Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 13:56
Message de Jésus (4 Octobre 2015)

Jésus, transmis par John Smallman

Ici, dans les royaumes spirituels, nous vous encourageons (vous, l'humanité) à avancer vers votre inévitable réveil dans votre état naturel pleinement conscient, où le champ d’énergie de l'Amour, la force de vie, vous maintient éternellement vivants, dynamiques, joyeux et créativement motivés à chaque instant. Cet état est le seul dans lequel se produit l'existence, il est la Réalité, votre présence permanente en la Présence de Dieu, l'unité avec Dieu dans une joie éternelle. Il n’existe aucun autre endroit, il n'y a que cet état infini d'être un avec Dieu, où la séparation, et l'illusion qu'elle entretient — avec toutes ses souffrances, ses maladies, ses pénuries, ses compétitions et ses guerres — sont inconnues parce qu'elles sont irréelles.

Au sein de l'illusion, où l'humanité expérimente la vie comme une lutte constante contre des obstacles apparemment insurmontables dans le seul but de survivre, l’idée même d'un état de paix, de joie et d'amour perpétuels, semble folle, impossible, un rêve extravagant qui ne peut jamais se réaliser. Bien sûr, nous ne cessons de vous dire que ce n’est pas le cas, qu'il n'existe rien d’autre que la Réalité, et au tréfonds de vous-mêmes vous savez que c’est vrai. C’est la raison pour laquelle vous avez de si puissantes aspirations à quelque chose de beaucoup mieux que la vie que vous subissez. Ces aspirations sont le résultat de très brefs éclairs de mémoire de la joie intense de vivre dans la Présence éternelle de Dieu, des éclairs si brefs que vous vous demandez souvent s’ils sont réels. Ils le sont, mais ils doivent être très brefs parce que leur énergie pour plus d’un bref instant mettrait vos formes physiques en surchauffe.

Vous n’avez bien sûr jamais quitté la Présence de Dieu ! Il y a nulle part où aller ! Cependant, vous avez construit l'illusion et vous êtes immergés en elle, vous lui avez donné une apparence très réelle, et depuis ce moment — qui en vérité ne remonte qu’à un instant — vous avez cherché le chemin du Retour à la Réalité, vous avez aspiré ardemment à trouver le « Saint Graal », « l'Au-delà de l’Arc-en-ciel », votre « âme sœur », en fait l'Amour qu’est Dieu.

Eh bien, comme nous vous l'avons si souvent dit, vous y êtes déjà, vous n’êtes jamais partis, et votre seule tâche est de vous réveiller du sommeil profond dans lequel tous les événements horribles de la vie sur Terre semblent se produire. Cette tâche implique de lâcher tout ce que vous avez construit dans votre environnement pour vous protéger de... l’AMOUR ! Tous les défenses, toutes les barrières — physiques ou psychologiques — et toutes les armes que vous avez inventées et construites pour les soutenir doivent être abattues et mises au rebut.

Vous avez tous peur de l'Amour ! Il a pour vous l’apparence d’un engagement sans limites à donner continuellement aux autres tout en vous privant de tout ce à quoi vous pourriez tenir, y compris votre vie, dans un sacrifice altruiste dénué de sens. Cet extrême malentendu est un aspect majeur de l'illusion et, au cours des âges, il vous a terrifiés en rejetant l'Amour au profit d’une ambition auto centrée dont vous espériez qu’elle remplacerait de manière satisfaisante ce qui est irremplaçable... l’Amour.

Seul l'Amour existe, Il vous est offert à chaque instant, mais vous êtes majoritairement incapables de Le recevoir ou de L'accepter parce que vous vous accrochez très étroitement à tout ce qui Lui est étranger. Si vous permettiez à vos cœurs de s’ouvrir pour Le recevoir, toutes vos peurs et toutes vos angoisses se dissoudraient et vous verriez instantanément que les défenses de toutes sortes et en toutes circonstances sont absolument insensées.

Cependant, au sein de l'illusion vous avez été entraînés à être méfiants, à voir les autres comme des ennemis possibles, vous vous attendez donc à rencontrer des ennemis et, miracle, ils apparaissent ! Le seul moyen de sortir de cette situation intolérable est de vous attendre à rencontrer des amis, et de n'offrir que de l'amour à tous ceux avec lesquels vous interagissez. Et c’est difficile pour vous parce que, dans l'illusion, toutes les cultures et toutes les religions croient que ce comportement est insensé. Elles tentent alors de prouver cette folie en pointant les guerres et les conflits permanents dans lesquels l'humanité a été engagée depuis le commencement des temps.

Mais la folie, c’est de s’attendre à la trahison, aux conflits, à la guerre et au besoin apparemment indispensable d’entretenir des armes et des défenses. La méfiance engendre la méfiance, et votre tâche dans le processus du réveil est de laisser aller la méfiance pour n’offrir que l'amour. Certains d'entre vous le font déjà et ils constatent que ça marche. L’Amour circule et enveloppe tout sur Son passage, et tout ce que vous avez à faire est de lui permettre de s’écouler à travers vous.

La libre circulation de l'Amour est un mouvement partant de la base, il ne peut pas commencer au sommet avec les leaders mondiaux de toute nature — politiques, commerciaux, nationaux, ethniques ou religieux — parce que tous ces « leaders » sont en vérité des suiveurs, qui tentent désespérément de sonder l'humeur et les souhaits de ceux qu'ils prétendent conduire afin de pouvoir leur apparaître sous un jour favorable et maintenir ainsi leurs positions privilégiées.

Et bien sûr, au fil des âges, la majorité de l'humanité a été bien entraînée à se soumettre comme il convient à ces dirigeants, et à permettre ainsi à ces « élus » — ou juste chanceux — de rester en place. Le secret pour se maintenir au pouvoir est de convaincre ceux d’en-dessous qu'une menace provenant d’« ennemis » d'autres cultures ou d’autres nations pèse sur eux et qu’eux seuls, au pouvoir, peuvent faire le job adéquat pour assurer leur protection contre ceux qu’ils considèrent comme ces ennemis. Il semble parfois qu'un candidat à la fonction suprême plus modéré et plus honnête pourrait faire un meilleur travail, et des élections sont organisées dans l'espoir de trouver un leader nouveau et approprié. Mais le système est conçu pour mettre hors-jeu tous ceux qui, en accédant à une position d'autorité, semblent faire des progrès vers la paix et la confiance.

Le changement commence par la base, c’est-à-dire une personne à la fois. Il peut sembler un peu optimiste de s'attendre à ce que ce genre de changement fasse réellement impression à travers le monde. Pourtant, vous le savez bien, au cours des dernières décennies un certain nombre de mouvements partis de la base ont réussi à atteindre leur objectifs les plus admirables. Et tous ont d'abord été guidés par l'Amour. Cependant, le succès conduit souvent à l'arrogance, à des jugements négatifs, puis par la suite à des désaccords internes, et beaucoup de ces mouvements se sont dispersés ou désintégrés.

MAIS les membres de nombre de ces mouvements ont été transformés par leurs succès et ils ont réalisé que l'amour et la coopération étaient les seuls moyens sérieux d’avancer. Ils n’ont pas changé d’avis, et beaucoup d'entre eux, après s'être rendu compte qu'il y a toujours des points d'accord et que tous veulent essentiellement des solutions pacifiques aux problèmes auxquels ils sont confrontés, sont aujourd'hui en train de promouvoir très activement une écoute pacifique et respectueuse des différents points de vue pour trouver des solutions gagnant-gagnant.

Au niveau de la base, un refus d’aller au combat entraînerait la suspension des engagements militaires, et je peux vous assurer que dans de nombreuses parties du monde de puissants mouvements sont en train de travailler très efficacement dans ce but. Les reportages que vous voyez et entendez dans les médias conventionnels sont fortement censurés pour laisser de côté tout ce qui pourrait vous inspirer et vous élever, car leur intention est de maintenir ou d'intensifier le niveau de peur dont dépendent divers gouvernements pour leur survie.

Pourtant ces mouvements de base qui travaillent pour la paix et le respect de toute l'humanité sont en train de croître en force et en efficacité partout dans le monde, énormément aidés en cela par vos prières, vos méditations, et vos intentions aimantes de porteurs de Lumière et de travailleurs de Lumière, ainsi que par nous qui, depuis les royaumes spirituels, offrons aussi de l'aide et des encouragements à tous.

Le plan divin est que l'humanité se réveille, et absolument rien ne peut l’empêcher de se réaliser. Vous vivez un âge merveilleux où l'illusion commence déjà à se dissoudre, alors continuez à prendre chaque jour le temps de pénétrer dans votre sanctuaire intérieur pour demander des conseils, de l’aide et une étreinte aimante. Je vous assure que nous répondrons à chacun de vous lorsque vous le ferez, parce que, au moment où il est presque achevé, ce que vous êtes en train de faire est un aspect indispensable de ce plan divin.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman2.wordpress.com/2015/10/04/you-are-living-in-a-wondrous-age-in-which-the-illusion-is-already-starting-to-disso
lve/
-----

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog