Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 05:08

Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’unelecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.

Message du Comte de Saint Germain - La vanité spirituelle : ce qu'elle est, ce qu'elle fait

Question : « Cher Saint-Germain, je pense que la liberté vient quand je peux choisir ce que je veux créer ou faire de ma vie. Mais est-ce que trop de liberté ne conduit pas, aussi, à des difficultés ? ».

Saint-Germain : Question intéressante. Vous vous interrogez ici sur la liberté de choix, et je vais vous répondre brièvement : « Avec la liberté vient le choix, et dans le choix vous trouverez votre liberté. »Oui, il y a quelque chose de vraiment merveilleux à propos de la liberté de choix. Mais il y a aussi quelque chose de très séduisant, surtout si vous n'êtes pas préparé pour l'expérience d'être en mesure de faire ce que vous voulez. Cet élément de séduction est appelé, la vanité.

Qu’est-ce que la vanité spirituelle ?

Parlons maintenant d’un type particulier de vanité. Parlons de la vanité spirituelle. Avez-vous déjà rencontré quelqu'un de spirituellement vaniteux ? Je suis prêt à parier que vous en connaissez un ou deux.

Une personne est spirituellement vaniteuse lorsqu’elle tire une fierté excessive de ses réalisations spirituelles, et les utilise pour impressionner ou manipuler son entourage. Cette vanité a « terni l’auréole » de beaucoup d'anges humains qui voudraient, aujourd'hui sur Terre, mener les autres.

La vanité spirituelle a aussi des conséquences. Considérez simplement combien il est difficile pour la personne spirituellement vaniteuse de se dépêtrer de cette folie. C'est une tâche monumentale. C’est une pierre d'achoppement pour beaucoup de ceux qui sont sur ​​le sentier spirituel, lorsqu’ils font leur voyage de retour vers le souvenir de leur Divinité.

La folie de la vanité spirituelle

La vanité est un piège, en fait, et voici pourquoi :

À mesure qu'elles progressent, les personnes qui parcourent un chemin spirituel se retrouvent souvent dans des états de conscience plus élevés. Le problème de la vanité spirituelle se pose, cependant, chaque fois qu'il y a une fascination ou une fixation sur ces expériences. Il est tentant pour certaines personnes de croire que juste parce qu'elles ont cette merveilleuse expérience, elles sont en quelque sorte meilleures, ou plus éclairées que les autres. Ce qui, bien sûr, est absurde.

Ce qui se passe en réalité ici, c'est que leur ego, qui n’est pas encore pleinement réintégré dans l'expérience du Souvenir Divin, leur joue des tours.

Permettez-moi de vous donner un exemple stupide pour illustrer ce point.

Imaginons que l'ego soit votre professeur à l'école du coin, et que vous soyez un étudiant naïf prêt à croire tout ce que l'on vous dit. Votre professeur vous encourage à écrire au tableau la phrase incomplète suivante : « Mon expérience spirituelle est ... », puis la complète avec la déclaration suivante : « ... meilleure que la vôtre, n'importe quand, alors pourquoi ne pas me laisser vous en parler ? ».

Ensuite, votre professeur vous renvoie chez vous pour répéter cette déclaration ridicule à votre famille, à vos amis et voisins, jusqu'à ce qu'ils soient convaincus que vous savez exactement de quoi vous parlez et devriez les conduire à la Terre Promise, ou que vous êtes bon à enfermer. Et ainsi, le faux prophète est né.

Sachez-le, mon ami : L'ego va s'emparer de tout ce qui vous appartient, et le déformer à ses propres fins. Il adore s’assurer que vous, et votre entourage, restez dans l'ignorance de votre Divinité.

Pourquoi l'ego croit-il qu'il mérite d'être reconnu par tout le monde, ou qu’il est meilleur que tout le monde ? Parce qu'il est secrètement hésitant sur sa place et son importance dans le monde. Cela rend l'ego particulièrement susceptible de se bouffir d'orgueil. Et c’est particulièrement gênant.

L'ego ne peut jamais être légitimement fier de tout ce qui est vraiment important pour vous — comme la Vérité de votre Divinité — parce qu’il est né de votre ignorance de ce fait.

Et ceci nous ramène à la vanité

La vanité spirituelle n'est rien de plus qu'une « reconnaissance » de votre Divinité approuvée-par-l’ego. Mais c'est une fausse reconnaissance. C'est juste un autre moyen pour lui de vous empêcher de vous souvenir vraiment de votre Divinité en vous disant, à vous et à ceux qui vous entourent, que vous l’avez déjà atteinte, quand en réalité ce n’est pas le cas. L'ego vous encourage à accepter cette fiction, en vous disant que si vous pouvez convaincre suffisamment de gens de le croire, cela doit certainement être vrai. Et c'est le piège de la vanité spirituelle. C’est aussi un problème pour ceux qui voudraient en entraîner d'autres sur un chemin spirituel, et pour ceux qui voudraient se laisser conduire.

Aussi, pour que les choses soient parfaitement claires, je vais me répéter : « Avec la liberté vient le choix, et dans le choix vous trouverez votre liberté ».

Sachez, cher ami, que lorsque vous serez vraiment libre, vous choisirez vos expériences avec sagesse, tout comme le fait votre Âme, et que la vanité spirituelle n'entrera pas du tout en ligne de compte.

Au lieu de cela, vos décisions sur ce qu'il faut faire de votre vie, de vos relations, et de tout ce qui est important pour vous seront en harmonie avec les Choix de votre Âme sur la meilleure manière d'incarner sa Divinité en tant que vous humain sur Terre.

Et dans cet alignement harmonieux entre ce qui est humain en vous, et ce qui est Divin, vous allez réaliser le vrai sens de la liberté. Le vrai sens de la liberté pour vous en tant qu'humain, c'est vous libérer de l'oubli de Qui Vous Êtes Réellement ... vous libérer des actes d'auto-sabotage entraînés par l'ego qui vous maintient dans l'ignorance de votre Divinité.

Sachez qu’en ré-intégrant les perceptions déformées de l'ego au sujet de qui vous êtes, dans une appréciation consciente de votre Divinité, vous trouverez la liberté et la motivation dans tout ce que vous faites.

Et, plus important encore, vous comprendrez que votre conscience spirituelle croissante n'a rien à voir avec le fait d’être mieux que les autres, ou plus hautement évolué. Au lieu de cela, elle vous met sur ​​un pied d'égalité avec tous les humains, et vous invite à pratiquer quotidiennement l'humilité.

Ce genre d'humilité vous demande de guider et d’enseigner par l'exemple, et non par ostentation ou mise en scène ; de démontrer aux autres que vivre une vie humaine et agir avec une Conscience Divine est possible pour eux aussi.

Rappelez-vous que l'humilité ne vous demande pas de nier la grandeur de votre Divinité, ou de vivre timidement. Votre Divinité EST grandiose ; et c’est ce que vous êtes, lorsque vous vous sentez inspiré par elle. L'humilité vous demande simplement de vivre votre vie sans fausse fierté. Sans ego.

Un besoin de discernement

Lorsque vous pouvez vous libérer de la vanité de l'ego, alors vous n'avez plus l'impression d’être spirituellement supérieur aux autres, ou plus éclairé ; ou d’avoir besoin de leur imposer votre point de vue plus élevé, pour leur propre bien. Vous ne serez pas non plus séduits par les messages contradictoires de ceux qui voudraient essayer de vous raconter, ou de vous vendre ce genre de vanité pré-emballée. Il y a de nos jours un grand besoin de discernement à ce sujet.

Au lieu de cela, vous serez conscient de la nécessité pour chacun de trouver son chemin de retour au souvenir de sa Divinité, et vous désirerez vivement les aider de manière respectueuse et appropriée, chaque fois qu'ils feront appel à vous.

Merci, mon ami, de m'avoir posé cette question au nom de tous ceux qui sont présents maintenant, et qui liront peut-être cela plus tard.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2010/04/saint-germain-channel-spiritual-vanity.
html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog