Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 20:08
Message de Saul (14 Novembre 2015)

Saul, transmis par John Smallman

Le jugement est une habitude enracinée dans l'humanité depuis des éons, ce qui a généré un besoin intense d’avoir raison et de juger que les autres ont tort. Cependant, au cours des quelques dernières décennies, une prise de conscience du fait que le jugement ça ne marche pas n’a cessé de croître, et beaucoup tentent de se libérer de l’habitude de porter des jugements. Évidemment, le discernement est nécessaire dans votre vie lorsque vous traitez les questions que votre état humain vous présente en permanence, mais vous devez faire la différence entre les deux. Le jugement, c’est faire que quelqu'un, y compris vous-même, a raison ou a tort, alors que le discernement examine une question pour voir si plus d'informations peuvent être trouvées, ou pour trouver une approche différente qui peut la clarifier.

Vous êtes tous Un, et donc votre vraie nature est de coopérer harmonieusement ensemble, de manière créative et spontanée, afin de produire quelque chose de neuf et d’original dont vous vous réjouirez tous, et par conséquent, bien sûr, Dieu, votre Père aimant. L'amour est créatif, toujours ; aussi votre nature, étant Amour, est créative.

Cependant, en vous séparant apparemment les uns des autres et de Dieu, vous avez invoqué la peur et un très fort sentiment d'insécurité qui a conduit à votre impression d’avoir besoin d’idées et d’actions concurrentielles par lesquelles vous pourriez vous montrer plus malins les uns que les autres et ainsi vous sentir quelque peu en sécurité dans votre séparation. Un état de sûreté ou de sécurité complète est impossible à réaliser au sein de l'illusion parce que, vous sentant séparés les uns les autres, différents, isolés, vous vous sentez menacés parce que vous ne vous comprenez pas entre vous — vos pensées et vos sentiments restent largement privés et cachés — et ainsi une confiance réelle est impossible. Lorsque vous avez fait confiance à quelqu’un cette confiance a souvent été trahie, confirmant ainsi que faire confiance à un autre est, au mieux imprudent, et au pire complètement fou.

Néanmoins, la confiance est un aspect essentiel de la croissance spirituelle. Si vous ne faites pas confiance, alors vous ne pouvez pas aimer, et à la place vous vous fermez par peur, pensant que cela va vous protéger du risque d'être trahi. Si vous ne faites pas confiance, si vous ne vous partagez pas vous-mêmes, vous avez l’impression que vous ne pouvez pas être trahis. Et, en tant qu’humains, il semble bien qu’être discret dans ce que vous partagez sur vous-mêmes est essentiel à votre propre sécurité. En outre vous lisez tous les jours dans les infos grand public des histoires de vols d'identité avec la souffrance à laquelle elles peuvent conduire lorsque l'identité de quelqu'un est volée et utilisée à des fins criminelles, et ce genre d'information ne fait que renforcer votre sentiment de séparation et de vulnérabilité.

Mais pour vous réveiller — ce qui est l'intention collective et irréversible de l'humanité — vous devez ôter vos masques, vos personnalités égoïques, les identités irréelles que vous présentez au monde. Beaucoup d'entre vous pensent que montrer leur vrai moi c’est ouvrir la porte à des attaques sur les mêmes sois indignes et inacceptables qu’ils ont caché derrière leurs masques, et que cela ne leur apportera que dédain ou mépris. Certains d'entre vous peuvent tenter d'améliorer ou de renforcer cette fausse façade, cette personnalité égoïque en utilisant des livres d’auto-formation ou en participant à des ateliers et des séminaires qui prétendent vous montrer comment devenir puissant et charismatique. Mais ça sera toujours faux, même si cette façade peut être temporairement renforcée pour vous permettre de convaincre les autres de votre valeur alors que, derrière cette impressionnante façade que vous avez construite, vous vivrez toujours dans la peur que votre fraude ou votre insuffisance soient découvertes.

Le faux vous est extrêmement vulnérable et peureux, et tenter de le renforcer au lieu de le laisser tomber ne fait qu'ajouter à cette peur et à ce sentiment de vulnérabilité, et vous causer beaucoup de stress. À un certain moment, vous devrez commencer à accepter le vous réel, le Vous dont vous vous cachez, ou bien vous allez soit stagner, soit vous auto-détruire en vous alignant en permanence avec vos egos menés par la peur, vous empêchant ainsi de poursuivre votre croissance spirituelle, et par conséquent retardera votre réveil.

Vous réveiller c’est vous connaître vous-mêmes, et la connaissance de soi arrive lorsque vous commencez à laisser tomber vos masques de protection et à accepter les sois que, pendant si longtemps, vous avez jugés indignes et inacceptables. Dieu vous a créés, par conséquent, vous êtes parfaits ! Le caractère inacceptable et indigne auquel vous vous êtes identifiés et avec lequel vous avez vécu si intimement depuis si longtemps est illusoire, et tous ces gens apparemment plus dignes dont vous craignez qu’ils dédaignent le vous réel sont juste d’autres — aussi effrayés que vous par leurs sois réels — qui se cachent derrière leurs propres masques égoïques.

Lorsque vous ferez le choix de vous accepter vous-mêmes et que vous commencerez à le faire, l'inquiétude initiale qui apparaît du fait que vous vous ouvrez va s’alléger, vous vous retrouverez à vous sentir plus détendus et moins stressés parce que les gens, au lieu de vous rejeter comme vous le redoutiez peut-être, vont vous rechercher. Pourquoi ? Parce que, en étant vous-mêmes, vous permettez à votre champ d'énergie, qui est Amour, de s’élargir et d’étreindre ceux avec lesquels vous interagissez. Votre acceptation des autres les attire à vous comme une bougie attire les papillons ! Mais ils ne seront ni brûlés ni troublés, ils s’épanouiront tout simplement dans la chaleur aimante de votre présence.

Vous vous êtes incarnés à cette époque pour être l'Amour en action, et pour ce faire vous devez laisser tomber ces masques et déguisements effrayants et vous montrer tels que vous êtes vraiment, des êtres d'Amour. C’est votre tâche sacrée, et il y a à travers le monde des millions d’entre vous qui font leur part pour amener l'humanité toujours plus près du moment du réveil.

Faire un voyage quotidien à l’intérieur, dans votre saint sanctuaire spirituel, est essentiel, et cela vous aide à libérer ces faux auto-jugements égoïques qui minent votre confiance en vous et l'acceptation de vous-mêmes alors que vous ouvrez vos cœurs pour accepter l'Amour qui vous entoure à chaque instant. Ce divin champ d'Amour est la Réalité, et c’est là où vous avez votre existence éternelle et ininterrompue. Pendant que vous vous reposez dans ce lieu saint l'illusion va disparaître brièvement de votre conscience, ce qui vous permettra de savoir que vous êtes éternellement aimés par Dieu, et de reconnaître l'illusion pour ce qu'elle est, juste un voile diaphane à travers lequel la Lumière de l'Amour de Dieu brille en permanence, et vous appelle à la Maison.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/2015/11/14/to-awaken-is-to-know-you
rself/
-----

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog