Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 11:32
Comment l’ambassadrice de Bachar a ridiculisé les bras cassés Hollande-Fabius
Le camouflet est total pour François Hollande ! L’épisode, passé sous silence par les principaux médias Français, reste coincé comme une arête de poisson dans la gorge du Président de la République Française. Après la « baffe » de mai 2012, infligée à Hollande et à Fabius par l’ambassadrice chrétienne de Syrie à Paris, François Hollande veut toujours la peau de Bachar El Assad, dernier rempart contre DAECH. Incroyable, mais vrai !
 
av repas
 
Avec Valérie Trierweiler, l’ambassadrice chrétienne de Syrie à Paris Lamia Chakkour est la seule femme qui a résisté à François Hollande et qui lui a infligé un camouflet public. Tout démarre le 29 mai 2012 après un repas bien arrosé. François Hollande « tape du poing sur la table » et déclare l’ambassadrice de Syrie Lamia Chakkour « persona non grata », puis file l’info à Paris-Match, qui en fait sa « Une ». Comme à l’époque du Général de Gaulle, en pleine guerre froide, lorsque Paris expulsait, par bus complet, des diplomates soviétiques, présentés au grand public comme des espions.
 
av chakkour ambassadrice Syrie
 
Mais, l’ambassadrice chrétienne de Syrie Lamia Chakkour va « ridiculiser » François Hollande. Elle oppose au Président de la République Française, dans ce qui ressemble à un cours de droit pour débutant de première année, son statut juridique. Belle, brillante, instruite, rusée comme son père, elle exhibe son statut d’ambassadrice auprès de l’UNESCO. François Hollande tombe des nues. Une vraie gifle ! Face à la diplomate cultivée, formée dans les meilleurs instituts et universités françaises depuis son adolescence, Hollande donne l’image du « petit pequenot sorti de sa Corrèze ». 
 
 

François Hollande a visiblement oublié que l’ambassadrice de Syrie est l’auteur de 14 ouvrages relatifs aux politiques de développement et d’aménagement du territoire, de gestion et de politiques urbaines durables dans les pays arabes, sous l’égide des publications de la commission économique et sociale de l’Asie de l’Ouest et du Bureau exécutif du conseil de coopération du Golfe « CCG ». Elle a représenté, officiellement, l’UNESCWA, l’UN-HABITAT, dans les conférences globales des Nations Unies, de 1995 à 2008. Depuis lors, elle est membre de plusieurs commissions de Prud’homme et de médiation pour la résolution de conflits urbains relatifs à la Gouvernance et les Ressources Humaines. Elle est membre fondateur de l’Organisation non gouvernementale «Bonnes initiatives et meilleures pratiques de développement durable ». Elle affiche des connaissances et des compétences de chef d’Etat face à un Hollande qui n’a jamais été ministre et se retrouve à l’Elysée, un peu par hasard, depuis début mai.

Et que dire de ses diplômes obtenus en France ? Sans piston ! Docteur diplômée de l’Ecole d’Architecture de Paris-La Défense, de l’Ecole d’Architecture de Paris Versailles, de l’Institut d’Urbanisme de Paris, de l’Université de Créteil Val de Marne Paris XII et du Centre de Formation des Nations Unies de Turin en Italie. Une formation d’élite qui  transformerait en « clodos » les CV de certains membres du gouvernement, sous-formés (lire http://ripostelaique.com/surnomme-r2d2-lemploye-de-banque-cazeneuve-naurait-jamais-du-finir-a-linterieur.html ).

Dès le 29 mai 2012, Paris avait annoncé l’expulsion de l’ambassadrice de Syrie Lamia Chakkour suite au massacre de Houla (dont personne ne savait avec certitude qui en étaient les auteurs. Pour mémoire rappelons que les autorités syriennes ont imputé à des islamistes armés la responsabilité de ce massacre et nié que des blindés de l’armée syrienne se soient trouvés dans la région au moment de la tuerie. Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministère syrien des Affaires étrangères affirme que les assassins ont tué à l’arme blanche, ce qui est, selon lui, la «signature» des attaques menées par des militants islamistes, rapporte l’agence Reuters). François Hollande semble avoir succombé aux sirènes d’une association regroupant 300 internautes sur Facebook intitulée https://www.facebook.com/pages/LAMIA-CHAKKOUR-DEHORS-Pour-lexpulsion-de-lambassadrice-syrienne-%C3%A0-Paris/126263540789122?fref=photo
 
Le camouflet est total pour François Hollande !
 
AV HOLLANDE
 
Dans les jours qui suivent, l’ambassadrice de Syrie à Paris Lamia Chakkour  reste en France au titre de son accréditation auprès de l’Unesco, dont le siège est à Paris. Et elle le fait savoir. Le camouflet est total pour François Hollande !  Depuis cette date, François Hollande « veut la peau » de Bachar El Assad, met tout en œuvre pour isoler la Syrie. Alors qu’une immense majorité de Français, de gauche comme de droite, estiment que nous devons lutter aux côtés de la Russie contre les djihadistes en Syrie. C’est le nouveau divorce de François Hollande, avec son électorat cette fois.
 
Hollande a préféré nouer des relations douteuses avec le représentant français de quelques centaines de rebelles musulmans (photo ci-dessous) de la Coalition nationale syrienne (CNS), le principal rassemblement d’opposants au président Bachar Al-Assad, et il affectionne s’afficher en public avec Monzer Makhous, qui vit dans un deux pièces de 50 mètres carrés, faisant office d’ambassade pirate subventionnée par la France. Paradoxe qui en dit long sur l’impasse dans laquelle se trouve le gouvernement français dans le dossier syrien.
av cha 1

Hollande avec Monzer Makhous, « ambassadeur des rebelles islamiques de Syrie »

Hollande et Fabius ont gravement sous-estimé l’ambassadrice syrienne de Paris, qui avait résisté, moins d’un an plus tôt, à une tentative d’élimination des services secrets Syriens. Elle aussi est persuadée que « Les Français doivent lutter aux côtés de la Russie contre les djihadistes en Syrie ». Le 29 mai 2012, ils la prennent pour une « oie blanche » inexpérimentée. Ils n’ont pas pris la peine d’étudier son parcours, ou de faire réaliser une fiche de renseignement objective. Or, arrivée à 16 ans à Paris, Lamia Chakkour y a passé le bac avant de suivre des études d’architecture et d’urbanisme à Versailles, Paris et Créteil. Puis, la jeune femme va parfaire sa formation à l’Institut des Nations unies de Turin. De retour en Syrie en 1987, elle ne s’y plaît guère et débute une carrière de haut fonctionnaire international au sein de l’organisme des Nations unies pour l’habitat, tout d’abord au Koweït, puis au Liban et en Jordanie. En 2008, Damas renoue avec Paris à l’initiative de Nicolas Sarkozy après trois années de brouille consécutives à l’assassinat de l’ex-premier ministre libanais Rafic Hariri, un intime de l’ancien président Jacques Chirac.

AV CHAKK 2

Lamia Chakkour , Ambassadrice officielle de la République de Syrie, reconnue par les institutions internationales (ONU, UNESCO, etc.).

Pour le poste d’ambassadeur à Paris, le vice-président syrien Farouk Al-Chareh pense à la fille du général Chakkour, dont il est proche. Le général Youssef Chakkour, un général chrétien et baasiste, ancien chef d’état-major de 1972 à 1974 puis vice-ministre de la défense, avait été nommé ambassadeur en France en 1978.

Elle présente bien et parle français. Non seulement, Lamia Chakkour est chrétienne, possède plusieurs doctorats, mais, en plus, elle connait la France sur le bout des doigts. Si elle n’a aucune expérience diplomatique ou politique,  elle possède, aux yeux des dirigeants Syriens, deux avantages : c’est une femme – comme, avant elle, Siba Nasser – et elle est chrétienne, comme Elias Najmeh, en poste de 1996 à 2002. Elle devrait donc permettre un renforcement des liens entre Paris et Damas.

Première initiative : la chrétienne Lamia Chakkour renvoie, dès son arrivée à Paris, une bonne partie du personnel de l’ambassade et fait venir son père pour la conseiller.

A ce jour, le principal souvenir qui marque, malgré elle, son arrivée, est la manipulation montée par les services de renseignements syriens à Paris, à l’origine en juin 2011 d’une fausse annonce de défection en direct sur France 24. Piégée, la chaîne avait été contrainte à un piteux démenti et des excuses publiques.

AV CHAKK 3Une récente manifestation pro Assad à Damas…

 

Depuis ces épisodes, où la chrétienne Lamia Chakkour a résisté aux terribles services secrets Syriens et aux « deux bras cassés » Hollande et Fabius, Madame l’Ambassadrice déjoue tous les pièges, évite les médias et défend sa patrie. Cette amie de la France ne donne plus d’interviews aux journalistes français, mais accorde des confidences à quelques « plumitifs » qualifiés en préambule de « Mon cher ami… ». Et elle décrit le drame que subit son peuple : « Le nombre de victimes s’élève à plus de 220 000. Six millions de Syriens, soit près d’un quart de la population, sont réfugiés, et ce nombre risque malheureusement de croître car cette guerre sanglante est loin d’être achevée. Malgré les bombardements de la coalition patronnée par la Russie de Vladimir Poutine, l’Etat islamique (Daech) et d’autres groupes islamistes terroristes continuent, en effet, à perpétrer en toute impunité des massacres aux portes de l’Europe… ».

 

av chakko ville bombardée

Là où DAECH passe, la Syrie trépasse…

 

Pendant que les combattants Syriens, sur le terrain, tombent en Héros face à DAECH, dans une union de défense entre Chrétiens, Alaouites, musulmans, kurdes (http://ripostelaique.com/exclusif-la-jeanne-darc-kurde-reem-hassan-est-tombee-en-heros-face-a-daech.html ),

av tuée au combat

Les confidences de la chrétienne Lamia Chakkour permettent de comprendre que François Hollande n’a pas su s’attaquer aux racines de la crise humanitaire qui affecte l’Europe. Il est temps que d’autres dirigeants occidentaux et de la communauté internationale prennent leurs responsabilités en Syrie et au Proche et Moyen-Orient. Car cela fait quatre ans que la Syrie lutte seule contre DAECH et les groupes terroristes pendant que les Européens se contentent d’être spectateurs. Alors que nous devrions être acteurs de la résolution de ce conflit aux côtés du gouvernement syrien !

 
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Partager cet article

Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

christian 23/10/2015 19:03

oui ca aussi il ne fait pas le poids loin de la .....

christian 22/10/2015 20:58

Elle est chrétienne ,alors Hollande ne l aime pas ....

Lazare 23/10/2015 06:48

Ou alors c'est parce qu'elle est trop intelligente....................

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog