Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 16:48
La Chine se libère du système SWIFT des Banksters

 

 

Le Système de Paiements Internationaux de la Chine CIPS a débuté ses premières transactions afin de remplacer le système d'échange interbancaire SWIFT des Banksters Occidentaux !

 


Le CIPS : le système de paiement international de la Chine est prêt à fonctionner !
Le CIPS est en lice pour remplacer le système SWIFT dans la région.   
Actuellement, toutes les Banques du Monde doivent utiliser le Système SWIFT pour transférer leurs fonds, mais maintenant une alternative va permettre d'éviter les blocages, que Banksters Occidentaux utilisent pour contraindre certains pays à leur obéir ! 
Il y a 19 grandes Institutions Bancaires qui participent directement au Système CIPS, regroupant 38 banques chinoises et 140 institutions financières étrangères.
Élaboré et administré par la Banque populaire, le système fonctionne depuis jeudi 8 octobre 2015 à Shanghai permettant des transactions transfrontalières dans la monnaie nationale chinoise, le Yuan.
La première phase du CIPS fournit des services de compensation et de règlement, selon la Banque Populaire de Chine.
Son lancement doit supprimer les obstacles à l'internationalisation du Yuan tout en réduisant les coûts de transaction et les délais de traitement.
 

 

Les médias locaux ont rapporté que la Banque Industrielle et Commerciale basée à Beijing de Chine (ICBC), a effectué sa première transaction de 35 millions de yuans (5,5 millions de dollars) depuis Singapour.
Un autre participant direct, Standard Chartered Bank a déclaré qu'elle avait également réalisé sa première transaction avec le détaillant suédois de l'ameublement IKEA grâce au CIPS.
Ce lancement renforce les efforts de la Chine pour se joindre au FMI afin de participer aux Droits de tirage spéciaux (DTS) du Fonds monétaire international ce qui va concourir à internationaliser davantage le Yuan.

http://sputniknews.com/business/20151008/1028228289.html#ixzz3oBBYt634
http://sputniknews.com/business/20151008/1028228289.html
 

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog