ce qui me concerne, ça m’est difficile de poser une intention pour moi et beaucoup plus facile de poser une intention, par exemple la Terre entière ou pour les autres ? Que pensez-vous de cela ?

– Qu’est-ce qui t’empêche de poser une intention pour toi, as-tu réfléchi à cela ?

Oui, la réponse est que je me demande si c’est égoïste et si je peux me faire passer moi d’abord.

– Et nous allons répondre à ta question car elle est très importante. Tu es venue en premier pour toi, toi c’est-à-dire Dieu en toi. Tu es venue vivre l’expérience de ta vie pour Dieu, pour l’expérience universelle. C’est une expérience individuelle qui nourrit l’expérience universelle. Ainsi tu n’es pas plus importante que qui que ce soit sur la terre mais tu n’es pas non plus moins importante. Ton expérience, ta vie est importante. Si tu existes, c’est parce que c’est important, c’est parce que Dieu l’a décidé, l’Univers l’a décidé. Et tu es aussi cet Univers. Si tu n’oses pas poser des intentions pour toi, tu prives Dieu d’une expérience. Est-ce plus clair ainsi pour toi ? Dans ton esprit, dans ton coeur, remets tout le monde sur la même ligne, toi y compris, personne avant toi, personne derrière toi. Si les autres vivent des expériences, ils t’entraînent. Avec eux, ils font avancer toute la ligne, et si toi tu vis une expérience et si tu es dans une intention particulière, tu fais avancer aussi toute la ligne. Cela replace ton importance au coeur de l’Univers et cela replace l’importance des intentions pour toi au cœur de l’Univers. Et nous t’en remercions.

C’est merveilleux.

– Exactement, c’est merveilleux.

Nous vous invitons à être en conscience dans votre cœur, à accueillir cette élévation vibratoire pour vous rapprocher encore de nous. Respirez tranquillement !

Nous allons pour tous ceux qui le veulent, tous ceux qui sont d’accord, nous allons être particulièrement présents avec chacun d’entre vous pour vous aider à vous extraire de l’ancienne matrice.

Merci.

Nous allons œuvrer de tout notre cœur, de tout notre Amour pour vous

Nous vous aimons tant que nous sommes prêts pour cette assistance.

C’est particulièrement nos parrain et marraine ?

– C’est l’ensemble.

Une petite question de curiosité, combien êtes-vous avec nous ?

– Nous avons comme sur la terre tous un rôle à jouer. Nous sommes très nombreux à aider la terre et les humains, très très nombreux. Aujourd’hui nous sommes 40 avec vous.

Merci.

– C’est nous qui vous remercions car vous montrez beaucoup de courage.

Question : Il y a aujourd’hui sur cette terre des personnes qui peuvent nous aider ? Le fait de rencontrer plusieurs personnes différentes peut-il accélérer cette extraction ou cette compréhension ?

– Ta question est importante. Aujourd’hui, au regard du cheminement que vous avez parcouru, vous êtes capables d’entendre la guidance. Vous êtes capables d’observer le chemin, les signes sur le chemin. Il n’est pas juste de multiplier les aides pour les multiplier. Il n’est pas juste de se dire : « je vais voir beaucoup de personnes, comme ça je vais être aidé encore plus », parce que, vois-tu, tu ne peux absorber qu’une certaine quantité d’énergie et au-delà ce serait inutile, parce que tu ne peux pas l’absorber. Certains vont se contenter d’un guide, un seul et cela va être juste pour eux. D’autres vont ressentir le besoin d’aller en voir plusieurs et cela est juste également. Le positionnement juste, c’est de te positionner dans ton cœur et de te dire : « Maintenant, qu’est-ce que je fais » ? Parce qu’en réalité, c’est toi qui chemines, tu le sais bien, et ce ne sont que des aides extérieures qui viennent t’aider à cheminer, tu l’as bien compris. Alors certes il y a beaucoup de guides actuellement sur terre, il y a beaucoup d’outils, il y a beaucoup de techniques, il y a beaucoup de thérapies, mais cela est en grande quantité pour que cela puisse toucher tout le monde, chacun selon sa vérité. A toi de voir et de ressentir ce qui est juste pour toi ! Ton cœur le sait. Demande à ton cœur, il te répondra ! Mais point trop n’en faut, l’équilibre, le juste équilibre pour chacun !

Nous vous remercions encore une fois pour votre accueil, vos questions, votre amour.

Nous allons nous retirer mais restons avec chacun d’entre vous dans l’assistance que vous nous demandez.

Nous vous aimons, mais nous vous aimons.

– Merci, Merci.

Transmission canalisée par Ysa’Belle le samedi 23 Avril 2016
Tous les textes de ce site peuvent être reproduits librement sous conditions de ne point les modifier et que leur origine (http://www.coeur-orseraphin.com) soit mentionnée.

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca – Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog