Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 13:11
« Grâce » à BDS, 900 palestiniens perdent leurs emplois au profit de bédouins et de juifs israéliens

Nous tenions à souhaiter aux gens du Mouvement BDS des copieuses félicitations pour la réalisation de ce qui est certainement une victoire bien méritée dans la lutte contre l’occupation.

Je me réfère à l’occupation des plus de 900 palestiniens de Judée-Samarie (que vous appelez Cisjordanie) et de l’Est de Jérusalem, qui travaillent dans l’usine Sodastream de Maale Adumim.

En 2015, l’usine Sodastream de cette implantation sera fermée. Ou plutôt, délocalisée. Les 900 palestiniens qui y travaillent vont donc perdre un job bien payé, avec des conditions qu’aucun patron palestinien n’offre à ses employés.

Par contre, Sodastream se porte bien puisque la marque est en train de construire une usine de 40 millions de dollars, à Lahavim, une petite localité située en plein désert israélien du Néguev.

La nouvelle usine pratiquera toujours la méritocratie à l’embauche et fournira de nombreux emplois aux bédouins de la région… Mais cette fois, plus un seul « palestinien » n’y travaillera et il n’y aura aucune raison de « boycotter » la marque puisque les produits seront construits sur des territoires non-contestés.

Ah… Ne soyez pas trop excités, la décision de déménager est purement opérationnelle (et n’a aucun lien avec les actions de BDS)… mais vous l’avez voulu, vous l’avez eu. Les palestiniens vous remercient pour la hausse subite de leur taux de chômage.

Par IsraeliCool – adaptation JSNews

Action à FR3 Lyon : Ne faites plus la promotion de l’occupation israélienne, Boycott Sodastream !

Action à FR3 Lyon : Ne faites plus la promotion de l’occupation israélienne, Boycott Sodastream !

Monsieur le Président de "France Télévisions", Ne faites plus la promotion de l’occupation israélienne !

Une centaine de citoyens se sont regroupés devant les locaux de "France 3" France Télévision à Lyon.

Ils entendaient dénoncer le sponsoring par la société "Sodastream" de l’émission diffusée chaque jour sur France 3 "questions pour un champion".

Une délégation à été reçue par le rédacteur en chef de "France 3 Rhône Alpes" qui s’est engagé à transmettre la lettre ouverte à monsieur Monsieur Pflimlin,

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog