Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 04:20
 Message de Saul (5 Octobre 2015)

Saul, transmis par John Smallman

Nous avons souvent parlé du point critique, le moment où un nombre suffisant d’humains actuellement incarnés sur Terre commencerait effectivement à inverser le mouvement de balancier des conflits et de la méfiance pour l’orienter vers l'Amour afin que votre réveil puisse se produire. Nous avons déjà suggéré que ce moment était très proche ; eh bien maintenant il est si près que vous pouvez l’atteindre et le faire advenir ! Malgré le chaos et la confusion qui sévissent dans le monde entier, avec une corruption massive bien visible là où siègent les puissance du monde, et avec les trahisons qui se produisent dans de nombreux domaines en entraînant une augmentation du besoin apparent d'arrêter de faire confiance aux autres (en particulier sur le front politique), et les guerres en cours totalement inutiles, tout est en fait parfaitement dans les temps du calendrier divin pour le réveil imminent de l'humanité !

Ce qui est en train de se produire actuellement c’est la mise au jour, à la vue générale de l’humanité collectivement, de la part d'ombre enterrée et niée, afin que tous la voient, l’acceptent et l’intègrent. Et pour l'humanité c’est choquant ! Un très grand nombre d'entre vous soit n’étaient pas au courant de l’épaisseur de cette ombre, soit la blâmaient — par exemple en la projetant sur d'autres personnes, d'autres cultures, d'autres groupes ethniques et d'autres nations — pour la souffrance du monde. C’était le refus de cet aspect, la réticence à le regarder et à l'AIMER qui, au fil des âges, ont conduit à tant de souffrance pour un si grand nombre.

Comme la psychologie moderne est parvenue à le comprendre — surtout en raison du travail effectué par Carl Gustav Jung — pour être intégrée dans la totalité d’un individu, ou de l'humanité dans son ensemble, la part d'ombre doit être reconnue et acceptée, elle doit l’être afin de permettre à la santé de régner (voir Wikipedia pour davantage d’informations sur la part d'ombre).

C’est la part d’ombre de l'humanité largement méconnue ou refusée, qui est souvent son aspect le plus créatif quand elle est pleinement intégrée, ce qui a rendu si difficile pour l'humanité d'évoluer spirituellement. Lorsque vous êtes dans le déni, d’énormes quantités d'énergie sont dépensées pour vous cacher à vous-mêmes des aspects dont vous craignez qu’ils soient mauvais, destructeurs, ou juste inacceptables. Mais tous les aspects d'un être humain ont un but divin, une intention d'aider l'âme à évoluer ou à avancer sur la voie spirituelle qu'elle a choisi de suivre préalablement à son incarnation actuelle. Par conséquent tous les aspects d'un individu doivent être reconnus et tendrement intégrés dans l'ensemble avant le réveil puisse se produire.

Cependant, la plupart de vos organisations culturelles, sociales et religieuses et les croyances auxquelles elles s’accrochent, ont, au cours des éons, insisté très lourdement sur le jugement des comportements personnels en vue d'instaurer ce qu'elles considèrent comme une forme acceptable à laquelle tous leurs membres doivent se conformer pour qu’elles — l'élite ou l’aristocratie — puissent vous contrôler et vous utiliser afin de mettre en œuvre leurs propres programmes cachés. Elles ont en fait tenté d'écraser vos talents créatifs reçus de Dieu en fixant des normes de comportement très étroites, auxquelles vous deviez vous conformer si vous vouliez être acceptés par la société dans laquelle vous étiez nés*.

Vous êtes nés libres parce que vous avez été créés libres par Dieu, mais cela n'a pas semblé être le cas parce que vous avez lutté pour vous intégrer dans les systèmes sociaux, culturels ou religieux instaurés au sein de l'illusion pour donner à la séparation une apparence réelle. Étant apparemment séparés, dans un environnement étrange et menaçant, il est logique de tenter de se conformer aux « normes » de la société dans laquelle vous vous trouvez, particulièrement en tant qu’enfants lorsque vous dépendez des autres pour les premières nécessités de la vie humaine.

Comme cela a été expliqué, Dieu a un seul Fils, et ce Fils a reçu, au moment de sa création, tout ce que Dieu possède. Ce seul Fils a ensuite choisi de faire l’expérience de la séparation d’avec Dieu, la divine Source d’Amour dans laquelle toute la création est tendrement tenue et étreinte, sans rupture ni interruption, de toute éternité. La séparation d'avec Dieu est impossible, mais le pouvoir-reçu-de-Dieu du Fils Lui a permis de construire un environnement illusoire qui est apparu extrêmement réel à tous les individus, mâles et femelles, dans lesquels il s’est Lui-même divisé en vue d'expérimenter ce rêve de séparation. Et, par sa nature même, la séparation dresse les uns contre les autres dans une recherche sans fin de ce qui a été apparemment perdu... l’Amour.

S’il est réellement reconnu et observé, l'état séparé dont les humains font l’expérience est absolument terrifiant. Vous avez été créés un avec Dieu en tant que Son Fils unique — ou Sa Fille unique, si vous préférez — pour jouir pour toute l’éternité d’une existence extatique dans Son étreinte aimante. Il n’existe nulle part ailleurs où cette conscience sensible pourrait exister parce qu'elle est une partie inséparable de Dieu, toujours unie à Lui. Mais l'illusion a été construite et, pour ceux qui vivent leur l'existence en son sein, elle semble absolument réelle. Et la séparation de votre Source est une pensée terrifiante parce que séparés de Lui il n'y a pas de vie.

Votre nature réelle et immuable est Une avec Dieu, et vous avez de vagues souvenirs de cet état, de l'Amour infini qui vous étreint, qui vous honore, qui vous respecte, qui vous accepte totalement, toujours, pour toute l'éternité. Par conséquent, en comparaison (bien qu'il n'y ait aucune comparaison significative ici !) l'illusion, le monde dans lequel vous vivez la vie en tant qu'humains, est un monde de manque cruel dans tous les domaines. Il n’est donc pas étonnant que vous ayez ce sentiment sous-jacent de terreur, parce que la Réalité semble avoir été perdue et remplacée par un environnement très dangereux dans lequel votre vie ne dure qu’un moment très bref suivi d’une disparition définitive.

Être créé dans la vie éternelle et pour la vie éternelle, et voir cette vie réduite à un moment ou deux est une idée absolument terrifiante ! Et comment pourrait-il en être autrement ? Vous aviez tout reçu, puis l'illusion vous a apparemment tout repris, vous laissant seuls, abandonnés, et avec seulement la perspective de la mort devant vous. Vous étiez passés, semblait-il, d'un état d'Amour infini et de joie éternelle à une extinction inévitable.

Mais au moment précis où la séparation apparente s’est produite, votre Père aimant a fourni instantanément le moyen de sortir de l'illusion... le salut. L'illusion est un lieu de confusion et de chaos, une prison dans laquelle vous rencontrez régulièrement l'isolement, un sentiment de solitude intense. Parce que cette illusion est irréelle, juste un voile, un manteau qui semble vous séparer de Dieu, des souvenirs de la Réalité filtrent à travers elle pour vous rappeler qu'il y a quelque part de l'émerveillement et une beauté intense auxquelles vous appartenez vraiment ; et ces souvenirs vous sauvent.

Ces souvenirs sont maintenant perçus et rappelés à un nombre croissant d’entre vous, ce qui vous conduit à chercher le moyen de sortir de la prison confinée qu’est l'illusion. Au cours des éons de nombreux saints — et en vérité vous êtes tous des saints — vous ont visités pour vous dire la vérité au sujet de votre situation et vous montrer le chemin du retour à la maison, mais, malgré la souffrance et le sentiment d'abandon qu’elle occasionne, la familiarité de l'illusion semble vous offrir une certaine sécurité, tandis qu’en sortir pour aller vers un espace inconnu semble un pas très dangereux à franchir, et vous vous accrochez donc à l'illusion dans l’espoir vain que les choses vont s’améliorer.

Elles ne s’amélioreront pas. Et un grand nombre d'entre vous sont enfin en train de le réaliser, en train de se rendre compte que le chaos permanent et la confusion sont tout ce que l'illusion peut jamais fournir. Vous êtes en train de découvrir qu'en fait tous sont un et que la porte de sortie, le moyen de la dissoudre et de rentrer à la Maison de la Réalité par le réveil, c’est de pratiquer l'amour mutuel sans exception à chaque instant, comme tant d'enseignants sages et aimants vous l’ont démontré à travers les âges.

Beaucoup d'entre vous sont en train de le faire et vos intentions et vos activités aimantes ont amené le moment de votre réveil à deux doigts de se produire. Continuez à renouveler ces intentions aimantes chaque fois que vous y pensez en cours de journée et faites-le arriver.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/2015/10/04/your-real-and-unchangeable-nature-is-as-one-
with-god/

-----

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog