Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 09:06
Message de Jésus (20 Décembre 2015)

Jésus, transmis par John Smallman

Dans l'illusion, les états d’âme arrivent dans vos expériences subjectives qui s’écoulent comme la météo. Parfois, cette « météo » affective ou expérientielle reste maussade pendant de longues périodes. Certains en ont parlé comme de « la nuit noire de l'âme », ce qui signifie une période où ils se sentent très abattus et apparemment incapables de se connecter avec leur côté spirituel, leur unité avec la Source. C’est déprimant à vivre, mais c’est une période pendant laquelle un grand et important travail spirituel est entrepris au-dessous du niveau de votre conscience humaine. Et quand vous aurez traversé cette période — car vous la traverserez — ça sera comme si un lourd fardeau vous était enlevé, votre enthousiasme pour la vie éclatera une fois de plus dans votre conscience, et la connaissance intérieure du fait que vous êtes un aspect indispensable et infiniment aimé de Dieu reviendra dans votre conscience.

Tout cela revient à lâcher l'illusion, et les premiers pas impliquent de réaliser personnellement qu'elle ne peut jamais vous satisfaire — ce qui est déprimant parce que vous avez compté sur elle pour votre plaisir et votre distraction — et réaliser et reconnaître finalement qu’elle ne peut jamais satisfaire vos besoins est très perturbant. MAIS c’est aussi le premier pas vers le réveil, car vous parvenez à réaliser que seul l'Amour de Dieu peut vous satisfaire, même si vous pouvez vous sentir souvent indignes d'être aimés et supposez alors que Dieu vous juge encore plus sévèrement que vous le faites vous-mêmes, confirmant ainsi votre indignité.Ce faisant, vous êtes en fait en train produire une idole dans votre imagination, une figure d'autorité imaginaire de type humain, beaucoup plus grande et plus forte que vous, dont vous pensez qu’elle est un dieu, avec le même besoin insensé de juger, condamner et punir, tout comme vous le faites !

MAIS Dieu ne juge pas, jamais. Il est Amour et l'Amour est inconditionnel parce qu'il n'y a rien d'autre, c’est pourquoi personne n’est exclu, tout le monde est infiniment aimé pour l'éternité. Ceux que vous choisissez de voir comme mauvais, inacceptables, dignes de l'enfer, sont de simples miroirs qui vous renvoient votre propre auto-jugement. Lorsque vous cesserez de juger et commencerez à pardonner et à accepter, vous pourrez voir ces autres sous un jour différent — comme des êtres souffrants et blessés cherchant désespérément l'Amour, et terrifiés à l’idée d’être rejetés. Il n'y a pas de rejet parce que chaque enfant de Dieu — et tous sont enfants de Dieu — a été créé parfait et parce que rien ne s’est jamais produit ou ne pourrait jamais se produire pour changer cela.

Ce sentiment d'être indigne d'être aimé est un aspect de l'illusion qui pousse nettement de nombreux humains à rechercher joie ou soulagement dans une variété d’addictions qui, à la fin, ne leur apportent que davantage de douleur. Lâcher les addictions peut être très difficile, parce que les problèmes que vous préférez ne pas voir ont tendance à envahir votre conscience — culpabilité pour de mauvaises actions, jugement de soi comme inacceptable, pas assez bien, pas assez fort. Lorsque la lucidité refait surface, il est très tentant de fuir de nouveau dans la sécurité apparente de l’addiction que vous utilisez pour vous évader. Tout ce que vous utilisez pour éviter d'être tranquillement seul avec vous-mêmes, pour vous maintenir occupés par le monde « à l’extérieur » de vous, est une addiction. Mais il n'y a rien à l’extérieur de vous !

Voilà pourquoi il est indispensable de vous tourner tous les jours vers l'intérieur. Ce faisant vous encouragez votre cœur à s’ouvrir au divin champ d'Amour dans lequel vous êtes éternellement enveloppés. Beaucoup ont du mal avec cela parce que l'ego est toujours attentif à la possibilité que vous l’abandonniez au profit de la Voix de Dieu qui est toujours avec vous, attendant juste pour vous soyez calmes et ouverts. Ainsi, vos egos remplissent votre esprit de toutes sortes de distractions — besoins, obligations, angoisses, anticipations — tout ce qui va vous empêcher d'accéder à l'état de calme et de silence qui vous permettra d'entendre la Voix calme et aimante de Dieu.

Cependant, en persistant simplement à vous asseoir, en permettant aux questions que vous redoutez de se présenter, puis en vous contentant de les observer sans jugement, vous commencerez à sentir l'Amour qui vous enveloppe, et vous serez en mesure de vous pardonner et de vous accepter, en parvenant à réaliser qu'il n'y a que l'Amour, que tout le reste est illusoire.

Beaucoup d'entre vous le savent et l'acceptent intellectuellement, mais, en raison de l'acculturation qui semble vous enfermer et faire pression sur vous dès l’instant où vous expérimentez la conscience humaine du tout petit enfant, vous avez tous le sentiment profondément enraciné d’avoir besoin de vous conformer aux normes culturelles de la société dans laquelle vous êtes nés. À un moment ou un autre un intense besoin de liberté personnelle s’imposera et l'enfant ou le jeune adulte se rebellera contre le caractère intrusif de la culture imposée, ou bien succombera à la pression culturelle et s’y conformera. À partir de ce moment, un conflit interne va perturber et troubler l'individu, et le seul chemin à suivre passe par ce conflit, car l’esprit développe progressivement la capacité de raisonner, puis de rejeter tout ce qui porte atteinte à l'intégrité de son moi divinement créé.

Tous ont la capacité d'aller de l'avant en laissant derrière eux le conditionnement culturel qu'ils ont subi. Vous êtes tous des êtres divins à l'intégrité infinie qui avez choisi de vous incarner en tant qu'humains pour faire l'expérience du doute de soi, de l'indignité et de l’inacceptabilité, pour les leçons qu’une vie dans l'illusion pourrait vous offrir. Vous avez choisi une vie humaine à cette époque de l'illusion pour aider au processus de réveil de l'humanité et, afin de rendre ce service, vous eu à subir l'expérience illusoire complète. C’est cela qui rend la chose difficile pour vous au début, car la mémoire de votre vraie nature vous est cachée par le manteau qu’est l'illusion.

Néanmoins, vous disposez d’une aide illimitée de la part de votre équipe de soutien dans les royaumes spirituels ; elle est constamment disponible pour répondre lorsque vous appelez. Vous avez été très bien préparés pour la tâche humaine que vous avez entreprise parce que, avant de vous incarner, vous avez reçu un entraînement intense pour vous permettre de faire face à toutes les éventualités que vous pourriez rencontrer. Pourtant, le manteau qui cache votre véritable nature à votre conscience est lourd, et souvent, lorsque vous essayez de vous tourner vers l'intérieur, il apparaît pour vous couper ou vous isoler complètement de vos guides et mentors spirituels, de la Voix de Dieu. Les gens ont souvent le sentiment de perdre leur temps à essayer de se connecter avec l'esprit, le sentiment que les royaumes spirituels ne sont que le fruit de leur imagination, une tentative triste et désespérée de trouver quelque chose de sacré en quoi croire, tant « le monde réel » est un endroit malheureux rempli uniquement de souffrance et de pauvreté. Mais bien sûr, comme vous le savez bien, ce « monde réel » est illusoire, et vous allez vous réveiller pour découvrir qu'il s’est dissout sans laisser de trace.

Jusque là, votre tâche la plus urgente est de vous tourner vers l'intérieur, de continuer à le faire, de persister dans vos tentatives pour entendre la Voix de Dieu, et de vous éloigner des distractions avec lesquelles vos egos tentent de vous entraîner à nouveau dans l'illusion. Vous êtes sur Terre pour être la Lumière et le Salut de l'humanité en démontrant l'Amour en action et en portant constamment l'intention de partager et d'étendre l'Amour que notre divine Source souhaite canaliser à travers vous en direction de l'humanité. Tout ce que vous avez à faire — tout ce que vous devez faire — c’est entretenir l'intention d'être un canal plein de bonne volonté à travers lequel l'Amour de Dieu peut circuler. Rien de plus.

Mais quand vous permettez à vos doutes sur Dieu ou sur votre propre dignité d'être un canal pour occuper vos pensées, c’est comme si vous endiguiez la rivière d'Amour et que le sol s’assèche au-delà de vous. Faites confiance à Dieu, la Source de Tout Ce Qui Existe, et sachez que la Lumière et le Salut de l'humanité brillent à travers vous pour ramener tout le monde à la maison en vue du réveil. C’est un fait accompli. Le réveil de l'humanité est inévitable, mais votre contribution, vos intentions individuelles aimantes sont une partie absolument essentielle du contrat.

Dieu a une foi infinie dans votre capacité à apporter la Lumière de Son Amour à toute l'humanité, et votre volonté et la Volonté sainte sont Une. Vous ne pouvez pas échouer parce que vous avez déjà choisi de faire la Volonté de Dieu. Alors, tournez-vous vers l’intérieur au moins une fois par jour, sentez l'Amour qui vous enveloppe, et écoutez la Voix de Dieu qui vous offre sagesse et guidance à chaque instant.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman2.wordpress.com/2015/12/19/god-has-infinite-faith-in-your-ability-to-bring-the-light-of-his-love-to-all-of-
humanity/
-----

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog