Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 12:20
Message de l'Archange Metatron - La Méthodologie de l’Auto-observation

Salutations à tous les activistes spirituels qui sont conscients du but de la vie et de l’évolution, et, par conséquent, agissent depuis la plate-forme de la dissolution de l’ego et de ses paradigmes réactionnaires.

Le sujet que nous allons aujourd’hui développer est en rapport avec votre vigilance personnelle au sujet des aspects de votre structure évolutive ou des schémas discordants de votre croissance spirituelle que vous devez modifier. Il existe différentes sortes d’observation, mais celle que nous allons expliquer est la notion en rapport avec votre travail personnel conscient et les aspects-ombre qui interfèrent dans votre évolution. La méthodologie de l’auto-observation est un sujet profond qui demanderait un livre, mais nous allons vous donner les règles fondamentales, vous qui êtes intéressés par l’accélération de votre croissance intérieure et la connexion avec votre Être Essentiel.

L’observation intérieure est une attitude qui sous-entend une conscience totale et absolue, où l’intégrité et la sincérité doivent toujours être présents pour détecter les fissures de l’ego-mental qui continuent d’influencer votre vie et votre évolution. S’observer n’est pas une tâche facile ni agréable, car elle implique de faire front à tous les aspects de votre vie qui ne vibrent pas en syntonie avec le programme et les lois du jeu cosmique. Voilà l’aspect qui vous terrifie le plus parce que, même si vous êtes envahis par une infinités de peurs, toutes reposent sur la “Peur de s’Affronter soi-Même”. L’ego-mental est si subtil et intelligent qu’il connaît parfaitement vos faiblesses et vos points de vulnérabilité, si bien que c’est tout un défi de détecter sa manipulation et son influence. Le plus important pour un alchimiste spirituel comme vous est d’être disposé à modifier tous les schémas involutionnistes que vous avez intégré au cours de votre trajet à travers les mondes de la rectification évolutive. Il n’est pas facile d’accepter que l’égocentrisme et ses projections-ombre dirigent votre vie à des niveaux imperceptibles si vous n’êtes pas sur vos gardes et disposés à les diluer.

La méthodologie de l’auto-observation est un dispositif qui vous aide à explorer toute votre infrastructure évolutive pour découvrir les sections qui sont en crise et doivent être résolues. Cela requiert un engagement personnel ainsi qu’un libre choix, qui vous permettra d’aborder les ancrages égocentriques depuis leur acceptation et le désir de vous transformer. Un facteur important dans l’auto-observation est la sensibilité et l’ouverture envers tous les aspects disharmonieux de votre vie qui activent des dynamiques agressives, intolérantes, séparatistes et ne favorisent pas le dialogue et la collaboration interpersonnelle. L’auto-observation est un outil d’alchimie spirituelle très puissant qui transformera graduellement l’égocentrisme dans lequel vous êtes pris. Tout commence et finit dans la dissolution de l’ego, et cet aspect est la base fondamentale de votre évolution. Ce n’est pas un sujet agréable et facile à aborder, et pour un activiste spirituel il signifie sacrifice, honnêteté et le désir sincère d’intégrer les paradigmes spirituels qui nous aident à étendre votre conscience cosmique et votre connexion avec les plans de lumière supérieure.

Pendant la journée, vous portez votre observation sur différents niveaux, mais surtout sur vos modus vivendi, vos conflits personnels, professionnels, familiaux, de couple, etc. Si nous faisons une évaluation du temps que vous dédiez à l’observation et à la résolution de ces problèmes, nous arrivons à la conclusion qu’elle absorbe la majeure partie de votre temps et énergie. Voilà une stratégie de plus de l’ego-mental pour détourner votre attention de l’origine de tous vos conflits, souffrances et problèmes, qui est lui.

La tendance naturelle et l’inertie de l’ego-mental consiste à projeter votre attention vers l’extérieur et spécialement sur les circonstances ou individus qui sont un reflet des ombres qu’il y a dans votre intérieur, et que vous fuyez habituellement. C’est pourquoi l’auto-observation doit être abordée dans l’état de présence, ou la conscience de la manière dont fonctionnent vos structures mentales, émotionnelles, vos pensées et désirs. En partant de cette base que tout est interrelié, vous devez comprendre que vous êtes un complexe évolutif intégral, et que lorsqu’il y a une crise dans une section, elle affecte les autres. S’observer ne signifie pas se juger, se flageller ou se disqualifier, mais bien plutôt comprendre quels aspects de votre personnalité, de votre caractère, de votre conduite, de vos habitudes, de vos concepts, de vos valeurs, etc., ne favorisent pas la lumière et l’expansion de votre conscience et sensibilité spirituelle. Ce genre d’observation implique une classification et une évaluation de toutes les sections de votre évolution par ordre de priorité, qui vous permettra de faire graduellement les changements pertinents. Ce travail peut vous sembler ardu et désagréable, mais il fait partie de votre programme d’études si réellement vous désirez vous diplômer et intégrer les nouveaux paradigmes et nouvelles fréquences évolutives du troisième millénaire.

La méthodologie de l’auto-observation comprend essentiellement :

  • la classification des sections de l’ego qui doivent être modifiées.
  • l’établissement des catégories de départements, c’est-à-dire la conduite, le caractère, les attitudes, les habitudes, concepts, valeurs, croyances, etc.
  • la réalisation d’un diagnostic des corps inférieurs : mental, émotionnel, énergétique et physique.
  • la classification par ordre de gravité et de nécessité des dysfonctionnements qu’il peut y avoir dans vos corps inférieurs, et la façon dont ils influent sur votre conduite, votre personnalité, votre caractère, etc.
  • l’analyse des aspects-ombre de votre ego qui influencent le plus votre vie et qui sont un obstacle à votre interaction et à votre communication avec votre Être Essentiel et avec les autres.
  • la prédisposition à changer tout ce qui entrave votre progrès spirituel, et ouverture de votre conscience cosmique.
  • l’utilisation des paradigmes et règles d’action qui stimulent votre croissance personnelle et la dissolution de votre égocentrisme.
  • la conscience que la transformation ou les changements que vous ferez se répercuteront sur votre environnement et sur les autres, favorisant une plus grande conscience et une meilleure sensibilité spirituelle.
  • l’auto-observation implique aussi l’acceptation des observations que les autres peuvent nous faire et qui contribuent à éradiquer les aspects-ombre de l’ego-mental.
  • ouverture totale pour que les circonstances et les agents de l’univers apparaissant dans votre vie contribuent à la dissolution totale de l’ego et de ses archétypes involutionnistes.

La méthodologie de l’observation est un mécanisme de travail personnel qui doit avoir le support technique de la persévérance, de la détermination et du désir de créer davantage de lumière, d’harmonie et de sagesse dans votre intérieur. Il est important que vous vous reprogrammiez consciemment pour cesser de projeter vos observations sur les activités et la conduite des autres, tel un mécanisme de nutrition et de renforcement de votre égocentrisme. L’honnêteté et la sincérité d’intention est la clé pour que la méthodologie de l’auto-observation puisse avoir des effets positifs dans votre vie.

Le plan sur lequel vous vivez est conçu de telle façon à disperser votre attention vers l’extérieur, configuré par un complexe et vaste réseau d’activités n’ayant rien à voir avec la réalité de votre Être Essentiel et de l’évolution. Je fais référence à la réalité virtuelle que vous renforcez et choisissez habituellement, parce que votre ego s’y sent plus à l’aise et croit contrôler les circonstances, quand en réalité il ne fait preuve que de désirs désespérés dans son impuissance. C’est pourquoi l’auto-observation est l’outil que votre Être Essentiel utilise pour que vous perceviez votre ego, que vous vous déconnectiez de lui et de sa projection dans la réalité virtuelle où vous êtes pris. C’est à travers l’auto-observation que vous pouvez vous relier à la sensibilité spirituelle de votre Être Essentiel qui communique et vibre dans la dimension de la compassion envers les fautes et les erreurs des autres. L’auto-observation se manifeste aussi à travers la tolérance envers les limitations et l’inconscience que vous manifestez en certaines circonstances. L’auto-observation est la perception, l’acceptation et la transformation des aspects-ombre qui éclipsent votre perception de la réalité et votre connexion à Dieu. L’auto-observation est la conduite bienveillante et désintéressée contribuant au bien-être, à la paix et à l’harmonie des autres. Par le biais de l’auto-observation vous pouvez comprendre que la seule chose qui vous sépare de vos congénères et de la Source Divine est votre égocentrisme que vous pouvez transformer en collaboration et en solidarité fraternelle. Lorsque vous utilisez l’auto-observation vous développez la compassion et le respect pour les processus des autres personnes qui vibrent apparemment dans la négativité et l’agressivité.

La méthodologie de l’auto-observation, c’est être disposé à se sacrifier et faire tout le nécessaire pour que votre conscience spirituelle soit présente dans votre vie, et contribue à l’implantation du règne de la lumière, de l’harmonie et de l’amour sur Terre. Vous êtes des êtres de lumière qui vous êtes éclipsés avec la matière et ses mécanismes d’absorption et de dissolution de votre sensibilité et de votre conscience spirituelle. Vous disposez maintenant des moyens et de l’opportunité de créer un nouveau cadre d’évolution cosmique et d’être les pionniers et les bénéficiaires de la nouvelle Terre ainsi que de la civilisation aquarienne, qui s’installera graduellement à l’intérieur de ceux qui ont traversé le sentier de la transformation intérieure.

S’observer est le pouvoir divin d’affronter les défis que la vie et l’univers programment dans votre vie, tel un dispositif qui contribuera à votre illumination et à votre ascension spirituelle. Vous êtes les responsables et les artisans de votre évolution et vous devez vous considérer, dans la conscience et l’honnêteté d’intention, comme les uniques bénéficiaires de celle-ci. Et lorsque vous parvenez à incorporer la lumière cosmique et à vous accorder avec votre Être Essentiel, cela se répercute aussi sur ceux qui interagissent avec vous. Comme tout est interrelié, la lumière ou la sagesse divine et l’obscurité ou l’inconscience sont des options évolutives que vous pouvez utiliser pour évoluer ou vous enfoncer. Personne ne peut interférer dans votre libre arbitre, mais les choix que vous faites au moyen de l’auto-observation sont différents de ceux que vous faites dans l’inconscience et l’égocentrisme. C’est pourquoi Métatron vous exhorte à utiliser la méthodologie de l’auto-observation comme un outil de croissance spirituelle pour que la syntonie, la collaboration et la communication avec les plans de la lumière et du Créateur s’installent dans votre vie et votre évolution. Souvenez-vous que vous n’êtes pas seulement observateurs, mais aussi observés, ce qui sous-entend une grande responsabilité de votre part afin de ne pas générer de dynamiques négatives renforçant l’obscurité et la souffrance sur la planète.

Bien-aimés activistes spirituels, voici le message que Métatron désire vous communiquer pour que le progrès, la prospérité, l’harmonie et la paix vibrent dans votre intérieur.

Canalisé par: Ramaathis-Mam 14 Septembre 2007

Partagé par : Messages Célestes

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog