Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 06:40
Le pape François correspond-il à la prophétie de Saint-Malachie ?
 
Edition de la prophétie de Saint-Malachie datant de 1595
Edition de la prophétie de Saint-Malachie datant de 1595[Archives]
 
 

Si les prophéties attribuées à Saint Malachie sont exactes, le pape François - connu jusqu'à mercredi sous le nom de Jorge Mario Bergoglio - sera le dernier des souverains pontifes avant les temps nouveaux... ou derniers. 

La prophétie de Saint Malachie est une longue liste de maximes mystérieuses, chacune correspondant à un pape dans l'ordre précis de la succession apostolique, depuis Célestin II. L'auteur serait un évêque irlandais mort en France au XIIe siècle.

Ainsi, à Jean-Paul II correspondrait la devise "De labore solis" ("Du labeur du soleil") et à Benoît XVI, "De gloria olivae" (La gloire de l'olivier). Dans ces deux cas, les passionnés d'ésotérisme ont réussi à trouver des éléments biographiques qui permettraient d'éclairer ces mystérieuses sentences.

Qu'en est-il de Jorge Mario Bergoglio, élu pape mercredi sous le nom de François ? Selon la prophétie de Saint-Malachie, c'est la maxime "Petrus Romanus" ("Pierre le Romain") qui s'appliquerait au 266e et dernier pape.

Au regard de sa spécificité, le texte de cette dernière prophétie est un peu plus long que pour les autres : "Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple".

De prime abord, il semble difficile de faire correspondre cette ultime prophétie de Saint-Malachie au pape François. Pourtant, à y regarder de plus près, certains passionnés ont déjà identifié des coincidences.

Le pape François, certes de nationalité argentine, porte un patronyme d'origine italienne, ce qui pourrait correspondre à l'adjectif "romain" de la prophétie. Par ailleurs, analyse un internaute, les quatre premières lettres de son nom, "BERG", traduites en allemand (langue natale de Benoît XVI, pape émérite), signifient "roche", "montagne". Or en latin, "rocher" se traduit par "petrus" et en français par "pierre".

Force est de reconnaître que ces deux correspondances demeurent ténues. Rien n'indique en effet que les ancêtres du pape François étaient des romains. Quant à la coincidence "rocheuse" transitant par les quatre premières lettres du nom de famille traduites en allemand, elle pourra sembler capillotractée à bon nombre.

Peut-être le pontificat de François permettra d'éclairer davantage la prophétie. Les persécutions anti-chrétiennes s'intensifieront-elles ("la dernière persécution de la sainte Église romaine") ? Le pape François sera t-il un pape voyageur à l'instar de Jean-Paul II ("à travers de nombreuses tribulations") ?

In fine, ce n'est qu'à la mort du pape François que l'on saura si la prophétie était juste. La destruction de Rome ("la cité aux sept collines") en sera le signe.

 

Partager cet article

Published by Lazare - dans Prophéties
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog