Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 03:36

Dans cette vidéo, Rupert Sheldrake s'attaque à certains dogmes scientifiques qui fondent la science moderne. La science devrait idéalement nous inciter à examiner la nature dans un esprit d'ouverture, elle devrait nous permettre d'émettre des hypothèses, d'apporter des preuves, de débattre ouvertement et de se reprendre quand cela est nécessaire.

Sur le terrain, cependant, les choses sont très différentes. Pour beaucoup de scientifiques, la science n'est pas juste une méthode de recherche mais une vision du monde ; une vision du monde monopolisée par la philosophie matérialiste de la nature et qui empêche finalement la science d'avancer dans son exploration objective de la réalité et d'accomplir sa principale mission : servir l'être l'humain et mieux comprendre le mystère der l'univers.

Réenchanter la science - Les dogmes de la science remis en cause par un grand scientifique

A sa parution dans les pays anglo-saxons en 2012, le nouveau livre de Rupert Sheldrake a fait l effet d'une véritable bombe ! L'auteur y proclame que les « vérités objectives » sur lesquelles s'appuie la science moderne reposent in fine sur des actes de foi, érigés en dogmes irréfutables : la réalité ne peut être que matérielle ou physique ; le monde est une machine composée de matière morte ; la conscience n'est qu une activité physique du cerveau; le libre arbitre est une illusion ; Dieu n'est qu'un concept fabriqué par notre cerveau...

Sheldrake examine l'un après l autre ces dogmes pour les remettre en question, démontrant brillamment que la science, libérée de ce carcan, serait plus libre, plus intéressante, et peut-être plus amusante !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog