Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 11:23
Notre glande pinéale ce 3ème Oeil d’Horus

La glande pinéale … vaste sujet si mondialement connu.. ou méconnu.

pomme-de-pin-pineale-vatican

Statue centrale du Vatican. Une croix ? Non, une Pomme de Pin

« Pinéal » vient de « pin », la pomme de pin. Nous allons explorer cette glande si particulière, et voir pourquoi elle est si importante dans les anciennes cultures, dans les religions et les sociétés secrètes à travers les âges.

Nous allons voir en quoi elle est reliée à la spiritualité, et pourquoi il est important de la « détarter ».

D’ailleurs, comment s’entartre t’elle ?

 

Quelques notions médicales: « La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau des vertébrés. À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l’intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers)« 

pomme-de-pin-pineale-5b

glande-pineale-3dDans l’espèce humaine, l’épiphyse a la forme d’une pomme de pin (d’où son nom) ou d’un petit cône (d’environ 8 mm) situé en position médiane en arrière du troisième ventricule, entre les deux thalamus, au-dessus des colliculi supérieurs derrière la stria medullaris. On parle ainsi de cette glande comme du «troisième œil» de ces animaux.

pomme-de-pin-pineale-1

L'OEIL D'HORUS

Chez les mammifères, dont l’homme, l’épiphyse a perdu cette fonction photoréceptrice et seules les cellules de la rétine contribuent à la perception de la luminosité ambiante Cette information est traitée par le noyau suprachiasmatique de l’hypothalamus qui orchestre la régulation circadienne.

Au sein de ce qu’on appelle le système photoneuroendocrine, la glande pinéale ne joue donc qu’un rôle de transduction qui convertit le rythme imposé par le noyau suprachiasmatique en message hormonal endocrinien, via la sécrétion de l’hormone mélatonine. L’épiphyse étant localisée en dehors de la barrière hémato-encéphalique, la mélatonine va donc se distribuer dans l’ensemble du corps.

pomme-de-pin-pineale-caduceLa production de mélatonine a lieu principalement pendant la nuit (y compris chez les espèces nocturnes).  La synthèse de la mélatonine se fait en quatre étapes enzymatiques dans l’épiphyse à partir de l’acide aminé essentiel tryptophane, en passant par une étape de synthèse de la sérotonine. Dans l’espèce humaine, la glande pinéale croît en volume jusqu’à l’âge d’un à deux ans puis se stabilise  mais sa masse augmente à partir de la puberté. En effet, il se produit souvent une calcification de cette glande chez l’adulte qui est associée à la baisse de production de mélatonine.

pomme-de-pin-pineale-vatican

Statue centrale du Vatican .. Pas une croix, une Pomme de Pin

Il semblerait que l’épiphyse joue donc aussi un rôle dans la régulation du développement sexuel par le fait que la mélatonine aurait un effet antigonadotrope qui inhibe l’apparition des caractères sexuels secondaires. La baisse de production de mélatonine à la puberté correspondrait donc à une levée de cette inhibition. Cela expliquerait le fait qu’ un dysfonctionnement de l’épiphyse peut se manifester par une puberté précoce (développement accéléré des organes sexuels et du squelette). Enfin, l’épiphyse participe aussi à la régulation des rythmes infradiens liés aux saisons (hibernation, œstrus)  (source : wikipedia.org)

Elle sécrète la mélatonine (dérivé de la sérotonine sécrétée elle par les tissus nerveux), et joue par son intermédiaire un rôle central dans la régulation du rythme biologique. Chez les oiseaux, la glande pinéale est située juste sous la surface du crâne d’où elle capte l’intensité lumineuse extérieure et permet ainsi d’ajuster le rythme circadien de l’animal. Avec une approche plus générale, l’embryologie et l’anatomie comparée vont jusqu’à la dénoncer comme le troisième œil avorté des vertébrés, qui est d’ailleurs un œil véritable chez certains lézards et chez le sphénodon.

glande-pineale (2)

Mythologie

La glande pinéale fut la dernière des glandes endocrines dont la fonction fut identifiée. Cela explique sans doute les spéculations tant physiologiques que métaphysiques qui ont entouré son rôle supposé central dans la pensée du fait de sa position dans l’encéphale.

La plus célèbre de ces théories est sans doute celle du philosophe français René Descartes qui désigna la glande pinéale comme le  » siège  » de l’âme. Pour justifier cette hypothèse, Descartes se basait sur le fait que la glande pinéale aurait été l’unique organe de la tête à n’être pas conjugué, c’est-à-dire ne se présentant pas sous une forme de paire d’organes symétriques situés de part et d’autre du plan sagittal. Par ailleurs outre sa position centrale, la glande pinéale se trouve juste au dessus de l’aqueduc de Sylvius dont Descartes pensait qu’il guidait les esprits animaux qui faisaient naître les sensations dans l’âme en frappant la glande pinéale. Aujourd’hui, les études histologiques ont montré que la glande pinéale est bien un organe conjugué mais les deux hémisphères qui la constituent sont presque fusionnés.

coxoDans la mythologie védique du Yoga, la glande pinéale est associée, tantôt au chakra Ajna ou 3ème oeil, tantôt au Sahasrara ou chakra de la couronne, situé au sommet du crâne. Dans la plupart des interprétations du Discordianisme la glande pinéale est supposée servir d’organe de communication avec la déesse Eris, et est tenue pour sécréter du DMT (diméthyltryptamine), une substance psychotrope hallucinogène qui jouerait un rôle dans les rêves.

La glande pinéale est parfois aussi appelée « le troisième œil atrophié ». D’après Paul Foster Case, la glande pinéale est la « montagne » de la Bible où se fait la communication avec le Très Haut. Exotériquement, Moïse reçoit les tables de la loi « sur la montagne », d’un point de vue ésotérique, cette montagne ne serait autre que le siège de la glande pinéale. (Source : techno-science.net)

 Glande Pinéale & DMT

Quand la force de vie individuelle entre dans le corps du fœtus vers 7 semaines, c’est le moment où nous devenons véritablement humains, elle passe à travers la glande pinéale et Dimethyltryptaminedéclenche la première crue primordiale de DMT (N-diméthyltryptamine). Plus tard, à la naissance, la glande pinéale libère plus de DMT. Le DMT est un médiateur des expériences pivots de la méditation profonde, des états de conscience chamaniques, des psychoses, de l’émergence spirituelle et des expériences de mort imminente. La glande pinéale est profondément enfouie dans le cerveau, ce qui semble donné à entendre son importance cachée. Il a été découvert que cette glande pourrait voir au-delà de l’espace-temps dans les jours avant sa fonction comme un œil physique, elle a été considérée comme un mystère lié à la superstition et au mysticisme.

La glande pinéale est activée par la lumière, et elle contrôle les différents biorythmes du corps. Elle travaille en harmonie avec l’hypothalamus qui dirige la soif du corps, la faim, les désirs sexuels et l’horloge biologique qui détermine notre processus de vieillissement. Quand elle se réveille, on ressent une pression à la base du cerveau. Bien que la fonction

4ème de couverture du livre "DMT, molécule de l'Esprit"

4ème de couverture du livre « DMT, molécule de l’Esprit »

physiologique de la glande pinéale ait été inconnue jusqu’à une époque récente, les traditions mystiques et ésotériques des antiques écoles ont reconnu depuis longtemps ce domaine dans le milieu du cerveau à être le lien entre les mondes physique et spirituel. Considéré comme la source la plus puissante et la plus élevée de l’énergie éthérée à la disposition de l’homme, la glande pinéale a toujours été importante dans le déclenchement des pouvoirs surnaturels. Le développement des talents psychiques a été étroitement associé à cet organe de vision supérieure. Pour activer le «troisième œil» il s’agit d’élever la fréquence et de se déplacer dans une conscience plus élevée.

Tout est expérience de conscience et celle-ci est perçue à travers l’œil de temps ou le troisième œil. La méditation, la visualisation du yoga, et toutes les formes de voyage «hors du corps», ouvre le Troisième Œil et vous permettent de «voir» au-delà du physique. Plus vous le pratiquerez, et plus vous l’aurez rapidement et plus fréquemment. Vos capacités mentales augmenteront ainsi que les messages reçus en rêve. Vous pouvez d’abord commencer avec vos yeux fermés, mais au fur et à mesure que vous pratiquez, vous serez en mesure d’ouvrir votre troisième œil en concentrant votre attention et de recevoir des messages avec vos yeux physiques ouverts. La fréquence vibratoire planétaire s’accélère de façon exponentielle, permettant aux âmes de scruter d’autres domaines beaucoup plus facilement que par le passé. Les fréquences vont continuer d’augmenter jusqu’à ce que la conscience évolue hors du plan physique.

Par: Jeff Andrews – Traduit par Michel/Arcturius © 2012, Les Chroniques d’Arcturius. (source : lespasseurs.com)

glande-pineale (1)

Portail de la mythologie égyptienne L’OEIL D’HORUSPortail de la mythologie égyptienne 

Serait-il une représentation de la glande pinéale ?

pomme-de-pin-pineale-8Une forme évocatrice. Les similitudes ne sont pas seulement étrange elles sont exactes. Pourtant, ceci est considéré comme rien de plus qu’une coïncidence, parce que dans la pensée moderne, il est supposé que les Égyptiens ne pouvaient avoir eu cette connaissance. Ainsi nous sommes aveugles à l’évidence. L’œil d’Horus a également été divisé en six composantes de base, chacune représentant un sens différent, l’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe, la vue et la pensée. Le thalamus est la partie du cerveau humain qui traduit tous les signaux entrants à partir de nos sens. Est-ce que le symbolisme de ceci pourrait être plus clair?

Dans l’imagerie de l’Égypte antique, l’Œil Oudjat est un symbole protecteur représentant l’Œil du dieu faucon Horus. En translittération de l’écriture hiéroglyphique, irt signifie «œil» et wḏȝ, le verbe signifiant «se préserver» ou le mot «protection». Irt oudjat, oau plus communément oudjat, en transcription signifient donc «œil préservé», l’Œil d’Horus en l’occurrence. Les égyptologues considèrent généralement que la figuration de l’Œil Oudjat est un hybride d’œil humain et d’œil de faucon : elle combine des parties de l’œil humain, conjonctive, pupille et sourcil, avec vraisemblablement les taches en dessous de l’œil du faucon. (source : wikipedia.org/)

[Tiré de la série « Des Atlantes à l’Œil d’Horus » : voir l’article sur ce blog]

 

Portail de la mythologie égyptienne L’œil d’Horus se dit oudjat en égyptien ce qui veut dire « complet ». Il représente un œil humain fardé et souligné de deux marques colorées caractéristiques du faucon pèlerin. Les Égyptiens l’utilisaient pour indiquer les fractions du hékat, unité de mesure de capacité qui servait pour les céréales, les agrumes et les liquides (un hékat valait environ 4,785 litres). C’est dans la légende des dieux Osiris et Horus qu’il faut chercher l’origine vraisemblable de cette curieuse notation.

Osiris, premier souverain de la terre d’Égypte, avec l’aide de Thot, maître suprême de l’arithmétique, de la parole et des scribes, initie les Égyptiens à l’écriture, à la science et à la magie. À l’opposé, son frère Seth, incarnation du mal, est jaloux et hait Osiris en raison de l’affection que tous lui portent. Seth tue Osiris puis s’en prend à son fils posthume Horus. Au cours d’un combat, Seth arrache l’œil gauche d’Horus, le coupe en six morceaux et le jette dans le Nil. À l’aide d’un filet, Thot récupère les morceaux mais il en manque un ! Thot le rajoute et rend à Horus son intégrité vitale. La somme des fractions de l’oudjat ne fait que 63/64 ; le 1/64 manquant est le liant magique ajouté par Thot pour permettre à l’œil de fonctionner. (source : mathematiques.ac-bordeaux.fr/)

(A noter, « 64 » qui revient encore; se référer au vector équilibrium expliqué par Nassim Haramein)

pomme-de-pin-pineale-4

La glande pinéale,
le secret du 3eme oeil révélé

« La glande pinéale est considérée comme étant le «TROISIEME OEIL» car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain. La machine LOOKING GLASS et le ORION CUBE sont des répliques techniques de cet attribut naturel que nous avons tous dans le cerveau.

Dans la bible (Luke 34) il est dit : La lumière du corps est l’Oeil, si ton Oeil est unique, tout ton corps sera rempli de lumière; mais quand ton oeil est le Mal, ton corps sera dans les ténèbres. Si TON oeil est UNIQUE ! Il ne parle pas des yeux ici mais DE l’Oeil. Celui qui est repris dans la culture et les croyances bouddhiques, le troisième oeil, l’oeil qui connecte corps à notre esprit : la glande pinéale.

Ce qui est drôle c’est de regarder les différentes traductions de ce passage de la Bible en Français et en Anglais. C’est la qu’on se rend compte a quel point la Bible de nos jours est mal traduite et impossible à comprendre, je pense que c’est fait exprès pour ma part… Dans les traductions en Français on trouve : « La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux. Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténèbres. »

Donc des fois La lumière devient « la lampe », Unique devient « sain » et le Mal devient « Malade »… Par contre quel que soit la traduction, une chose reste identique, on parle DE l’OEIL et non pas des yeux. Comment être sur que cet Oeil unique, est bien celui que je vous décrit : La Glande pinéale ? D’un point de vue physiologique, a quoi ressemble la glande pinéale ?
La glande pinéale ressemble a une pomme de pin d’où d’ailleurs elle tire son étymologie. Si c’est bien cela on doit pouvoir trouver confirmation quelque part, non ?

Vatican, Sumériens (..) La pomme de pin à travers les âges

Vatican, Sumériens (..) La pomme de pin à travers les âges

Questions:
Quelles est la plus importante statue de la place principale du Vatican ?
Quel est le symbole utilisé par le Pape pour illustrer le trait d’union entre la terre et le ciel, la chair et le spirituel ?
Quelle est le symbole Bouddhiste pour illustrer l’illumination ?
Quel est le symbole Illuminati le plus utilisé ?
Que retrouve t on dans les symboles franc maçons ?
De quoi parlaient les égyptien quand ils parlaient de « L’Oeil qui voit tout », l’Oeil d’Horus ?
Que retrouve t on dans tous les temples asiatiques ?
Quel symbole retrouve ton dans toutes les tablettes Sumériennes ?

La réponse est la Glande Pinéale, l’œil relié à l’esprit, celui qui voit tout, sait tout et qui une fois « activé » illumine le corps tout entier : Place du Vatican, la plus grosse statue du Vatican est UNE POMME DE PIN ! Le sceptre du Pape avec en son centre une pomme de pin qui symbolise le lien entre la terre (le corps) et le ciel (l’esprit), Dieu sumérien tenant dans sa main une pomme de pain… L’Oeil d’Horus comparé au cerveau humain, « l’oeil qui voit tout » est au centre du cerveau…l’oeil d’horus Il ‘sagit tout simplement de la plus grande statut sur la place du Vatican ! »


Les effets de l’informatique sur la glande pinéale

LE SILICIUM

siliciumComme nous l’avons dit précédemment les microprocesseurs des ordinateurs tendent à imiter le cerveau. Voyons de plus près les similitudes qu’il y a entre un microprocesseur et un cerveau humain. Au centre de notre cerveau trône une petite glande d’une importance capitale puisqu’elle nous permet de prendre conscience des informations venant de l’extérieur et de les intégrer dans notre système cérébral d’une manière non pas mécanique, mais totalement consciente. Cette glande s’appelle la pinéale. Elle est principalement composée de silice, dont la propriété est de réagir aux rayonnements cosmiques avec lesquels nous sommes en permanente interaction. C’est la pinéale, par exemple, qui sécrète le mélatonine, hormone qui permet notamment la régulation des cycles du sommeil. La silice est répandue partout sur terre, sous forme de roches ou de sable. Elle est utilisée pour sa transparence dans la fabrication du verre, par exemple, mais c’est à l’intérieur de notre organisme qu’elle est la plus importante, en tant que support de la perception. Ce n’est pas un hasard si les microprocesseurs sont, eux aussi, dotés de cristaux de silice, ou quartz, et sont une copie conforme de la glande pinéale.
Il existe pourtant, entre la glande et son imitation, une différence majeure qui rend leurs fonctions totalement opposées : à la base, les cristaux de silice utilisés pour créer les puces informatiques ne sont pas conducteurs. Au contraire, ils s’opposent au passage du courant électrique. Il est alors nécessaire de procéder à ce que l’on appelle en termes scientifiques, le dopage de ces cristaux. Cela revient à y introduire de fines particules de métal conducteur.
Le silicium ainsi dopé ne peut plus résister totalement au passage de l’électricité et devient alors un semi-conducteur (on comprend pourquoi la Silicon Valley, région extrêmement riche en silice, est devenue la Mecque des firmes de semi-conducteurs).
La silice est liée à la lumière. Un beau cristal ressemble à de la lumière condensée. Mais lorsqu’il est soumis au passage de l’électricité, il s’opacifie pour devenir complètement noir. Or, les scientifiques savent que lorsque deux cristaux de même nature sont mis côte à côte et que l’on dirige des ondes vers l’un d’entre eux, ils entrent automatiquement en résonance. C’est par ce processus de résonance qu’au contact d’un ordinateur, le fonctionnement de notre glande pinéale est radicalement modifié. La sécrétion de mélatonine est altérée après quelques heures seulement passées devant un écran ! Notre support de perception devient de moins en moins opérationnel. Et notre glande pinéale devient aussi sombre que le silicium dopé au passage de l’électricité. Le monde médical en est tout à fait conscient, mais le lobby de l’informatique est tout puissant ! Rien ni personne ne pourra freiner l’impérialisme mondial des micro puces qui se multiplient sur le marché comme d’innombrables cafards. Instinctivement, nombreux sont ceux qui ont réagi négativement à l’entrée fracassante des ordinateurs dans leur vie quotidienne. Mais l’humain a la fâcheuse tendance à s’habituer à tout avec le temps. Aujourd’hui, l’informatique est partout, c’est un passage obligé. Qui peut encore se vanter de ne pas subir l’influence de ces machines sur sa vie ? Les plus farouches dissidents sont récupérés, parce qu’il faut bien manger. La conscience de chacun est attaquée. (source et suite)


La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et remplie d’un fluide contenant des cristaux. D’une manière technique, la glande pinéale ne fait pas partie du cerveau. Elle n’est pas protégée par la barrière hémato-encéphalique. En fait, elle reçoit plus de sang que tous les autres organes à l’exception des reins. Comme elle n’est pas protégée du flux sanguin, elle accumule des dépôts minéraux, aussi appelé « sable cérébral ». (source et suite)

Détartrer la glande pinéale


La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil.

Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique.

→ Activer la pinéale pour accéder aux mondes parallèles, un mécanisme naturel qui fera passer l’humanité à l’ère spirituelle

La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux.

La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Ainsi, les cristaux ne peuvent plus exercer leur propriété de piézoluminescence.

Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La calcification vient aussi perturber la sécrétion de la mélatonine.

La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d’un certain point de vue, de pratiquement l’ensemble des sécrétions hormonales.(…) Elle est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière. La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu’hormonales, en particulier comme antioxydant (anti-cancer). Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire.

enki

L’image nous montre le dieu ailé sumérien Enki avec un cône de pin dans la main. On retrouve dans beaucoup de cultures la symbolique du cône de pin représentant la glande pinéale (siège de l’âme)

La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang.

Le fluorure vient des pâtes à dents, de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille, dans certains aliments, des médicaments psychotropes comme le prozac qui est aussi appelé fluoxétine et qui contient 30% de fluorure. La glande pinéale contient la plus grande concentration de fluorure dans le corps.

Calcification …?

Malheureusement, pour la plupart des gens, la glande pinéale est fortement entartrée. Tant et si bien qu’elle apparait comme un morceau de calcium lors d’une IRM. Alors, quelle est la calcification, et quelles en sont les causes?

La calcification est l’accumulation de cristaux de phosphate de calcium dans diverses parties du corps. C’est un processus naturel causé par les nanobactéries primaily. les Nanobactéries sont des microorganismes qui forment de minuscules coquilles de phosphate de calcium autour d’eux, essentiellement pour se protéger de votre système immunitaire. Il ressort de la dernière recherche que cela peut être la cause de la plupart des maladies.

De l’arthrite, aux accidents vasculaires cérébraux, du cancer aux maux de dos. Grâce au système alimentaire SAD (standard régime américain) horribles, la plupart des gens sont exposés à beaucoup plus de ces organismes que jamais, et que non seulement, sont calcifiées par d’autres moyens aussi.

Source et suite sur Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale


 

La glande pinéale (web conférence)

Voyage au cœur d’un organe. De dimension d’un petit pois au centre du cerveau. Souvent associé au sixième chakra, la glande pinéale, organe du corps humain auquel sont également associés les phénomènes paranormaux et la médiumnité. C’est ce que nous enseigne la Web-conférence donné par Willes Carbo.

Références, liens, aller plus loin:

Partager cet article

Published by Lazare - dans Esotérisme
commenter cet article

commentaires

Lillie 10/07/2016 09:06

Super intéressant votre blog. Merci beaucoup pour vos recherches et vos articles. Je me régale! ;-) Je vous encourage vivement à continuer, c'est vraiment trés bien ficelé, riche et passionnant. Je partage pour vous faire connaître ;-) Merci!

Lillie

Lazare 10/07/2016 13:09

Merci beaucoup

Patrick 12/01/2016 13:53

ANU alias « DIEU » et la haine de l’humanité: l’origine du Nouvel Ordre Mondial.

Partie 1/4: https://www.youtube.com/watch?v=D007K6x-W3w
Partie 2/4: https://www.youtube.com/watch?v=C3vMcXd5PmA
Partie 3/4: https://www.youtube.com/watch?v=kDIb67E5sxY

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog