Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 02:38
Le pape François déclare que ceux qui ferment la porte aux migrants ont besoin du pardon de Dieu

Cité du Vatican – Le pape François a mis en cause mercredi tous ceux, gouvernements ou individus, qui ferment les portes aux migrants, invitant les catholiques à demander pardon à Dieu en leur nom.

Je vous invite tous à demander pardon (à Dieu) pour les personnes et institutions qui ferment les portes à ces gens (…) qui veulent être protégés, a-t-il déclaré lors de l’audience générale sur la place Saint-Pierre, qui rassemble des dizaines de milliers de fidèles.

Nous disons avec respect au pape que nous n’avons pas besoin de pardon, a immédiatement répliqué à la radio Matteo Salvini, chef de la Ligue du Nord qui appelle régulièrement à rejeter les migrants à la mer.

Nous pêchons comme tout le monde mais nous nous sentons meilleurs et plus généreux que d’autres pseudo-catholiques qui disent qu’il y a de la place pour tout le monde, a-t-il insisté.

L’appel du pape ne visait aucun pays, institution ou personne en particulier, mais intervient dans un contexte de tensions dans l’Union européenne, et entre la France et l’Italie sur la question de l’immigration.

François a évoqué tant de nos frères et soeurs qui cherchent refuge loin de leurs terres, qui veulent une maison où vivre sans peur, pour que soit respectée leur dignité.

J’encourage le travail de ceux qui leur apportent de l’aide et j’espère que la communauté internationale agira de manière conjointe et efficace pour prévenir les causes des migrations forcées, a-t-il ajouté.

Son encyclique Laudato si’ sur la défense de l’environnement, qui sera publiée jeudi, évoque la responsabilité humaine dans les désastres climatiques qui provoquent pauvreté, guerres et migrations massives.

Les pays de l’Union européenne sont en désaccord sur les modalités d’accueil des dizaines de milliers de migrants, en particulier syriens et érythréens, qui affluent sur ses côtes, essentiellement en Italie et en Grèce.

Source: Romandie, le 17 juin 2015

Partager cet article

Repost0

commentaires

TAM 10/07/2015 20:20

Zut ! J'allais écrire la même chose ......Mieux, je propose avec tout l'argent accumulé depuis des siècles et des siècles amen....qu'une répartition équitable soit faite....Et là, il y aurait de quoi nourrir tous ces pays ( pour qu'ils soient chez eux) Mais , pas bête ce flux migratoire est alimenté par ceux qui règnent en maîtres . Si on allait voir du côté de tous ces moralisateurs (individus avec trônes et autres châteaux) il y aurait de quoi loger tout ce monde....Plus, pour qu'ils se multiplient comme les pains (amen) leur dire qu'en certains pays on donne de l'argent pour faire des enfants et des enfants et encore des enfants (alloc)....Eux, qui ont l'habitude d'en faire sans ( argent) vont arriver par masse( c'est déjà fait avec le rapprochement familial des années Giscard). Cher Pape à la solde de ceux qui mettent le chaos dans le monde pour leur petite toute minuscule personne Je te bénis au nom du piètre , du fisc et du simple d'esprit

Lazare 11/07/2015 06:18

Bravo TAM !

christian 10/07/2015 16:57

Le Vatican ont qu' a les prendre chez eux il y a de la place.....

christian 10/07/2015 20:58

tout ces migrants qui arrivent en Europe ne sont pas des grands courageux dans le boulot ,pour faire des enfants par contre tout va bien.....dans les années a venir notre vieux continent ressemblera à leurs pays d'origine et en plus la race noire et la religion musulmane seront les maitres de L'Europe ....grâce a nos dirigeants actuelles ......actuellement la civilisation Européenne ressemble aux Amérindiens ils se sont fait envahir et ont disparu ....

LAZARE 10/07/2015 17:30

Tout à fait !

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog