Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 18:15
Le houmous est un excellent antidépresseur naturel

Dans une enquête menée en 2007 par l’Université de Tel Aviv, en Israël, les découvertes suivantes ont été effectuées :

Le houmous est un antidépresseur naturel avec des effets similaires à ceux des médicaments utilisés pour traiter cette maladie.

Le houmous offre une sensation de bien-être grâce à sa capacité à favoriser la sécrétion de sérotonine.

Cela s’explique par la combinaison parfaite entre l’huile d’olive et le paprika qu’il contient. Ces deux ingrédients contiennent un type d’acide aminé qui provoque l’apparition de cette hormone.

Le houmous permet d’atteindre l’état de satiété, de se détendre et de trouver plus facilement le sommeil.

Le houmous, un plat riche en protéines végétales

Comme nous l’avons déjà dit, le houmous est un plat à base de pois chiches, l’un des légumes secs les plus riches en protéines, qui sert de base à de nombreux plats arabes. C’est un véritable délice !

Il est important de préciser que le houmous fait partie du régime alimentaire de nombreux sportifs car il leur apporte beaucoup d’énergie.

Grâce à sa teneur en huile d’olive et en citron, le houmous est également riche en antioxydants qui se digèrent facilement.

De plus, il est très nourrissant et nous permet de réguler les niveaux de sucre dans notre sang.
Un plat complet pour toute la famille

Vous savez déjà que le houmous est riche en protéines végétales, mais vous devez également prendre en compte toute ses valeurs nutritionnelles. Il est parfait pour toute la famille !

En plus des protéines, le houmous contient :

Du fer
Du potassium
Du calcium
Des vitamines du complexe B
Du magnésium
De l’acide folique (idéal pour les femmes enceintes et pour la croissance des enfants)
Il est également riche en riboflavine et en thiamine, deux types de vitamines qui permettent de fortifier notre système musculaire et notre système nerveux.
Le houmous contient également du rétinol, un composant de base qui rend nos tissus plus jeunes et plus élastiques.

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, il est idéal pour réguler l’hypertension artérielle et pour améliorer notre santé cardiaque.
Cet aliment aide à éliminer l’acide urique grâce à ses propriétés diurétiques.

L’houmous permet de mieux digérer

houmous-500x3331

Vous souffrez fréquemment de constipation ? Vous avez besoin de purifier votre côlon et tout votre organisme en général ? N’hésitez donc pas à manger fréquemment du houmous.

Ses hydrates de carbone sains, d’absorption lente, vous offriront de l’énergie et vous permettront de réguler vos niveaux de glucose.

Grâce aux fibres présentes dans les pois chiches, mais également à sa teneur en citron, en ail, en huile d’olive et en épices saines, le houmous favorise le transit intestinal et nous aide à dépurer les toxines présentes dans notre côlon.

Le houmous est faible en graisses

Comme nous vous le disions auparavant, les aliments qui permettent d’élaborer le houmous sont très sains, et riches en acides gras essentiels insaturés, comme l’acide linoléique et l’acide oléique, ou les acides gras oméga 3 par exemple.

N’en doutez pas, le houmous est la meilleure chose que vous puissiez tartiner sur une bonne tranche de pain de seigle!

Si vous l’accompagnez avec du céleri ou de la carotte crus, coupés en fines lamelles, vous obtiendrez un plat extrêmement sain.

Vous pouvez trouver de l’houmous au supermarché, mais mieux vaut le préparer vous-même à la maison. Vous allez voir le bien que cela va vous faire !

Le houmous est un anti-cancer

Grâce à ses pouvoirs antioxydants et à la présence de l’ail dans sa recette, le houmous agit comme un antibiotique naturel qui permet de combattre de nombreuses cellules dangereuses, qui peuvent favoriser l’apparition d’un cancer.

N’oubliez pas que l’acide phytique et les saponines contenus dans le houmous sont parfaits pour combattre les dommages génétiques qui peuvent entraîner le cancer.

Comment résister à une bonne tranche de pain grillée garnie de houmous ?

http://epanews.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin

Partager cet article

Published by Lazare - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog