Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 21:22

On ne répétera jamais assez l’importance d’un mot de passe sécurisé pour protéger vos e-mails compromettants, photos dénudées, ou tout simplement vos informations personnelles et votre vie privée. Mais c’est encore mieux quand c’est Edward Snowden qui le dit.

Astuce : Snowden vous explique comment sécuriser vos mots de passe sur internet

L’ancien consultant de l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine, en exil en Russie depuis qu’il a dévoilé au monde entier l’étendue de la surveillance exercée par les États-Unis sur internet, était interviewé dans l’émission Last Week Tonight, présentée par le savoureux John Oliver. «Les mauvais mots de passe sont l’une des manières les plus simples de compromettre la sécurité d’un système», lâche Edward Snowden, expliquant qu’il faut moins d’une seconde à un ordinateur pour deviner un mot de passe standard de huit caractères. «C’est une blague?» demande le lanceur d’alerte quand le présentateur lui soumet une liste de mots de passe faciles à percer : «passwerd», «onetwothreefour» ou «limpbiscuit4eva». Selon lui, les altérations de mots communs sont les mots de passe les plus faibles en termes de sécurité.

Des phrases au lieu de mots

Que faut-il donc faire ? La clé selon Edward Snowden est d’utiliser non pas des mots de passe mais des «phrases de passe», à la fois plus faciles à retenir (pour vous), mais trop longues et trop peu communes pour être facilement attaquables. Il valide par exemple «admiralalonzoghostpenis420YOLO» ou «margaretthatcheris110%SEXY», dans lesquels il ne faut pas oublier d’insérer des caractères en majuscules.

 

http://srv497.fr.nf/snowden-vous-explique-comment-securiser-vos-mots-de-passe-sur-internet/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog