Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 02:47
Message de Saul (18 Octobre 2015)

Saul, transmis par John Smallman

La plupart d'entre vous ont un problème avec la vérité que Tous sont Un. En tant qu'humains séparés, en tant qu’individus dans vos propres corps séparés, il vous est très difficile de concevoir d'être un avec quelqu'un que vous n’aimez pas, et encore moins avec quelqu'un qui est généralement reconnu comme un criminel ou un dictateur oppressif. Mais ces êtres ne sont que des aspects illusoires de vous-mêmes résultant de la tentative de séparation d'avec votre Source divine. Lorsque vous vous réveillerez — car vous vous réveillerez inévitablement puisque c’est à la fois votre volonté et celle de Dieu — votre Unité se révélera dans toute sa splendeur et toute sa magnificence pour vous surprendre et vous ravir.

Vos différentes cultures et ethnies terrestres ont des normes de comportement très complexes et exigeantes auxquelles on vous apprend à vous conformer lorsque vous passez de l'enfance à l'âge adulte. En atteignant l'âge adulte ces normes de comportement sont devenues tellement enracinées que vous ne pensez même pas à remettre en cause leur validité parce que vous « savez » que ces normes sont justes. Et bien sûr, vous rencontrez régulièrement des personnes de cultures et d’ethnies différentes que vous voyez comme se comportant de manière « étrange, inappropriée, inacceptable ».

L'Amour est la totalité, Tout ce qui existe, et Il est vivant. Il est analogue à un champ d'énergie, un champ de force, un courant infiniment puissant (comme l'électricité par exemple) qui peut être mis en œuvre de nombreuses manières différentes. Il est la force, l'énergie qui amène à la vie vos corps, les formes physiques de tous les êtres vivants. Quand un être vivant meurt vous pensez que c’en est fini de lui parce que son corps physique ne fonctionne plus de manière satisfaisante et commence à se décomposer. Et, au sein de l'illusion, cela semble bien être le cas. Mais, comme l’a découvert la science moderne, l'énergie ne peut jamais être perdue, et la force de vie qui alimentait cette forme physique l’a en fait simplement abandonnée pour s’installer ailleurs. Comme je l'ai dit auparavant, il n'y a pas de mort dans la mesure où la mort, comme vous la percevez, serait le moment de la cessation définitive de la vie. La vie est éternelle, la vie ne finit jamais, elle peut changer de forme, être sans forme, mais elle est toujours parce que ce que Dieu crée est, pour toujours, et Il a créé la vie.

Lorsque vous avez choisi de vous incarner dans une forme humaine vous avez dû accepter les limites que vous imposait la forme pour vous permettre de la faire fonctionner, de travailler avec elle, et de vivre enfermés en elle. Mais c’est vous qui avez fabriqué ce qu’est cette forme pour vous. En étant enfermés en elle vous avez oublié cela, et vous avez souvent l’impression de ne pas avoir le choix, l’impression que vous êtes à la merci du destin qui distribue des événements et des expériences très proches, comme le décès ou une maladie d'un être cher, jusqu'à d’autres très éloignés comme les guerres, les tremblements de terre, les inondations et les éruptions volcaniques, sur lesquels vous n’avez aucun contrôle, mais auxquels vous devez faire face du mieux que vous le pouvez.

Cependant, l’endroit où vous êtes sur la planète et ce que vous vivez là sont le résultat de choix que vous avez faits, avec les conseils et l'aide de vos enseignants et mentors dans les royaumes spirituels. Il n'y a pas de hasards, pas plus que vos vies ne sont prédéterminées. Vous tous, chacun sans exception, avez choisi la voie sur laquelle vous vous êtes engagés pour les leçons qu’elle vous présenterait. Quand vous avez appris une leçon vous passez à autre chose. La manière dont vous allez réagir à une leçon est inconnue jusqu'à ce que la leçon se présente et vous fasse vraiment réagir ; ça n’est pas prédéterminé, même si vous êtes tous conscients de vous dire : « pourquoi est-ce que des choses comme ça m’arrivent toujours à moi ! ». Des choses comme ça vous arrivent toujours à vous parce que vous avez choisi un chemin de vie comportant ces leçons afin de pouvoir les apprendre et passer à autre chose.

Parce que vous avez oublié avoir fait ce choix avant de vous incarner, il vous faut souvent un temps assez long pour réaliser que des leçons de grande importance sont à apprendre pendant que vous vivez vos vies humaines. Certains ne le réalisent jamais et quittent leur forme humaine en n’ayant que très peu appris de ce qu'ils avaient prévu d’apprendre. Ça n’est pas un problème parce que finalement vous apprendrez tout ce que vous avez décidé d'apprendre, et ensuite le réveil se produira. À ce moment-là, toute les douleurs, toutes les inquiétudes, toutes les peurs, toutes les angoisses et toutes les souffrances que vous avez subies se dissoudront tout simplement parce qu'elles font toutes partie du rêve, de l'illusion, et parce qu’en vérité elles ne se sont jamais produites.

La vie humaine semble très réelle pendant que vous la subissez, et vous vous attachez à des résultats dont vous pensez, en tant qu’humains, que vous les voulez et les désirez, parce que vous avez la certitude qu'ils vous rendront heureux. Mais vous avez tous eu l’occasion d’obtenir des résultats souhaités pour constater finalement qu'ils ne vous apportaient pas ce que vous en espériez. Ce que vous désirez véritablement, c’est savoir que vous êtes Un avec Dieu, c’est revenir à votre état naturel de joie éternelle. Voilà la force motrice qui vous pousse en tant qu’humains, seulement elle vous conduit la plupart du temps à obtenir ce qui va plaire à vos corps humains — auxquels vous vous identifiez si intensément — et les satisfaire. Lorsque les accomplissements recherchés ne parviennent pas à vous satisfaire, cette insatisfaction est un déclencheur qui vous amène à vous interroger sur ce que vous cherchez réellement. Malheureusement, parce que les possibilités apparemment offertes par l'illusion peuvent être très séduisantes, vous cherchez généralement un autre « plaisir » que vous vous efforcerez d’atteindre — une nouvelle relation, un nouvel emploi, un nouveau produit de consommation, un nouvel endroit où vivre et prendre un nouveau départ — et aucun d'entre eux ne vous satisfera jamais.

Vous avez été créés pour jouir éternellement de la vie en Présence de Dieu. Dans cet état, une satisfaction totale et un contentement absolu vous enveloppent. Il n'y a pas d'autre état en dehors de celui-là, sans parler d’un état qui vous apporterait une joie et un bonheur durables. Lorsque vous réalisez cela, vous vous tournez vers l'intérieur pour chercher la Réalité, et alors tous ceux des royaumes spirituels se réjouissent parce que vous avez repris la direction de la maison.

Toutefois, en raison du « bruit » de l'illusion, vous trouvez bien difficile de prendre contact avec le Vous réel, le Soi supérieur que vous avez toujours été, le Soi en qui réside votre bonheur éternel. Voilà pourquoi les visites quotidiennes à votre saint sanctuaire intérieur sont essentielles à votre bien-être et à votre croissance spirituelle. Dans cet espace intérieur calme, si vous persistez — en permettant tranquillement — sans exiger impatiemment des résultats, alors votre esprit égoïque lâchant prise et arrêtant de vous bombarder de pensées et de soucis, vous allez trouver des moments de grande paix qui vous attireront vers l'intérieur et, au-delà, vers votre nature véritable où vous vous savez Un avec Dieu.

Cela demande beaucoup de patience et de calme parce que l'ego a été conçu pour vous distraire et vous déranger en amenant dans votre conscience, à chaque instant de votre vie humaine, tout le bruit et la confusion de l'illusion. Lorsque vous êtes gouvernés par votre ego, la peur et l'anxiété vous conduisent à changer votre situation, à chercher la satisfaction qui semble souvent revenir aux autres mais pas à vous. Et beaucoup de ce « bruit » est provoqué par l'état général d’agitation dans lequel les humains cherchent partout frénétiquement ce qu'ils pensent manquer à leur vie. Cependant, rien ne manque, vous avez juste, au milieu du bruit de l'illusion, caché temporairement votre vraie nature à votre conscience.

Aussi, tournez-vous vers l'intérieur, restez tranquilles, et demandez l'aide de ceux que vous vous sentez à l'aise d’appeler dans les royaumes spirituels ; demandez-leur une étreinte d'Amour pour vous rappeler la joie qui est à venir. Vous n'êtes pas seuls, ni abandonnés dans un monde vide de sens, vous êtes juste en train de dormir, de faire des rêves et des cauchemars, et il est inévitable que vous vous réveilliez dans la Réalité.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/2015/10/18/your-oneness-will-arise-in-all-its-glory-and-magnificence-to-amaze-and-delig
ht-you/

-----

Partager cet article

commentaires

TAM 31/10/2015 11:44

MERCI, Lazare, J'attendais une réponse et je l'ai trouvée en ce "message" . Mon fils qui a grandi est parti avec les autres ....Momo 1 et 2 et 3. Les "associations" leur ont offert un week-end ( pas à eurodinés) mais ailleurs ! Sa mère, convertie , porte le voile maintenant et elle va jouer dans un film "Les Trois mousticaires " où elle se couvre pour éviter les piqûres de moustiques en C"amargue. Je pense que le film sera présenté au festival des canes, car sponsorisé par l'élite globale de Nom rien de rien je ne regrette rien"....Robin des fois PS : Je n'ai pas écrit le nom des assos, mais elles sont inclues dans la liste des charges et donc des impôts

Lazare 31/10/2015 11:52

Toujours en forme TAM...Ah, Ah, Ah...........................

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog