Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 07:02
Miel doré : il est l’antibiotique naturel le plus puissant

Bien que beaucoup de gens aient déjà fait l’expérience du curcuma. Certains l’utilisent comme une épice et d’autres s’en servent lors de la préparation du « lait d’or ». Beaucoup d’entre nous se demandent quelle est la fonction de ces sachets de poudre jaune dans les grands supermarchés ou les magasins d’aliments diététiques. Mais peu de gens savent que lorsque le curcuma est combiné avec du miel, il devient un remède naturel inestimable.

 

 

 

Il a une action anti-inflammatoire très puissante qui détruit non seulement les bactéries provoquant la maladie, mais favorise également les défenses naturelles. Contrairement aux antibiotiques de synthèse en abondance trouvés en pharmacie, ce remède n’a pas d’effet négatif sur la microflore intestinale. Le curcuma contient de la curcumine, du polyphénol qui est identifié comme une substance active essentielle pouvant soigner plus de 150 activités thérapeutiques potentielles, des antioxydants, un anti-inflammatoire et a des propriétés anti-cancérigènes.

La consommation de curcuma et de miel améliore considérablement la digestion et favorise l’activité de la flore intestinale.

Cela a été attesté par un certificat de la littérature scientifique. En Ayurveda (Ayurveda est un système de processus naturel de guérison de 5000 ans qui trouve son origine dans la culture védique en Inde) c’est un remède traditionnel froid.

Donc ne courez pas à la pharmacie lors des premiers symptômes d’un rhume, utilisez plutôt du « Miel doré » qui est un mélange de poudre de curcuma et de miel. Au moment où les premiers symptômes d’une sinusite, d’un rhume ou d’un mal de gorge se manifestent, préparez-vous un mélange de ce miel qui va durer 3 jours.
Ingrédients nécessaires du miel doré :

• 100 g de miel non pasteurisé (bio) • 1 cuillère à soupe de curcuma

Méthode de préparation:

Ajoutez 1 cuillère à soupe de curcuma dans 100 grammes de miel bio. Mélangez bien et placez le mélange dans un bocal.

Comment l’utiliser le miel doré :
A consommer dès les premiers symptômes :

• Jour 1 – prendre une demi-cuillère à café du mélange toutes les heures durant toute la journée • Jour 2 – prendre une demi-cuillère à café du mélange sur toutes les deux heures • Jour 3 – prendre une demi-cuillère à café du mélange trois fois par jour En pratique : les antibiotiques sont inefficaces face aux virus, en cause. Ils ne sont donc d’aucune utilité pour soigner les rhumes et les rhinopharyngites mais le remède soulage des symptômes.

Notre organisme fabriquera lui-même en quelques jours des anticorps, qui nous débarrasseront du virus et donc du rhume.

La bronchite : si elle est bactérienne

Qu’elle soit d’origine virale ou bactérienne, la bronchite s’attaque aux poumons, plus particulièrement aux bronches, et provoque une toux qui enflamme le thorax. Si elle est accompagnée de fièvre, de mal de gorge, de nez bouché ou encore de maux de tête, elle est généralement due à un virus. La toux qui est au départ sèche et signe d’irritation devient plus grasse, et les sécrétions passent du blanc au jaunâtre. Le traitement ? De confort. Avec des fluidifiants pour faciliter l’expulsion des mucosités, et des antalgiques contre l’inflammation et la douleur. Dans les quelques cas de bronchite d’origine bactérienne, la fièvre est associée à une toux expulsant des glaires purulentes, odorantes, de couleurs jaunâtre ou verdâtre.

En pratique : si l’on est sûr que la bronchite est bactérienne, on traite tout de suite avec des antibiotiques. En cas de doute, on peut attendre deux ou trois jours pour voir comment l’infection évolue. Si elle ne diminue pas, elle est d’origine bactérienne. On débute alors les antibiotiques.

Le mal à la gorge , angines :

En pratique : les antibiotiques ne sont plus donnés qu’en cas d’angine bactérienne confirmée par les médecins mais vous pouvez utiliser le miel dorer pour le mal de gorge bénin aussi.

Le mélange doit rester dans votre bouche jusqu’à sa dissolution complète. Habituellement après trois jours, le rhume diminue et le corps récupère. Beaucoup ont affirmé avoir arrêté de prendre des médicaments contre le rhume grâce à ce mélange.

Cette composition peut également être utilisée dans le traitement complexe de maladies respiratoires en prenant une cuillère à café du mélange trois fois par jour. Répétez cette méthode au cours de la semaine. Vous pouvez ajouter au miel doré du lait entier ou du thé bio.
Ce que vous devez savoir

Dans le cas où vous prenez certains médicaments et que vous souhaitez utiliser ce remède, vous devez tout d’abord consulter votre médecin. Ne faites surtout pas cela si vous souffrez d’hémophilie ou d’hypertension, car le curcuma fluidifie le sang et abaisse la pression artérielle, mais pour la plupart d’entre nous ce sera un gros plus.

En plus de diminuer la pression artérielle, le curcuma peut entraîner une diminution du taux de sucre dans le sang.

Et pour les personnes qui souffrent de diabète, vous devez également consulter votre médecin traitant avant.

Ce qui est vraiment dangereux : Ne pas consommer de curcuma si vous souffrez d’une maladie des voies biliaires et que vous avez des dépôts dans la vésicule biliaire, car le curcuma provoque la contraction des muscles dans la vésicule biliaire.

Allez consulter votre médecin si les symptômes persistent.

Conseils supplémentaires:

De la médecine indo-tibétaine dit: Si vous utilisez le curcuma avant les repas, il agit plus sur la gorge et les poumons ; si vous l’utilisez pendant le repas, il agit plus sur le système digestif ; si vous l’utilisez après un repas, il agit plus sur ​​le côlon et les reins.

Sources image www.withfoodandlove.com

À propos de Sandra Véringa auteur et traductrice :

J’ai rejoint l’équipe ESM en 2014. Il y a beaucoup de choses qui se passent sur la planète qui vont à l’encontre de mes valeurs, j’ai voulu faire de mon mieux pour jouer un rôle dans la création de changements. Depuis que je travaille pour ESM, il y a eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir sensibiliser et faire changer la mentalité de notre société.
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



[AD]

Partager cet article

Published by Lazare - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog