Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 20:10

Les problèmes gastro-intestinaux prolifèrent dans la société d’aujourd’hui, et cela est largement dû au fait que la façon dont les gens se nourrissent et les produits que nous achetons sont grandement dépourvus des nutriments nécessaires à une digestion saine. Et de plus, nous sommes surchargés de toxines des vaccins, produits pharmaceutiques et pesticides.

Les meilleurs aliments pour le nettoyage du côlon

La bonne nouvelle, c’est que les troubles digestifs chroniques n’ont pas à régler votre vie, car de simples changements d’alimentation peuvent améliorer significativement et même guérir la plupart des problèmes digestifs.

Le nettoyage du côlon est un FORMIDABLE MOYEN d’améliorer la santé et le bien-être de votre corps, et peut même réduire vos risques de cancer du côlon. Lorsqu’on débarrasse le côlon des déchets et des toxines en relâchant les plaques qui y adhèrent, nous éprouvons des sensations de légèreté, de force et de bonne santé globale.

colon6

 

Stimule la perte de poids

Ce diagramme montre où vont vos repas après les avoir ingérés, et comment ils remontent dans le côlon lorsque les fibres ne sont pas assimilées.

Le côlon humain pèse environ 2 kilos vide et peut contenir jusqu’à l’équivalent de 8 repas avant que la digestion soit terminée. Un nettoyage du côlon peut entraîner une perte de poids significative et stimuler votre métabolisme, ainsi que recentrer votre attention sur de meilleurs choix alimentaires et un bien-être global.

Les aliments dépourvus de fibres se déplacent dans le tube digestif beaucoup plus lentement, environ un quart de la vitesse des aliments riches en fibres. Les repas pauvres en fibres remontent dans le côlon et ces aliments lents à avancer produisent des excès de mucus qui collent aux parois intestinales et alourdissent le tractus intestinal avec des KILOS de matières fécales TOXIQUES.

Le nettoyage du côlon a le potentiel de stimuler la perte de poids, et certaines personnes ont pu perdre jusqu’à 10 kilos en un mois.

Améliore la digestion

Au fur et à mesure que le côlon est nettoyé, il pousse les déchets non digérés le long de votre système, permettant ainsi l’absorption des bons nutriments, et stimulant la perte de poids énergétiquement. Si des déchets restent dans le corps trop longtemps, ils deviennent un terrain fertile pour les mauvaises bactéries et les maladies. Un côlon propre, après un nettoyage, laisse passer les déchets non digérés plus facilement pour les évacuer.

Comment les repas doivent progresser dans le côlon

colon9Un côlon qui a été nettoyé ne laisse passer et absorber par le système sanguin que l’eau, les vitamines et les nutriments, plutôt que de laisser passer les toxines et les bactéries par les parois intestinales. Lorsque le côlon est détoxifié, cela permet aux nutriments essentiels de franchir la paroi intestinale qui n’est plus obstruée.

Cela supprime aussi la constipation, surtout si elle est chronique, car c’est ce qui provoque une réponse digestive lente et maintient des déchets dans le système bien trop longtemps. Ceci cause des gains de poids, ainsi que bien d’autres problèmes comme les toxines libérées dans la circulation sanguine. C’est également une cause d’autres maladies et irritations telles que les hémorroïdes et les varices.


Maintient l’équilibre du pH sanguin

Les aliments qui causent des blocages du côlon sont acidifiants, en particulier dans les régimes riches en protéines et pauvres en fibres. Cela conduit à un inconfort dans le corps et provoque l’inflammation du côlon, ce qui réduit sa capacité à remplir ses fonctions. Si des levures, des moisissures, des champignons, des bactéries, des parasites ou des matières fécales pénètrent dans le sang et les tissus connectés, le pH du corps sera complètement déséquilibré. La médecine conventionnelle ne tient pas compte de l’équilibre acido-basique (pH : potentiel Hydrogène), alors que les médecins holistiques reconnaissent que notre corps oeuvre continuellement pour cet équilibre, et qu’un déséquilibre chronique nous rend vulnérables aux maladies. L’équilibre acido-basique est facile à régulariser, et en apportant des modifications très simples à votre alimentation, vous pouvez améliorer l’équilibre du pH de votre corps en quelques heures.

L’équilibre du pH de l’organisme a un impact considérable sur le risque de sérieux problèmes de santé comme l’ostéoporose, la sarcopénie (perte musculaire), les fractures et la formation des calculs rénaux, le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, les problèmes de thyroïde, le cancer ainsi que d’autres maladies insidieuses.

Quand le corps devient trop acide, les sels minéraux sont extraits des os et des tissus pour compenser, ce qui conduit à des os fragiles, moins denses et une masse musculaire réduite. Trop de tissus acides nous rendent également vulnérables aux inflammations, ce qui est un risque connu pour de nombreuses maladies chroniques, des réactions enzymatiques déficientes dans les cellules et une surcharge du système lymphatique, ce qui entrave les processus naturels de désintoxication du corps.

Réduit le risque de cancer du côlon

Nous avons tous besoin de comprendre que toutes les toxines que nous mangeons, buvons, respirons et absorbons par la peau finissent par être traitées par le système digestif et le foie. S’ils ne sont pas poussés à quitter le côlon et le foie assez rapidement, ils peuvent causer des ravages sur les systèmes de notre corps. En libérant rapidement les déchets du corps, nous réduisons les causes ainsi que les risques de polypes, de kystes et de tumeurs cancéreuses dans le côlon et le tube digestif.

Augmente l’énergie

C’est un processus de rajeunissement de débarrasser le corps des toxines car cela recentre l’énergie habituellement consacrée à repousser les déchets de vos intestins vers d’autres fonctions de votre corps. Les personnes qui ont eu une détoxification du côlon disent qu’elles ont une meilleure circulation sanguine, un sommeil plus réparateur et un regain d’énergie.

Meilleure concentration

Une mauvaise alimentation et une absorption inefficace des vitamines peuvent vous amener à devenir distrait et à perdre votre concentration. L’accumulation de mucus et de toxines dans votre côlon peut empêcher votre corps de faire ce dont il a besoin pour fonctionner, même si vous avez un régime alimentaire sain. Le nettoyage du côlon avec un régime de détoxification peut faire la différence entre être alerte et ne pas être capable de se concentrer. Cela a des conséquences importantes pour le travail, vos relations et votre santé globale.

Augmente la fertilité

Le nettoyage du côlon, ainsi que des apports accrus de fibres et d’aliments sains, améliorent sa régularité et aident à garder votre poids sous contrôle. La graisse corporelle est à base d’oestrogènes, et s’il y en a trop, tomber enceinte devient plus difficile. Un côlon qui est alourdi par des années d’accumulations peut également appuyer sur l’utérus et les organes reproducteurs chez les femmes, causant des tensions. Le nettoyage du côlon débarrasse le corps de nombreux produits chimiques et de toxines qui affectent l’ovule et le sperme. Beaucoup de naturopathes recommandent aux deux partenaires de bénéficier d’un nettoyage du côlon avant de tenter la grossesse.

Aliments qui aident à nettoyer le côlon

Un régime de nettoyage du côlon consiste tout simplement en un plan de repas bien équilibré et nutritif comprenant des aliments qui nettoient le côlon. En incluant davantage de fruits et légumes biologiques à vos repas, vous ajoutez beaucoup de fibres, et une bonne quantité de fibres aide à régulariser les mouvements de l’intestin et contribue à rendre les selles molles et faciles à évacuer.

Les fruits, les légumes et une grande quantité d’eau aident aussi à maintenir le système digestif et le corps hydratés toute la journée, ce qui aide également à entraîner tous les déchets qui adhèrent aux parois du système digestif. Eviter trop de gras, les aliments raffinés, transformés ou frits est également impératif car ces aliments accélèrent l’accumulation de toxines dans le corps et ralentissent les mouvements du côlon. En augmentant résolument la consommation des aliments décrits ci-dessous dans vos repas quotidiens, vous nettoierez votre côlon rapidement et facilement tout en contribuant à votre détoxification, à votre lutte contre les maladies chroniques, à la perte de poids et même au ralentissement du vieillissement.

Les aliments fermentés

Le système digestif humain est composé d’un vaste réseau de bactéries bénéfiques qui sont responsables de la digestion des aliments, l’absorption des nutriments, la lutte contre les bactéries nocives, et l’élimination des toxines. Lorsque les proportions de ces bactéries sont déséquilibrées, la santé digestive peut en souffrir et si cette condition se prolonge, de sévères dommages peuvent s’ensuivre.

Pour aider à compenser les dommages causés à votre flore intestinale par des produits chimiques environnementaux et alimentaires, les médicaments antibiotiques, les aliments transformés et d’autres facteurs, il est important de se complémenter avec des bactéries probiotiques et de manger beaucoup d’aliments riches en probiotiques fermentés. Ceux-ci comprennent les cultures telles que le kimchi, le tempeh, le miso, la choucroute et les boissons fermentées comme le kombucha et le kéfir de fruits et de coco.
Les légumes à feuilles vertes foncées

Pour aider à nettoyer votre côlon et à protéger le tractus digestif de différentes affections, rien de tel que de consommer les légumes verts à feuilles comme les épinards et le chou frisé. Les fruits et les légumes verts sont riches en chlorophylle et favorisent une bonne digestion et le nettoyage quotidien du côlon. La chlorophylle liposoluble adhère à la muqueuse de la paroi intestinale et retarde la croissance bactérienne, élimine les bactéries putréfiées dans le côlon, et aide à guérir la muqueuse du tractus gastro-intestinal.

En plus des épinards et du chou frisé ou du chou kale qui sont les choix optimaux, les olives vertes, les asperges, les choux de Bruxelles, le céleri, les choux verts, les légumes de la mer comme les algues, les poireaux, les petits pois, et les blettes sont tous riches en chlorophylle, ce qui signifie qu’ils peuvent aider à nettoyer votre système digestif et détoxifier votre foie.

Les légumes crucifères

Ces aliments sont connus pour être bénéfiques pour aider la digestion en nettoyant le côlon et le foie. Afin d’avoir un corps sain et un beau physique, nous avons besoin d’un système digestif en bonne santé, et l’une des bases est de manger plus de fibres. La bonne nouvelle, c’est que les crucifères contiennent 25 à 40 % de votre apport quotidien en fibres avec seulement 100 calories environ. Cela suffit pour éliminer les effets des « écarts alimentaires » que vous pourriez faire. En mangeant vos légumes crucifères chaque jour vous favorisez votre détoxification quotidienne, même lorsque vous n’avez pas entrepris une démarche globale de nettoyage!

En outre, avec plus de 600 études de recherche et de statistiques, les conclusions sont claires que les crucifères sont parmi les agents de lutte contre le cancer les plus puissants que vous puissiez trouver. Ils contribuent à la lutte contre les cancers du côlon, de la vessie, du sein, de l’ovaire et de la prostate, et très honnêtement, il n’y a pas grand-chose que ces légumes soient incapables de faire. Leur activité est attribuée non seulement à leurs composants élevés en antioxydants et en fibres, mais plus encore à leurs glucosinolates qui ne se trouvent dans aucun autre groupe d’aliments dans de telles proportions. Le bonus supplémentaire tient à leur très haute teneur en antioxydants qui aident donc à vous maintenir jeune aussi bien intérieurement qu’extérieurement.

Ail

Cette épice n’est pas seulement savoureuse dans vos préparations, mais cet ingrédient piquant est bénéfique pour le nettoyage du côlon. Cette plante racine a des propriétés antivirales, antibactériennes, et anti-parasitaires qui aident à éliminer les toxines, les agents pathogènes et des parasites du tube digestif, notamment du côlon. L’ail agit également comme antioxydant contribuant à réduire l’inflammation pour une meilleure digestion, absorption des nutriments alimentaires et élimination des déchets et des toxines.

Aloe Vera

Le jus d’Aloe vera peut être utilisé pour traiter une multitude de conditions, y compris l’amélioration de la digestion, aider à la détoxification du corps, et le traitement des affections de la peau. Il peut être un important supplément naturel pour un mode de vie sain lorsqu’il est utilisé correctement. Le jus d’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires, c’est-à-dire qu’il peut aider dans de nombreuses maladies, soulager les symptômes provoqués par une inflammation excessive dans le corps.

De nombreux symptômes sont provoqués ou aggravés par l’inflammation, y compris l’arthrite et même le cancer. Si vous voulez maintenir votre inflammation sous contrôle, l’aloe vera peut aider. On le trouve sous différentes variétés, et chaque fabricant le produit sous des formes un peu différentes. Choisissez des marques biologiques de jus d’aloe vera qui sont sous forme concentrée. (ou faites-en pousser chez vous).

Pommes et vinaigre de cidre

De nombreuses techniques de nettoyage du côlon comprennent soit des pommes entières, des compotes de pomme, du jus de pomme ou du vinaigre de cidre, car ce fruit est un aliment de nettoyage puissant. Riche en fibres pour favoriser la digestion saine, les pommes sont également riches en pectine, un glucide qui agit comme agent épaississant à l’intérieur du côlon. Lorsqu’elle est prise à des doses thérapeutiques, la pectine peut aider à éradiquer les toxines accumulées dans le côlon et renforcer la muqueuse intestinale. La pectine qui se trouve également dans les bananes et les zestes d’agrumes, aide à éliminer les métaux lourds et autres toxines du corps.
Graines de lin et de chia

Uniques dans leurs profils nutritionnels, les graines de lin et de chia possèdent des graisses et des fibres qui aident à promouvoir une bonne digestion et un côlon propre. Elles sont toutes deux riches en acides gras omega-3 par exemple, et il a été prouvé qu’ils stabilisent les parois des cellules et réduisent l’inflammation. Le lin et le chia contiennent également leurs propres mélanges de fibres solubles, qui se lient avec la nourriture pour optimiser le processus de digestion.

Thé vert

Si vous souhaitez vous détoxifier, purifier et perdre du poids, il est important de consommer du thé vert. Le thé vert contient beaucoup d’antioxydants et il est parfait pour le nettoyage du côlon et l’amélioration des fonctions de l’intestin. Le thé vert est très populaire car il est riche en antioxydants ainsi qu’en vitamine C, qui aide à éliminer les toxines du corps. En général, le thé à la menthe, les feuilles de séné (modérément), les graines de lin ou d’autres types de tisanes fonctionneront également pour nettoyer le côlon.

Fruits

Les fruits sont une partie indispensable de l’alimentation quotidienne, pour leurs apports en vitamines, nutriments, enzymes, propriétés antioxydantes et hautes teneurs en fibres.

Citron

Les agrumes comme le citron sont excellents pour le nettoyage du côlon. Le citron peut débarrasser le gros intestin des accumulations de déchets et est un puissant antiseptique, ce qui entrave la croissance de micro-organismes nocifs. Un simple verre d’eau citronnée tous les matins aidera à détoxifier et nettoyer le système.

Avocats

Ce fruit rempli de bienfaits, est riche en acides gras oméga-3 et huiles qui aident à lubrifier les parois des intestins. Ceci empêche les toxines de se coller aux parois, elles sont ainsi facilement évacuées.

http://www.sante-nutrition.org
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin

Partager cet article

Published by Lazare - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog