Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 14:10

Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’unelecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.

Message du Comte de Saint Germain - L’illusion de la réalisation spirituelle

JE SUIS Saint-Germain. Parlons un instant du fait d'être dans un nouvel espace de Vérité.

Vous êtes finalement parvenu à comprendre que votre désir pour cette vie est de vivre comme le fait votre Âme. Vous réalisez que c'est le but ultime de la vie sur Terre pour vous. Tout autre désir est soit une distraction, soit un complément à votre désir d’une Nouvelle Vie.

Vous désirez découvrir davantage Qui Vous Êtes Réellement.

Vous êtes tellement excité par cette nouvelle découverte dans votre vie, que vous débordez d’enthousiasme. Vous avez trouvé un nouveau sens du but. Vous le sentez profondément, et votre désir grandit.

Mais alors que se passe-t-il ?

Après un jour ou deux, ou peut-être une semaine ou plus, vous vous retrouvez à vous effondrer de nouveau ; à retomber dans votre ancienne manière de faire les choses.

Parce que vous n'êtes pas toujours au clair à propos de ce qui se passe dans ces cas-là, votre ego va essayer d'intervenir pour vous donner une réponse. Il vous dira : « Essayons encore une fois, Très Cher. Escaladons une fois encore cette montagne ». Et donc vous repartez.

Alors, cette fois vous entreprenez votre ascension avec encore plus d'enthousiasme. Vous reconduisez votre voyage de réalisation spirituelle avec l'espoir que cette fois, vous découvrirez cet espace insaisissable de liberté, de joie, de certitude et de vérité. Et que se passe-t-il ?

Vous grimpez et vous tombez de nouveau : une fois, deux fois, et parfois, encore plus que ça.

Alors que vous continuez à répéter cette expérience d'escalader puis de retomber — d’être tout près d’y arriver puis d’échouer encore — votre confiance commence à faiblir et votre enthousiasme pour l’expédition disparaît. Vous êtes fatigué.

« Pourquoi est-ce que ça m’arrive à moi ? » vous demanderez-vous peut-être.

C’est peut-être parce que vous ne voulez pas escalader indéfiniment la montagne. Vous voulez juste être au sommet — juste être là, et vous reposer en ce lieu de félicité.

Alors, comment avez-vous réussi à tomber de cette montagne au départ ? Posez-vous cette question.

Était-ce à cause de vos doutes et de vos peurs?

Se pourrait-il que même si vous étiez sur le point d'atteindre le sommet de la montagne, vous ne pouviez pas croire que c'était vrai ? Que votre voyage était presque fini ? Que vous alliez réussir et réaliser enfin votre désir ? Bientôt vous avez commencé à douter de vous, et peut-être même à douter de tout le voyage que vous aviez entrepris. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Eh bien... voyons cela maintenant. Arrêtons-nous un instant pour réfléchir à cette situation.

Peut-être y a-t-il une alternative à l'escalade de la montagne de la réalisation spirituelle, à laquelle vous n'avez pas pensé. Peut-être qu’il n'est pas nécessaire de vous efforcer, après tout. Peut-être que vous pouvez en finir avec cela, une fois pour toutes. Comment cela résonne-t-il en vous ?

Comment vous sentiriez-vous si je vous disais que vous n'avez pas à grimper cette montagne pour ressentir un bonheur suprême ?

Et si je vous disais que vous n’avez pas besoin d’atteindre un point de vue plus élevé pour voir la Vérité sur Vous?

Oui, cher ami. Je vous invite maintenant à ressentir cela. Ressentez-le profondément.

Êtes-vous prêt à abandonner votre escalade ?

Êtes-vous prêt à lâcher le besoin d'aller plus haut, ou d’être meilleur que vous l’êtes en ce moment ?

Êtes-vous prêt à lâcher vos essais ? Voyez-vous que tous vos efforts ne font que renforcer dans votre esprit la croyance erronée que vous devez faire quelque chose pour Être Qui Vous Êtes Déjà ?

Si votre réponse est « oui », alors je vous invite maintenant à vous arrêter. Arrêtez d'essayer s'il vous plaît. Arrêtez de vouloir en faire plus. Arrêtez votre escalade. Posez votre sac à dos, et toutes les provisions que vous avez transportées pour survivre pendant votre ascension. Elles ne sont pas nécessaires.

Ôtez vos chaussures de marche et accordez à vos pieds le repos qu'ils méritent. Arrêtez-vous, et respirez profondément. Respirez, et permettez à votre esprit de pénétrer dans un espace de détente.

Laissez maintenant votre Âme être le guide dans votre vie. Arrêtez-vous maintenant, et abandonnez-vous complètement. Laissez-vous tomber doucement dans les bras de votre Âme, et accueillez l'Amour qu'Elle a pour vous.

Permettez maintenant à votre Âme d'être le phare, et la force motrice de votre vie. Elle ne va pas vous bousculer. Elle vous emmènera vers l’expansion. Et donc, vous allez arrêter d'essayer d’atteindre quelque chose qui est toujours hors de portée.

Étreignez plutôt la certitude de votre Unité avec votre Âme, et avec Dieu.

Ressentez la paix, le réconfort et le bien-être qui découlent du fait de savoir que vous n'avez rien à faire pour atteindre ce Grand Être. C'est Qui Vous Êtes !

Soyez un avec votre Soi. Soyez un avec votre Âme. Soyez un avec Dieu.

Et maintenant, donnez naissance à ce merveilleux Nouveau Vous dans votre vie. Aimez-le, et soutenez-le, alors même que vous êtes aimé et soutenu par Lui.

En vérité, c'est un plaisir de vous entourer mon ami, en ce joyeux moment de votre réveil.

JE SUIS Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2009/03/illusion-of-spiritua
l-attainment.html
-----

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog