Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 03:38
L’émergence dans les plans supérieurs se poursuit

Cliché énergétique du 27 mars 2015

Plusieurs d’entre vous ont récemment vécu des situations qui pourraient les amener à douter d’être passés dans une bande de fréquence supérieure dans laquelle les expériences prennent un sens généralement constructif. Mais il faut dire qu’avec les derniers liens qui vous lient à la densité et à la dualité, selon votre degré d’unité intérieure, de vigilance et de maîtrise personnelle, vous ne pouvez pas toujours échapper au ressac du flot d’énergie ascendant, surtout quand il est ponctué de puissantes éruptions solaires inattendues, compliquant les effets des évènements astrologiques, comme une éclipse solaire et l’entrée de planètes en mouvement rétrograde.

Dans votre expérience quotidienne, vous pouvez vous surprendre à chevaucher deux plans de conscience puisque, désormais, vous pouvez passer de plus en plus facilement du plan dense en désintégration à un plan plus subtil qui devient, pour la majorité, celui de la cinquième dimension, ce qui vous appelle personnellement à discerner ce qui est réel de ce qui est irréel et illusoire, ce qui est lumineux de ce qui est sombre et ce qui est vrai de ce qui est faux, afin d’échapper aux vaines énergies négatives qui vous mènent à des crises d’ego et à des accès de peur et de colère, peut-être, certains jours, des crises de pure panique, qui vous empêchent de cueillir tous les bienfaits qui sont déjà à votre portée ou à votre disposition.

En cela, pour plusieurs, ce qui devient le plus difficile, c’est de reconstruire leur estime personnelle et de se pardonner à eux-mêmes d’avoir cru aussi longtemps qu’ils étaient les victimes d’un sort injuste et qu’ils devaient mener une vie difficile, pour gagner leur ciel, ayant oublié que l’Absolu, qui est Amour et qui comprend les difficultés du parcours évolutif dans lequel l’humanité s’est engagée, pour redécouvrir consciemment son Essence et son Pouvoir, n’a jamais jugé qui que ce soit dans ses choix et qu’il n’a jamais rien retenu contre eux, quoi qu’ils aient fait ou quoi qu’il leur soit arrivé.

Ainsi, dans un contexte où la Lumière victorieuse ne fait plus de quartiers, les expériences deviennent encore plus bousculantes pour ceux qui résistent, soit qui retiennent des éléments désuets et stériles incompatibles avec l’accès amoureux à la liberté inhérente à la Haute Conscience de l’Unité, parce qu’ils continuent à se considérer comme des êtres plus humains que divins, souvent redevables de retours à l’endroit d’autrui, surtout envers ceux à qui ils sont liés par divers contrats ou d’anciens karmas négatifs ou positifs.

La Victoire de la Lumière implique désormais la révélation irrépressible de la Vérité, ce qui amène à faire tomber les masques chez les êtres faux, portés à la dissimulation, à la manipulation, aux mensonges, aux esquives, aux jeux de cache-cache. Nul ne peut plus remettre le couvercle sur la marmite! Du coup, certains sont soudainement appelés à se regarder bien en face ou à réviser des attachements, des liens, des relations et des partenariats louches ou nuisibles, mais d’apparence si juste, correcte et saine, à libérer des émotions réprimées et à résoudre des problèmes non résolus glissés sous le tapis, dans un lointain passé, mais qui ne peuvent plus que remonter à la surface, pour achever la grande purification.

Il se peut même que des problèmes gastriques et intestinaux vous aient signalé ce qui, en vous, n’avait pas été correctement digéré et assimilé, comme ce qui continuait d’obstruer la voie de votre expansion, ce qui vous a forcé à procéder à des changements alimentaires et à chercher le grand air. Et que dire de ces écarts de vitalité qui pouvaient vous donner l’impression de devenir cyclothymique, soit de passer directement d’une phase d’euphorie à une phase de dépression, ce qui pouvait s’accompagner d’irritabilité, de nervosité, d’étourdissements, de vertiges, de problèmes d’équilibre et de perturbations du sommeil.

Présentement, la plupart des êtres incarnés n’ont plus qu’une envie, celle d’échapper à leur vie coutumière, si terne, répétitive et monotone, pour se remplir de réalité, vivre plus heureux, mais du Vrai Bonheur. Ils n’aspirent plus qu’à découvrir et manifester de nouveaux buts, rencontrer des gens de leur espèce, intégrer le Paradigme du Nouveau Monde. Sauf que, alors que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus, pour avoir perdu la majorité de leurs repères, ils ne savent pas comment y parvenir, d’où ils ne peuvent que continuer de couver leurs aspirations à une vie meilleure, qui se transmuent en vague espoir, continuant à sombrer, sporadiquement, dans les conflits et les crises de toutes sortes.

Après des années d’abnégation et de renoncements, imposés par la purification intérieure et le nettoyage extérieur, l’existence ne devient pas facile quand elle se complique de problèmes de santé d’apparence grave ou, pour les uns, d’un dégoût de leur emploi actuel, et pour les autres, d’un dédain de leur situation de chômage, sans oublier les difficultés relationnelles qui peuvent aller jusqu’à la remise en cause de leur vie de couple ou d’autres partenariats. Vous ne perdez pas votre motivation pour autant, parce que vous ressentez trop bien que la vie vous offre de plus en plus de joyaux que vous ne savez simplement pas saisir ou qu’il n’est pas encore temps de saisir. Et vous savez que cette petite voix intime, même dans son appel le plus faible, finira bien par vous ouvrir la Voie du Grand Bonheur tant souhaité.

La situation de certains peut encore se compliquer du fait que, à titre de montreurs de chemin, doués d’une force intime qu’ils peuvent s’ignorer, ils servent de filtre des énergies planétaires négatives, tamisant et dissolvant donc des éléments vibratoires qui ne leur appartiennent pas, pour aider les plus faibles et tout transformer en clarté. Aussi, ces êtres de conscience délicate doivent-ils s’épargner la propension à la condamnation personnelle, si la tentation se présente, afin d’avancer dans la lucidité et la dignité.

Car, comme il a été précisé, outre la violence qui déferle sur le monde, qui en afflige plus d’un, les aspects astrologiques disposent actuellement la majorité d’entre vous à la négativité et à la réaction primo primi, à la moindre frustration, même à la projection des torts sur autrui, quand vous vous sentez débordés, ce qui peut mener des relations à une situation de rupture. Et, dans les relents d’épuisement, alors que vous restez si occupés à fignoler des détails, cela peut se produire chez n’importe quelle personne qui se sent injustement jugée ou attaquée car, dans un récent contexte énergétique un peu enchevêtré, les actes agressifs inopportuns, les jugements téméraires, les interprétations biaisées, le grossissement des problèmes, les réactions exagérées ne manquent pas, surtout dans le champ vibratoire des êtres les plus conscients que les Forces sombres rémanentes aimeraient bien abattre ou décourager.

C’est ainsi que, dans les dernières semaines, en raison de l’apparition de nouvelles bandes de distorsion, certains ont vécu des expériences pénibles et douloureuses, surtout autour de l’éclipse solaire du 20 mars, parce qu’ils ont subi des coups bas et traitreux, avec de l’irrespect et de la diffamation, l’arme favorite des gens enténébrés, complètement à côté de la plaque, toujours sans gêne, ce que n’aidait pas à réduire l’état général de tension intérieure qui prévalait. Mais il fallait que certains vivent ces expériences déconcertantes pour qu’ils en viennent à prendre les décisions énergiques leur permettant d’éradiquer certaines énergies nuisibles et à les écarter de leur champ de conscience.

Par bonheur, les énergies de la Nouvelle Lune et de l’équinoxe ont considérablement adouci le contexte général, ce qui a permis à plusieurs de reprendre autant leur souffle que leurs esprits. Au lieu d’alimenter la tempête et de compliquer les situations, des énergies d’une douceur indicible ont envahi le cœur de gens un peu raidis, mis sur la défensive, ce qui a produit un grand soulagement et a assuré un prompt retour à l’équilibre. Maintenant, vous avez retrouvé le bon courant, vous voilà replacés sur la bonne voie et relancés dans la bonne direction, engagés à toute vitesse sur le plus court chemin du Foyer véritable. L’intensité énergétique générale n’a pas vraiment décru, bien au contraire, mais elle adoucit tout et elle protège fort bien contre les émotions intenses.

Pour ainsi dire, d’ici la Pleine Lune du 4 avril prochain, vous enfanterez de vous-même, c’est-à-dire que vous procéderez à la vitesse de la Lumière à travers le canal utérin qui vous mène vers de puissants nouveaux commencements. D’ici là, vous pouvez rester un peu fragile et vulnérable, mais vous vous en tirerez bien si, conservant votre sérénité, vous maintenez votre vigilance. Partout autour de vous, prévaut le sentiment qu’une longue gestation s’achève en raison de l’énergie ambiante de nature à ouvrir toutes grandes les portes et à libérer. Pour le confirmer, vous ne devriez pas tarder à noter que beaucoup de gens autour de vous acceptent enfin de se libérer de leur passé et d’abandonner nombre d’aspects de leurs anciennes manières de vivre, reconnues comme périmées.

Dans la présente phase, la plupart du temps, ce jaillissement d’énergie se produit naturellement, en toute facilité, dans la mesure que vous vous contentez de laisser aller l’énergie ancienne et d’accueillir l’énergie nouvelle. Mais, dès que vous résistez aux changements, il vous faut parfois attendre d’atteindre le point intime qui force la rupture des liens désuets avec le passé.

C’est ainsi que, dans les prochaines semaines, il se pourrait que ceux qui résistent sur certains points, sans trop le savoir ou le reconnaître, doivent subir de pareils chocs intimes pour permettre le relâchement de certains éléments de leur ancienne vie qui ne font que les ralentir dans leur ascension. Bien que l’expérience puisse leur paraître injuste et déstabilisante sur le moment, ils ne tarderont pas à réaliser qu’elle se produit au meilleur moment et pour leur plus grand bien, puisqu’elle les aide à se libérer et à prendre, sans freins, leur destination véritable.

Alors que tout se passe ainsi, dans les plans subtils, souvent à votre insu, vous continuez de chevaucher une vague montante qui crépite partout d’énergie créative, ce qui vous rend l’application mentale beaucoup plus difficile que les tâches physiques. Le Nouveau Monde s’enfante de lui-même au gré de votre progression dans son nouveau décor dans une expérience aussi épuisante qu’excitante, dissolvant tous les souvenirs désagréables, ce qui vous cause de plus en plus de trous de mémoire, surtout pour les faits récents.

Mais, coûte que coûte, la contribution à l’enfantement du Monde nouveau, n’était-ce pas la raison de votre présente incarnation?

© 2015 Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

© 2015, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog