Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 07:24
La France désormais classée 9ème économie mondiale

BREIZATAO – ARMERZH (12/04/2016) La France n’est plus que la 9ème économie mondiale en termes réels (PIB par Parité de Pouvoir d’Achat), rapidement rattrapée par le Mexique. Le déclassement rapide de l’Hexagone s’accélère.

Le Figaro rapporte (source) :

C’est sur cette base que le FMI recalcule les PIB nationaux en «PIB corrigés des parités de pouvoir d’achat (PPA)». Il ne s’agit pas de raffinements d’experts mais d’un exercice très concret. Cela permet en effet de donner une image plus réaliste de l’économie mondiale: en PPA le PIB mondial atteint 155.752 milliards de dollars, au lieu de 96.387 milliards de dollars quand on se contente de convertir les PIB nationaux aux taux de change des marchés. Le PIB en PPA donne une vue plus réaliste des conditions de vie et de richesse de l’ensemble des citoyens du monde.

Le classement de PIB en «parité de pouvoir d’achat» donne également un classement sensiblement différent. La Chine arrive donc en tête, pesant pour 17,1% du PIB mondial, suivie des États-Unis (15,8%), puis de l’Inde, troisième, avec 7% (du PIB mondial), le Japon est quatrième (4,3%), l’Allemagne cinquième (3,4%), juste devant la Russie, sixième avec 3,3%, puis le Brésil, qui malgré tous ses malheurs actuels est septième (2,8%), le Royaume-Uni venant en huitième rang (2,4%), la France neuvième (2,3%), le Mexique clôturant le top ten, pesant 2% du PIB mondial.

 

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog