Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 14:14
 Hani Ramadan sur les attentats : "Commençons par surveiller le Mossad"

Quand le prédicateur islamiste Hani Ramadan commente les attentats terroristes, la théorie du complot n’est jamais loin.

« Nous rappelons que les citoyens d’un Etat de droit méritent que les enquêtes se poursuivent dans la plus complète transparence pour déterminer qui sont les véritables coupables et commanditaires de ces crimes odieux » écrivait Hani Ramadan au lendemain des attentats du 13 novembre 2015.

Très rapidement pourtant, les scrupules du directeur du Centre islamique de Genève vont s’évanouir. Dès le 18 novembre, Hani Ramadan-Sherlock Holmes est en effet en mesure de conclure – déjà – que « l’islam n’a rien à voir avec tout cela ». « Commençons par surveiller le Mossad » poursuit-il, revenant à l'une de ses obsessions favorites.

Puis, le 19 novembre, au lendemain de l’opération de police ayant conduit à la mort du Belgo-Marocain Abdelhamid Abaaoud, Hani Ramadan s’essaie au questionnement rhétorique, une technique largement éprouvée par les conspirationnistes qui consiste à insinuer l'idée d'une manipulation sans avoir l'air d'y toucher :

« Pourquoi parle-t-on aujourd’hui encore dans les médias et la presse (BFMTV, Libération, etc.) d’Abdelhamid Abaaoud, comme étant le "cerveau présumé des attentats" ? Pourquoi nous répète-t-on que des passeports ont été retrouvés près du corps d’un "kamikaze" ? (…) êtes-vous sûrs que tout a été envisagé pour capturer cet individu vivant ? (…) Et pourquoi toutes ces informations nous conduisent malgré tout à être certains qu’Abdelhamid Abaaoud est responsable des tueries de Paris, conclusion que seule peut établir une enquête judiciaire dans un Etat de droit ? Au final, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à une bande de jeunes gens manipulés, à qui on a fourni des armes (?) Mais manipulés par qui ? (…) Ces questions nous semblent être plus que légitimes… Elles n'innocentent en aucun cas ces actions coupables et odieuses, mais elles nous aident peut-être à comprendre qu'il existe des zones d'ombres persistantes qu'il faudra bien éclairer un jour ! »

Mais au fait, que faisait précisément Hani Ramadan le 13 novembre 2015 entre 21h20 et minuit ? Une « zone d'ombre » persistante qu'il faudra bien éclairer un jour...

 

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog