Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 09:06
La Banque d’Angleterre admet qu’une grande partie de l’or autrichien a disparu

La Banque d’Angleterre admet qu’une grande partie de l’or autrichien a disparu gold barOn se souvient d’un précédent entre l’Allemagne et la Réserve Fédérale, affaire qui s’est soldée par un échec, puisque la Fed avait refusé purement et simplement de donner son or à l’Allemagne dans un premier temps. Il semble que ce genre de problématique ne soit pas la dernière.

En effet, encore une affaire où l’or d’un pays a mystérieusement disparu des coffres d’une banque centrale. Cette fois, c’est l’Austrian State Gold qui révèle dans un rapport qu’en 2009, 56 % de l’or autrichien n’existait pas physiquement dans les coffres de la Banque d’Angleterre. L’Autriche, comme de nombreux pays, a stocké ses réserves d’or à l’étranger, mais actuellement, il y a un mouvement global des pays pour rapatrier leur or sur leur territoire. 59% de l’or n’existait que sur le papier Depuis plusieurs années, l’Autriche avait confié 89 % de son or à la Banque d’Angleterre. Et le scandale de l’Allemagne a incité les Autrichiens à effectuer un audit.

Cet audit date de 2009, mais le rapport n’a été publié qu’aujourd’hui. Et c’est une véritable bombe puisqu’il révèle que 59 % de l’or autrichien n’existait plus physiquement à la Banque Angleterre. Pendant une période allant de 2009 à 2013, la Banque affirmait que l’or autrichien était intact, mais cette affirmation n’était uniquement valable que sur le papier. Des audits peu fiables ? La faute revient aussi aux autorités autrichiennes puisque le rapport estime que les audits de contrôle n’ont pas été correctement menés et que toutes les vérifications se basaient sur les déclarations et les rapports sur papier de la Banque d’Angleterre.

Cela signifie que les Autrichiens n’ont jamais demandé à voir les stocks physiques de l’or et qu’ils se contentaient des bilans de la banque. L’Autriche vient d’apprendre à ses dépens sur le fait de faire confiance à des Banques centrales étrangères. Dans les années à venir, on risque de voir l’Autriche se précipiter pour tenter de rapatrier l’or qui reste sur son territoire, en attendant de voir la réaction de la Banque d’Angleterre.

 

Source: http://www.silverdoctors.com/breaking-bank-of-england-admits-large-portion-of-austrias-gold-is-gone/

Partager cet article

Repost 0
Published by Lazare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog