Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 19:01
Message de Christ’Al Chaya - Novembre 2014

Bien-aimés de l’Un, chers lecteurs, je vous salue, Hod Ha Melek Zedek Mechizédech Meschiah, je suis Christ’al Chaya, maître d’enseignement et de rigueur, un Melchizédech de la Fraternité Dorée d’Orion.

Je viens vers vous, humains de la Terre, pour vous assister, vous accompagner dans ce processus d’ascension, dans ce besoin d’alignement de votre Etre, dans ce processus d’intégration mémorielle et cellulaire. Je viens vers vous pour vous aider à métaboliser toutes ces particules adamantines qui descendent.

Aujourd’hui, chères âmes, il ne suffit pas de comprendre les enseignements de façon intellectuelle et d’exposer brillamment ce que vous avez compris, il ne s’agit pas non plus de faire des discussions de salon sur les propos des Maîtres. Vous n’êtes pas en mesure de voir la totalité de l’œuvre et ce que vous percevez, n’est qu’un fragment de l’ensemble, un fragment que vous identifiez à travers vos propres projections, vos propres interprétations et en tant que Maître de 1er Rayon, je ne justifierai pas sur mes propos, sur mes enseignements. Observez votre attitude, vos paroles, vos actes, vos gestes dans chaque circonstance de la vie et témoignez de votre compréhension, témoignez par votre rayonnement ce que vous avez métabolisé des enseignements.

La dernière rencontre à Bali a montré bien des aspects sur la dimension de l’amour et du lien amoureux, le lien amoureux avec le gourou, le maître extérieur et le maître intérieur, le lien amoureux avec toute chose, avec tout Etre et ce qui a pu être observé dans les difficultés de communication entre les différents chakras, c’est tout simplement qu’il y a encore un bon nombre de projections. Il y a encore en chaque Etre, des cristallisations, des interprétations, des peurs. Dans le lien avec le Maître, comprenez qu’il n’y a ni ingérence, ni manipulation. Le Maître est simplement une manifestation des qualités « cristal » de l’Etre qui sont la bonté, la pureté, la transparence, l’intégrité, la noblesse d’âme et l’obéissance.

Certaines personnes ont de la difficulté avec l’obéissance car elles croient ainsi perdre leur pouvoir et pensent que le Maître veut prendre le pouvoir sur leur existence. Il n’en est rien : l’obéissance n’est pas quelque chose qui doit venir de l’extérieur de l’Etre, mais l’aspirant spirituel qui développe de l’humilité va apprendre à recevoir plutôt qu’à prendre. Il va apprendre à écouter et pour que l’écoute soit dans une respiration saine, l’aspirant doit être libre de toute projection, de toute interprétation, liées à ses propres peurs, liées à son ego qu’il ne maîtrise pas encore.

Lorsque l’aspirant spirituel développe l’humilité du cœur, développe l’écoute, il va comprendre que l’obéissance c’est tout simplement donner pleine autorité à sa Divine Présence Je Suis, cette Divine Présence qui sait exactement ce qui a besoin d’être appris et je dis bien « appris », car vous n’êtes pas sur Terre pour comprendre, car vous n’êtes pas qu’une structure mentale, mais vous êtes sur Terre pour apprendre, pour observer, pour créer ce lien d’amour avec cette Divine Présence qui vous habite et qui sait vous guider, vous inspirer à travers les différentes initiations que vous traversez.

Ceux qui souhaitent œuvrer avec Christ’al Chaya doivent comprendre ce qu’est la volonté d’un Maître. La volonté d’un Maître tel que Christ’al Chaya est de vous transformer intérieurement jusqu’à trouver la possibilité de rayonner votre Essence Première. Si vous vous contentez de venir vers moi comme des touristes spirituels, si vous vous contentez d’interpréter mes enseignements à travers les yeux des autres, à travers les expériences et les projections des autres, vous vous trompez et vous vous empêchez de recevoir ce que je veux vous donner : moksha, c'est-à-dire la libération. Plus vous serez dans la résistance, dans le jugement vis-à-vis d’un Maître spirituel, plus vous vous empêchez de recevoir et si vous évoluez pendant un temps dans l’environnement d’un Maître ascensionné et que vous recevez beaucoup d’amour, beaucoup d’éléments pour vous transformer, sachez que lorsque vous dénigrez un maître, tout ce que vous avez reçu lui revient selon le principe fondamental de la loi de résonance.

Alors, chères âmes, apprenez le silence dans la Présence, apprenez cette attitude intérieure d’humilité parce que vous n’avez pas la vision totale et vous ne connaissez pas les différentes initiations que vous devrez traverser pour atteindre la maîtrise. Si vous décidez d’approcher l’enseignement d’un Maître ascensionné, soyez responsables de vous-mêmes, donnez-vous totalement et sincèrement à l’enseignement qui vous est proposé, acceptez les remises en question, acceptez de faire face à vos ombres, à vos parties les plus obscures, héritage des familles involutives, tout en prenant conscience que ce n’est pas vous dans votre Essence, mais des parties de vous héritées de ces rencontres et de ces éducations successives dans les familles involutives.

Si vous suivez l’enseignement d’un Maître ascensionné, engagez-vous pour la transmutation intérieure, car ce que vous ferez, vous ne le ferez pas juste pour vous-mêmes, pour votre harmonie intérieure du principe féminin et masculin, mais vous le ferez également pour servir le grand corps du collectif humain qui a demandé l’ascension.

Ceux qui prétendent vouloir servir les maîtres, une fois pour toutes, comprenez que le service est le don total sans trace d’intérêt personnel quel qu’il soit, car même si la conséquence est positive - car au bout du chemin il y a libération - sachez que le service est total et désintéressé.

Ceux qui sont affranchis du besoin de reconnaissance, ceux qui n’ont plus d’attente, sont appelés « instrument du Divin », sont définis comme des calices de cristal capables de nourrir les affamés, capables de purifier toutes les aspérités de l’Etre profane.

Humains de la Terre, dans l’amour infini de la Source qui est aussi bien à l’intérieur de vous qu’à l’extérieur de vous-mêmes, le but de votre incarnation est d’apprendre à aimer, apprendre à recevoir pour un juste « donner ».

Ne soyez plus dans la séparation car si vous choisissez de suivre l’enseignement d’un Maître ascensionné, vous comprendrez que le véritable travail ne se présente pas au moment de l’enseignement pendant un séminaire, mais le travail de métabolisation, de compréhension cellulaire se vivra dans la respiration de la vie, dans le quotidien de l’existence terrestre.

Ceux qui viennent vers moi comme des profanes pour prendre de l’information, ne resteront pas longtemps dans cet enseignement de rigueur et d’amour. Dans un premier temps, ils me vénèreront et dans un 2ème temps, ils me dénigreront, car ils voient en moi une nourriture extérieure, ils ne comprennent pas que nous sommes de même Essence. S’ils le comprennent, ils le comprennent de façon intellectuelle et s’ils n’arrivent pas à le métaboliser dans leurs cellules, c’est qu’ils n’ont pas développé l’humilité du Cœur Cristal, du Cœur Christique.

Alors, humains de la Terre, soyez ce que vous êtes, soyez dans la clarté de vos intentions, évitez toutes projections et cessez de juger, de condamner, cessez même d’attendre et d’espérer. Soyez ce que nous sommes, pure Essence d’amour, soyez cette respiration qui est à la fois amour et discernement.

OM SHANTI CHAYA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog