Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 05:05
Nisargadatta : Exister ?

Exister signifie être quelque chose, une chose, une sensation, une pensée, une idée. Toute existence est particulière. Seul l’être est universel. Universel dans le sens que chaque être est compatible avec un autre. L’existence entre en conflit, l’être jamais. L’existence signifie devenir, changer, naître et mourir et naître encore, alors que dans l’être, il n’y a que la paix silencieuse.

La réalisation de soi n’est pas le résultat de pratiques spirituelles. C’est la dissolution de la notion même du chercheur, de la notion de cause et d’effet.
Il peut y avoir de nombreuses pratiques spirituelles, mais il n’existe jamais de chercheur spirituel !

Qu’est-ce qui peut être fait pour atteindre sa vraie nature ? Cette notion « d’atteindre » est en elle-même le problème. Comprenez qu’il n’y a pas de « vous » séparé qui puisse atteindre quoi que ce soit. Il n’y a rien à réaliser, pas « d’autre » à réaliser, vous, vous-même, êtes Parabrahman*.

Dans l’état de connaissance le plus élevé, aucune déclaration telle que « je suis ceci » ou « je suis cela » ne peut être faite. Dans l’état de Parabrahman, il n’y a ni mental, ni corps, etc.
L’ensemble corps-esprit et toutes les idées doivent être niés. Restez dans la Conscience : « Je suis la Suprême Réalité ». La pure Conscience est la Réalité sans forme – Parabrahman – .

Lorsque vous entrez dans l’état de Parabrahman, vous êtes vraiment dépourvu de désir et silencieux, et même la pensée « Je suis » ne se manifeste plus. Il n’y a plus de pensée, plus de mental dans cet état, car, vous êtes tout ce qui est, avec une sensation de complétude et sans aucun désir.

Cette conscience « Je suis » est grande car elle crée ce vaste monde, mais vous êtes encore plus grand, car vous êtes la Réalité derrière et au-delà de cette conscience Je suis. Vous êtes venu à moi pour me demander quelque chose et je vous ai dit : « Vous êtes la Réalité. » Alors, tâchez de vous en rappeler, restez avec cela et vivez par cette connaissance. Vous êtes la Réalité. Vous êtes Parabrahman, méditez donc sur cela et essayez de vous en rappeler, et puis, l’idée que « je suis Parabrahman » finira également par vous quitter.

* Parabrahman La Réalité Suprême, l’Esprit suprême. (parama : suprême, Brahman : Réalité ultime)

Source : http://www.lecollectifdelun.com

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca


 

© 2006-2015 – Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca : Publié pour vous par Amour... Pour l'Amour...

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog