Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 08:55
Christophe De Margerie est-il mort pour conserver la suprématie du dollar ?
Christophe De Margerie a-t-il été assassiné ?


"Il n'est pas nécessaire que le commerce du pétrole utilise le dollar" - De Margerie, le 5 Juillet 2014.

"Le prix du baril de pétrole est coté en dollars.

Une raffinerie peut prendre ce prix et en utilisant le taux de change euro-dollar sur un jour donné, d'accord pour effectuer le paiement en euros."

L'histoire : Un contrôleur de la circulation aérienne stagiaire a causé le plan de frapper un chasse-neige étant actionné par un conducteur ivre.
Réalité: Le conducteur de chasse-neige avait une maladie cardiaque et n'a jamais consommé de l'alcool, et les stagiaires ne sont pas autorisés dans la tour de contrôle.
Réalité : De Margerie était Président du Pétrolier géant français Total, qui a été franc au sujet de la négociation du pétrole en dehors des pétro-dollars et a décollé pour rentrer en France après avoir négocié un énorme contrat pétrolier avec la Russie.

Christophe De Margerie a-t-il été assassiné ?


Conclusion : Après qu'un énorme contrat pétrolier a été conclu, un accord pétrolier que certaines personnes ne voulaient pas parce qu'il n'était pas en dollars !

Un scénario intentionnelle a été mis en place où l'avion de De Margerie, avec une mauvaise visibilité, allait directement percuter un chasse-neige !

Au moins un des contrôleurs de la circulation aérienne savaient qu'il était là sur la piste !

C'était pour empêcher que le pétrole soit acheté dans une devise autre que le dollar !

Jim Stone

http://nesaranews.blogspot.fr/

L'histoire des Pétrodollars !
Christophe De Margerie a-t-il été assassiné ?


En 1973, le secrétaire d'État des États-Unis Henry Kissinger passe des accords secrets avec la famille royale d’Arabie Saoudite : les États-Unis lui offrent une protection militaire et un approvisionnement en armement, contre l'assurance que l'Arabie Saoudite vendra désormais son pétrole contre des dollars US uniquement, et investira les profits excédentaires dans les bons du Trésor et les billets américains.
D'autres accords passés en 1971 et 1973 obligent l'ensemble des pays de l'OPEC à vendre leur pétrole en dollars US, ce qui créé une demande de dollars sur le marché international des échanges.
La plupart des pays du monde étant dépendants des importations de pétrole, le pétrodollar devient la monnaie de réserve dominante dans le monde, remplaçant l'or comme monnaie étalon.
Depuis lors et jusqu'à aujourd'hui, les pays importateurs et exportateurs se voient donc dans l'obligation d'acheter des dollars US auprès de la FED, la réserve fédérale des États-Unis, qui est la seule institution autorisée à émettre cette monnaie.


Après quarante ans d’inflation et deux (voire trois) chocs pétroliers, les prix du pétrole s'envolent : en 1972 le baril de pétrole est à 1,90 USD, en 1981 à 34 USD, et en 2008 à plus de 140 USD. En conséquence, les bénéfices des pays producteurs de pétrole, ainsi que des États-Unis qui profitent des transactions en dollars US, explosent.
Ainsi le dollar US, monnaie d’un État fédéral qui accuse en 2012 une dette totale de plus de 16.000 milliards de dollars soit 103% du PIB, tient bon grâce à son adossement au pétrole et à la dépendance de la plupart des pays industrialisés à cette ressource.

Christophe De Margerie a-t-il été assassiné ?


Les guerres des hydrocarbures, au nom de la paix et de la démocratie !

Le fait que l'euro et le yen soient des monnaies fortes a amené certains pays exportateurs de pétrole à souhaiter être payés dans une autre monnaie que le dollar US.
S’ils y parvenaient, la valeur du dollar US diminuerait fortement par rapport aux autres monnaies, ce qui augmenterait le prix des importations aux États-Unis et ruinerait leur économie.
On comprend dès lors que tous les pays qui annoncent publiquement vouloir vendre leur pétrole dans une autre monnaie que le dollar se retrouvent dans une ligne de mire de l'armée américaine avec des guerres qui tournent souvent au désastre humanitaire !
L'Irak, l'Iran, la Libye, la Syrie, le Vénézuela… ont subi cette guerre pour la suprématie du dollar !
Michel Collon


Des pétrodollars aux petrowars : les dessous de la politique étrangère US

http://www.michelcollon.info/Des-petrodollars-aux-petrowars-les.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

christian 25/10/2014 19:32

Ha c est sure .....surtout si le dollar approche de sa fin

Lazare 25/10/2014 19:39

Ils font tout pour empecher l'inevitable !

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog