Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 13:40
Message de Jésus (29 Décembre 2014)

Jésus, transmis par John Smallman

Ici dans les royaumes spirituels, où vous serez bientôt en mesure d’accéder instantanément et sans restrictions chaque fois que vous le souhaitez, nous continuons à observer avec délices les immenses progrès que fait actuellement l'humanité vers son inévitable réveil. Il est inévitable, et le moment de sa survenue est plus proche à chaque instant. Seul existe le moment présent, qui est infini, sans fin, dans lequel tout se produit, dans lequel existe tout ce qui est. Et vous allez devenir conscients de cela et puis ouverts à cela, après quoi vous serez envahis de stupéfaction à la vue de cette merveille, et en prenant conscience pour la première fois que vous avez toujours été là !

Rien ne vous a jamais été caché, c’est juste que l'illusion que vous avez construite, et qui semble vous contenir et vous limiter, a été un rêve très convaincant et de longue date. Si convaincant que vous avez peur de vous en libérer ; vous croyez qu’en le faisant votre existence se terminerait car il semble y avoir rien en dehors d'elle. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité bien sûr ! Vous êtes tous des êtres éternels jouant avec la limitation et la fin — la mort, l'oubli, le néant — au moyen de l'illusion du temps*.

Vous avez par moments l’impression ou la sensation que la vie est beaucoup plus que ce que vous imaginez, qu'elle devrait être stimulante, inspirante, véritablement joyeuse ; mais vous écartez la plupart du temps ces impressions comme des enfantillages, des rêves d'enfant que vous avez dépassés. Et vous enseignez les mêmes leçons à vos enfants. Mais les enfants d'aujourd'hui refusent, massivement, d’apprendre ces leçons ridicules, et par la façon dont ils choisissent de vivre ils vous démontrent à quel point vous avez été égarés. Ce qui est une raison supplémentaire de se réjouir.

Les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup moins inconscients de leur héritage divin, ils sont beaucoup moins disposés à couvrir leur Lumière d'un manteau sombre et de courber l'échine devant les règles et les dogmes de leurs familles, de leurs cultures et de leurs religions. Ils savent, ils SAVENT absolument que ces règles et ces dogmes sont fous, mais beaucoup d'entre eux n’ont pas encore atteint le point où c’est pleinement entré dans leur conscience humaine ordinaire, ou le moment où ils sont prêts à vous révéler, à vous et aux autres, leurs connaissances et leur compréhension. Ils vous aiment et ne veulent pas vous effrayer**.

Beaucoup d'entre vous seraient effrayés si leurs croyances et leurs perceptions disparaissaient soudainement et irrémédiablement parce qu’on leur montrerait qu’elles sont illusoires. Cependant, l'Amour ne va pas contre votre libre arbitre, et vos croyances et vos perceptions sont des choix faits librement ; vous avez décidé de les accepter et de vous laisser gouverner par elles. L’Amour accepte ce libre choix et attend patiemment que vous changiez d’avis, ce qui est inévitable.

Lorsque vous serez prêts vous les abandonnerez. Mais à l'heure actuelle beaucoup ne sont pas prêts ; ils voudraient bien l’être, mais leurs peurs exercent sur eux une forte emprise parce qu'ils ont tant de fois été induits en erreur et confondus quand leur confiance en quelqu’un a été trahie. Leur aptitude à détecter le moment où ils peuvent vraiment faire confiance à quelqu’un, y compris Dieu, a été affaiblie par leurs expériences au sein de l'illusion où ils désespèrent de trouver quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance et qui va les aimer pour eux-mêmes, inconditionnellement. Et c’est pendant cette quête de quelqu'un à aimer et à qui faire confiance qu'ils ont si souvent été trompés et trahis.

L'amour est tout ce qui est. Cette Vérité divine est en train de s’infiltrer dans chaque cœur humain, mais le courage de L'accepter est encore un peu défaillant : « Et si ce n’était que le fruit de mon imagination ? Si je m’ouvre à l'Amour, et ne me comporte qu’avec amour, on va profiter de moi. Je serai encore une fois trahi. Je ferais mieux d’attendre de voir ce que font les autres ».

Mais attendre c’est retarder l'inévitable, et il n’est pas nécessaire de remettre à plus tard. Vous êtes tous si bien soutenus par la Divinité, votre Source divine, et par nous tous dans les royaumes spirituels, que vous pouvez, en toute sécurité, vous ouvrir à l'Amour et L'offrir librement. Vous vous ferez peut-être marcher sur les pieds à l'occasion, mais c’est le seul mal qui puisse vous arriver.

Ayez confiance dans l'Amour, parce que C’est la seule confiance qui n’est jamais mal placée. Dans les relations humaines, vos expériences d'amour trahi se sont produites parce que vous aimiez « conditionnellement*** » en attendant quelque chose en échange, parce que vous sentiez que l’on vous devait quelque chose en retour pour avoir aimé quelqu'un. Cela, bien sûr, n’est pas de l'Amour, c’est une tentative de marchandage, de conclusion d'une affaire, et les affaires sont extrêmement concurrentielles, elles fluctuent au gré des meilleures offres. Cela a très souvent été votre expérience à travers les âges où vous vous êtes incarnés à maintes reprises en tant qu’humains cherchant l'Amour dans tous les mauvais endroits.

Il n’y a qu’un endroit où vous trouverez l'Amour, c’est à l’intérieur de vous lorsque vous visitez votre sanctuaire saint et que vous vous acceptez inconditionnellement. Abandonnez tous vos jugements sur vous, tous vos doutes sur vous, toutes vos auto-flagellations, et acceptez entièrement le fait que vous êtes, chacune et chacun de vous, des êtres divins parfaits créés à partir de l'Amour, dans l'Amour, et que toutes vos perceptions et croyances contraires sont irréelles et illusoires.

Ce que Dieu crée est éternel et immuable, et Il vous a créés ! Lâchez toutes vos auto-évaluations irréelles dans lesquelles vous vous trouvez inadéquats d’une manière ou d’une autre, moins que quelqu'un d'autre, pas aussi bon que quelqu'un d'autre et, parfois,mieux que quelqu'un d'autre ! Chacun de vous est éternellement et infiniment aimé par Dieu, et cet état d'être, qui est la perfection, ne peut être modifié, il est permanent.

Les victimes, les martyrs, ceux qui se considèrent comme opprimés ou piétinés, se justifient souvent en prétendant qu'ils sont bons et que leur souffrance plaît à Dieu ou à moi, et ils se réjouissent de cette souffrance parce qu'ils croient à la promesse d’une réparation — et peut-être même d’une vengeance — dans la prochaine vie, l'au-delà, lorsque ceux qui les ont fait souffrir seront définitivement jetés dans les flammes de l'enfer. Encore une idée folle étonnamment développée dans l'illusion, à utiliser contre vos ennemis — tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, qui essaient de vous faire du tort.

Chacun de vous est le Centre de l'univers. Dieu est Un, vous êtes chacun Un avec Lui, et Il est le Centre à partir duquel se déploie toute la création, le Centre de l'Univers. Cependant, au sein de l'illusion, vos egos, terrifiés par leur état de séparation, ont utilisé ce concept pour se développer au détriment de tous les autres — selon la croyance égoïque que chacun est une île séparée, seule et menacée par tout ce qui l'entoure — en étant plus intelligents, plus forts, mieux informés, mieux armés. Mais la peur que quelqu'un de plus fort et de plus intelligent puisse apparaître à tout moment subsiste, et cette peur, cette menace inconnue, il faut s’y préparer et s’en défendre — si possible, même en la détruisant préventivement avant qu'elle ait l’opportunité de vous détruire.

Vous avez besoin d'un ego pour vivre de manière satisfaisante dans l'illusion, mais la grande majorité d'entre vous avez élevé cet ego au rang d'idole, une idole que vous adorez et priez — sous la forme de vos corps et de vos cerveaux — avant de lui permettre et de l’encourager à vous conseiller et à vous contrôler. Et cet ego a un fort esprit de compétition, il vous encourage à vous engager dans des conflits et des différends dans lesquels il tente de détruire l'ego des autres pour vous prouver que vous êtes, grâce à son savoir-faire et à sa sagesse, le meilleur, le vainqueur, celui qui a raison... Et puis vous devez recommencer, encore, et encore, et encore, interminablement.

Lorsque vous vous engagerez aux côtés de l'Amour avec une intention puissante votre ego protestera, mais il est intimidé par l'Amour, terrifié par Lui. Aussi, lorsque vous essayez d'être aimants, que vous en avez l'intention et que vous rencontrez la peur et l'anxiété, réalisez que vous êtes en train de vous engager avec votre ego et décidez de l'ignorer ou de le contourner, en permettant ainsi à votre Soi véritable de vous guider et de vous orienter. Lorsque vous le ferez, la paix s’écoulera en vous, et vous ressentirez l'Amour qui vous tient constamment dans Son étreinte aimante, attendant toujours si patiemment et si tendrement que vous vous tourniez vers Lui pour y revenir. Ce faisant vous confirmerez votre acceptation de l'offre divine éternelle ; elle n’attend que cette acceptation pour que son Amour puisse vous réconforter et vous consoler, vous réveillant ainsi à votre héritage éternel et joyeux.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2014/12/28/trust-in-love-because-it-is-the-only-trust-that-is-never-mispl
aced/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog